[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

nErur

En théorie non.

En pratique, la capacité totale va dépendre de la taille du plus petit. Donc si tu mets un disque de 500Go avec un disque de 2To, tu perds 1.5To.

Donc on essaye de prendre des disques de même capacité.
Ensuite, au niveau de la vitesse de rotation, les NAS sont fait pour du stockage. Donc ça sert à rien de mettre du 7200 t/min. On préfère mettre un 5400, car ils sont souvent moins fragiles, et surtout, deux fois moins cher.

rafale

Non pas deux fois moins cher. Mais ils sont par contre un chouilla moins bruyants.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

help !
quelqu'un aurait des outils de diagnostic (cpu, ram, video, voire alim) svp ?

merci d'avance  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

Aida pour température et fréquence de tout
Occt pour tester ram et cpu
Et plein d autre
Tout dépend de ce que tu veux faire exactement
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: shark49 le 03 Mai 2012 à 23:11:37
Aida pour température et fréquence de tout
Occt pour tester ram et cpu
Et plein d autre
Tout dépend de ce que tu veux faire exactement

merci, je regarderai ca (j'ai vu que sur la page clubic y en a d'autres) :pouce:

en fait, j'ai monte un disque dur neuf mais defectueux qui m'a mis le 12v de l'alim en securite.
apres l'avoir demonte, le pc fonctionnait a nouveau, mais en voulant jouer, au bout de quelques minutes, le pc freeze et je suis oblige de le reset.
du coup je me dis que quelque chose a pris une gifle, mais j'aimerais savoir quoi parce que j'ai plus trop de pieces de rechange
en fait il me faudrait un logiciel qui fasse de l'enregistrement, que je sache dans quel etat etait le pc lors du freeze

— Benjamin Franklin

shark49

Aida le fait
Mais le pb c est que si ton pc freeze cela veut dire que le pc à planté et du coup il ne pourra peut être pas faire de sauvegarde
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: shark49 le 03 Mai 2012 à 23:29:12
Aida le fait
Mais le pb c est que si ton pc freeze cela veut dire que le pc à planté et du coup il ne pourra peut être pas faire de sauvegarde
voui je sais, mais j'ai pas vraiment d'autre solution.
de toutes facons, je verrai ca apres la concentre, si je trouve je te dirai ce que c'etait

— Benjamin Franklin

shark49

Tu peux deja regarder les température des éléments
Cpu, ram, carte mère, carte graphique
Ainsi que les tensions quand le pc correctement
Ça peut toujours donner une indication
Et après il faut tester les éléments un par un
Avec occt tu "stress" le cpu puis la ram
Et si les deux test sont bon il faut tester ram avec ramtest
Puisse carte graphique avec le logiciel adapté
Ati pour AMD et ati
Nvidia pour nvidia
Logique quoi :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

nErur

J'te conseillerai Aida aussi. C'est quoi comme freeze ? Genre juste, plus rien ne se passe, ou alors t'as encore la souris, ou un message, ou BSOD ?

Commence par installer AIDA, check surtout tes voltages, éventuellement les T°.

Hebus

encore merci pour les tuyaux  :pouce:
cela dit pour les t°  et les tensions j'ai asusprobe, et apparemment ca vient pas de la.
je vais commencer par tester la ram parce que je la sens pas mal  :sifflet:
apres ca peut etre le cpu, vu que quand ca freeze il est entre 70% et 80% de charge  :?:

bon j'arrete de gamberger, je fais les tests des que j'ai le temps et on verra bien

— Benjamin Franklin

nErur

Hmm, possible. Un test sous OCCT te confirmera ça  ;)

Hebus

— Benjamin Franklin

rafale

Les deux geek de la concentr' !

"Arrêtez de parler de pneus là .... on est sur les CPU !"

Hebus

— Benjamin Franklin

Hebus

bon apparemment c'est l'alim (ce qui me semble logique)
lorsque je teste la cg, le 12v tombe a 9v et j'ai un superbe freeze
pas de probleme en testant la ram
le test cpu fini par planter aussi, mais apres avoir entraine une chute de tension
voila, j'ai commande une alim et un ventirad aussi, occt m'a un peu inquiete en faisant monter mon cpu a 70 °
je vous dirai quand j'aurai monte tout ca  ;)

— Benjamin Franklin

rafale

T'as acheté quoi comme alim et quoi comme ventirad ? Des liens ?  :-[

nErur

Ah oui, 9V sur le 12V, c'est vraiment pas bon, normal que le CPU lache

Pour l'alim, n'hésite pas à prendre de la qualité, et à la sur-dimensionner un peu

shark49

Sur dimensionner un peu mais pas de bcp
Dis nous ta config complète et perso je te dirais ce dont tu as besoin
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

nErur

Oui évidemment.

Mais en tout cas éviter tout ce qui est "no-name" avec une puissance annoncé de 500W et seulement 300W sur le 12V. Il faut regardez uniquement la puissance du 12V