De façon générale, quand on parle d'ADSL, on se base toujours sur le même réseau, celui que FT loue aux autres FAI. Concrètement tu investis dans la technologie de la box et sur le service client.
Si c'est pour de la Fibre, là c'est une autre paire de manche.
En terme de matériel,
Free est loin devant avec sa box. Niveau évolutivité, j'ai rarement vu ça.
Par contre avec YouTube, c'est une vraie misère. Shark a de la chance, ou alors trop piche pour se rendre compte qu'il regarde ses vidéos en 240p...
Bouygues niveau matériel, c'est limite. Comprend par là que c'est lent, peu intuitif. SAV plus que correct à mon sens, avec des boutiques qui peuvent t'aider si nécessaire, mais pas trop quand même hein. Les services associés sont intéressants, comme pouvoir regarder la TV sur tablette, sur une chaîne différente, sans payer de suppléments et (presque) sans ralentissement.
Orange niveau matériel c'est pas mal, par contre la télécommande sur la nouvelle version est une vraie misère. Ils ont voulu innover avec un joystick : C'est faux !
Belle galère également quand tu souhaites héberger ton propre site : par défaut, tu n'as pas d'adresse IP publique fixe. Elle change tous les jours et si tu en veux une fixe, c'est en supplément. En 2014, c'est un peu aberrant.
SFR, connait pas. Vivendi les a mis en vente, perso je parierai pas sur cet opérateur

.
A ta place je prendrai Bouygues. L'offre est agressive et sans engagement et ils ont un service client qui, à mon sens, est meilleur que les concurrents.
Citation de: clic le 05 Mars 2014 à 00:52:06
Mon voisin est chez bouygues.
Je lui ai filé ma clé WAP il a pu de net depuis 1 mois et demi et pu de tel fixe depuis 3 mois. Il paye toujours et appel chaque semaine pour qu'un mec daigne passer voir le pb.
Pas top le service quoi.
Il attend quoi pour arrêter les prélèvements et envoyer une lettre recommandé avec AR pour se faire rembourser?