[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

HotCmel

Rafale je voudrais mettre linux sur un portable.

Tu me conseille quoi Ubuntu ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Citation de: Morgane le 29 Mars 2011 à 21:28:53
Citation de: Morgane le 22 Février 2011 à 20:04:45
Petite question ... J'ai en ma possession depuis quelques jours, une clé USB wifi qui devrait remplacer le cable qui traverse mon appart. ... J'aimerais l'installer.

Merci

" Câble Ethernet 20 m bonjour !!!! "  :)
Ça c'est une valeur sur au moins  :red:

Moi je reste un inconditionnel du cable ethernet, au moins j'ai pas de surprise ! Il traverse 2 étages, fait un p'tit tour dans le jardin, mais je suis tranquille !

Morgane

:ptdr:

Robin des bois, l'homme qui piquait la connexion aux riches ...    :sifflet:

nErur

Bah quoi, j'vais pas me taper un wifi à deux balles super lent non plus !  :sifflet:

Morgane

0(0 J'ai une clé Wifi qui marche du tonnerre !
Si tu veux je te la vend ! .... NAaaaaan!!!
Parce que c'est toi et pas un autre, et bien sache que je te l'offre !  :biggrin:

(voir les conditions d'utilisation une fois le k-do en poche)

polishglider

Citation de: HotCmel le 29 Mars 2011 à 21:56:50
Rafale je voudrais mettre linux sur un portable.

Tu me conseille quoi Ubuntu ???
c'est ce que j'ai installé sur le Pc de madame ... elle en est très contente ...

rafale

Ouais Carl, choppe Ubuntu, c'est celui où tu aura une aide et de la doc le plus facilement en cas de pépin. Il est franchement bien abouti maintenant. C'est beau et (presque) 100% fonctionnel.

Là je vais être moins sur le net, boulot, pas encore internet à l'appart .... mais installes Ubuntu et surtout n'hésites pas à te servir de la bible :
http://doc.ubuntu-fr.org/

Un souci ? Tu tapes le mot clé de ton problème suivi de Ubuntu et dans 95 % tu tombera sur un lien vers ce site et tu trouvera presque à chaque fois un tuto, ou des explications.

Genre pour installer Pidgin, tu tapes "Pidgin Ubuntu", et tu as en premier lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin

;)

Wimps

[troll on]
Ubuntu beau? je conçoit pas ces deux mot dans la même phrase  <D
Kubuntu beau? ah la oué je veux bien  :-D
[troll off]
Moi j' ai en ce moment j ai tout mes port usb reconnu en 1.1 depuis une maj kernel :/
va falloir que je me décide a fouiner pour régler ça...

rafale

Wimps

Ben j' irais pas jusque dire que c' est laid , mais je trouve que ça n' a rien a envié a kde , aprés les gouts&... :biggrin:

Wimps

Petit appel au bidouilleurs en tout genre  :-D
Depuis quelques jours j' ai plus internet , du coup je me sert de mon htc hero comme modem avec proxoid de ce coté la tout va bien :)
par contre ma copine elle n' a pas le net , je pourrais partager la connexion via le htc hero mais pas envie d' exploser mes datas , du coup on c' est dit on va attendre 2 jours qu' sfr nous prête la clé 3g..
Résultat débit plus que pourri , deconnection etc..
Elle a aussi un smartphone avec internet , un blackberry curve , chez bouygue , j' ai trouver plein de tuto pour s' en servir de modem mais sans succés , une fois tout configuré , a chaque essai de connexion j' ai droit à;
"Le protocole de liaison PPP à été arrêté"
Pour info j ai suivi ce tuto , malgré que son auteur mentionne que ça ne fonctionne pas chez bouygue , j' ai lu dans plusieurs commentaire que certain avait réussi , mais en essayant selon leurs dires , idem :(
Si Jamais quelqu'un possède un blackberry chez bouygue et c' est déjà frotter à ça , un petit coup de main please^^

rafale

Aucune idée. Jamais fait ce genre de chose.  :-\

HAPPY ?

Citation de: Happy_Wizard le 23 Mars 2011 à 10:10:16
Allez: première question pour toi à laquelle personne n'a envie de répondre sur Macbidouille -> j'ai un MacbookPro 2011 (donc avec port ThunderBolt) et je veux afficher mon image sur les TV du siècle dernier de mon Lycée: quel adaptateur dois-je prendre pour sortir sur une péritel (en S-vidéo ou composite, peu importe)?  :sifflet:

C'est quoi ton port ? Display ou mini-display ?
Un collègue m'a montré un adaptateur display -> s-vidéo / composite.

Sur un MBPro 2011 c'est du mini display nan ?  :-\

En tout cas l'adaptateur était à lui et il n'est pas certain de pouvoir en commander encore aujourd'hui.
Dis moi si c'est du display ou mini display et je me renseigne si ça se fait encore et à quel prix. ;)

timstripes

Fais gaffe, après il va t'envoyer une facture !  <D

HotCmel

Ok merci de vos reponses je vais tester, je verrais bien, car la derniere fois que je l'ai installé, impossible de me connecter sur le wifi  :-[
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 02 Avril 2011 à 11:58:12
Aucune idée. Jamais fait ce genre de chose.  :-\

HAPPY ?

Citation de: Happy_Wizard le 23 Mars 2011 à 10:10:16
Allez: première question pour toi à laquelle personne n'a envie de répondre sur Macbidouille -> j'ai un MacbookPro 2011 (donc avec port ThunderBolt) et je veux afficher mon image sur les TV du siècle dernier de mon Lycée: quel adaptateur dois-je prendre pour sortir sur une péritel (en S-vidéo ou composite, peu importe)?  :sifflet:

C'est quoi ton port ? Display ou mini-display ?
Un collègue m'a montré un adaptateur display -> s-vidéo / composite.

Sur un MBPro 2011 c'est du mini display nan ?  :-\

En tout cas l'adaptateur était à lui et il n'est pas certain de pouvoir en commander encore aujourd'hui.
Dis moi si c'est du display ou mini display et je me renseigne si ça se fait encore et à quel prix. ;)
Sur MBpro 2011 c'est du Thunderbolt; ça a la même tête que le port mini-display mais avec des spécification supérieures, donc je ne sais pas si c'est compatible. Ce que je sais, c'est qu'avec mon MBpro d'avant, j'avais un adaptateur DVI -> Composite que j'avais trouvé facilement. Alors qu'avec le MBpro 2011 j'ai même abandonné l'espoir de trouver un truc facile à brancher et je commence à me dire qu'un mini vidéo-proj' ça pourrait peut-être aller...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Bonsoir

ce n'est pas vraiment un problème mais sur mon PC je souhaiterais mettre une ergonomie de vista sur XP (sp3 actuellement) car j'aime mieux en faite, et vu que moin PC est vieux et ne peux pas vraiment accueillir seven (deja essayé, au bout de 6 mois il plantais à mort), ben on m'a parlé des ergo vista, mais est-ce fiable ?

Merci

HotCmel

Bon j'ai telechargé Xubuntu qui est reconnu pour s'adapter au mini config (192mo de ram 10go de disque) j'ai un probleme lors de l'installation il me dit que j'ai un soucis video et il bloque sur le bureau  :'(

Avez vous une idée car moi et ubuntu  :-\

Par contre quand je reboot sur le HDD il me remet xp  Oo: bizarre, je pensais que linux aller le remplacer :?:
Règles du forum

rafale

Non. En fait, dans un premier temps tu peux essayer l'OS sans l'installer. (en live-CD)
Le système est chargé à partir du cd, et il place ce dont il a besoin en temporaire sur une partie du disque ou de la ram.
Donc quand tu reboot, plus aucune trace de linux.

Mais si tu le souhaites tu peux choisir de l'installer (soit sur l'écran de démarrage, soit sur le bureau du live CD)

Xubuntu, évites. Je ne connais pas les dernières versions, mais celle que j'avais vu était une cata. C'est pas du tout intuitif, c'est hyper limité. genre un bureau et 4 icones. Tout le reste est planqué pour éviter que les enfants (distrib prévue pour l'éducation au départ) ne touchent aux paramètres. J'avais mis 5 min pour trouver comment éteindre le PC.

192 de ram  :-\
Une barrette est cramée en partie.
Les 10Go de disque ça c'est pas génant.

Sincérement oublies Xubuntu. (Quitte à attendre d'installer Ubuntu dans quelques mois ou années sur un autre PC)
Sinon ça va franchement te dégouter de Linux.

A priori ta config pourrait suffire à Ubuntu si ta barrette n'était pas cramée :
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Tu ne peux pas trouver une barrette de 512 au taff ?

kekenn

HotCmel

Citation de: rafale le 05 Avril 2011 à 22:03:03
Non. En fait, dans un premier temps tu peux essayer l'OS sans l'installer. (en live-CD)
Le système est chargé à partir du cd, et il place ce dont il a besoin en temporaire sur une partie du disque ou de la ram.
Donc quand tu reboot, plus aucune trace de linux.

Mais si tu le souhaites tu peux choisir de l'installer (soit sur l'écran de démarrage, soit sur le bureau du live CD)

Xubuntu, évites. Je ne connais pas les dernières versions, mais celle que j'avais vu était une cata. C'est pas du tout intuitif, c'est hyper limité. genre un bureau et 4 icones. Tout le reste est planqué pour éviter que les enfants (distrib prévue pour l'éducation au départ) ne touchent aux paramètres. J'avais mis 5 min pour trouver comment éteindre le PC.

192 de ram  :-\
Une barrette est cramée en partie.
Les 10Go de disque ça c'est pas génant.

Sincérement oublies Xubuntu. (Quitte à attendre d'installer Ubuntu dans quelques mois ou années sur un autre PC)
Sinon ça va franchement te dégouter de Linux.

A priori ta config pourrait suffire à Ubuntu si ta barrette n'était pas cramée :
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Tu ne peux pas trouver une barrette de 512 au taff ?

Ok merci Rafale pour ces explications  ;)

Mais au taf je n'ai pas de barrette de 512 pc100  :-\ , autrement tant pis j'attendrais

Pour Xubuntu je souhaitais juste surfer sur le net c'est tout donc les autres parametre j'en avais pas besoin ;)
Règles du forum