[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

sac2sable

et ce windows.old nde peut pas servir a créer un cd d'instal de vista?
edit :

voilkà je viens de découvrir que j'avais une partition cachée! donc mes sauvegardes ne servent pas a grand chose!
Je veux juste un truc de reinstal bootable au cas ou j'ai a formater ou que le DD crash! et dans toutes les sauvegardes je ne trouve pas un .iso
J'y comprends plus rien! à l'aideeeeeeeeeee

re edit pour re capitulation :
l'historique:
-j'ai crée une sauvegarde avec l'utilitaire samsung ricovery III qui m'a crée des .w01, w02, wd et w00 et je ne sais pas quoi en faire (bootable, pas bootable, données ou systeme) galère

Je suis passée à windows 7 garce à l'upgrade offerte..... un dossier windows.old....Je m'achète un DD externe

-J'exécute l'utilitaire W7 pour créer une image sur mon DD externe et là pas de .iso !!!!

Mes interrogation:

aujourd'hui je découvre que j'ai une partition de récupération cachée et que l'utilitaire SAMSUNG a executé une sauvegarde auto à la première ouverture du pc sur un lecteur Z que celui là j'lai jamais vu et qu'il est pas sous mon poste de travail!
Moi, je cherche juste et seulement à avoir une saleté de cd ou autres sur laquelle je puisse booter et reinstaller la totalité de mon systeme en cas de crash ou de soucis car j'aimerai enfin essayer de mettre un double boot pour installer UBUNTU et si je m*** faut reinstaller derriere et windows ne fourni pas le cd de cette horreur d'OS!
A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEE SVP

cpg

et sinon ...si tu achètes un deuxieme pc portable et que tu fais le même travaille sur les deux , ta sauvegarde sera plus facile non ?

:dehors:                                                                                                                                                       loin ..........tres looooooooiiiiiiiiiiiiinnnnnnn !!!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

:fume:

Nan bah Vir' ... ça semble compliqué ton affaire là.   :-\
L'idéal serait de sauvegarder tes données importantes, de réinstaller un système W7 propre (reste à trouver un DVD), et ensuite d'installer Ubuntu en multiboot.

Il te faut maintenant un CD de Windows 7 ... ça se trouve m'enfin ...  :sifflet:

karhell

Sauvegarde tes données importantes et documents sur un DD externe et écrase tout avec Ubuntu .... une fois que t'auras Ubuntu Windows deviendra inutile .... :sifflet:

rafale

C'est juste un peu con d'avoir payé la licence !  :langue:

sac2sable

Citation de: cpg le 08 Mars 2010 à 13:37:11
et sinon ...si tu achètes un deuxieme pc portable et que tu fais le même travaille sur les deux , ta sauvegarde sera plus facile non ?

:dehors:                                                                                                                                                       loin ..........tres looooooooiiiiiiiiiiiiinnnnnnn !!!!!

Oo:  Oo:
vilain trouve moi une solution plutôt  :'(

karhell

Citation de: rafale le 08 Mars 2010 à 19:24:49
C'est juste un peu con d'avoir payé la licence !  :langue:

Je suis d'accord ..... c'est vraiment ballot de payer une licence windows  <D

Comme on dit : "Linux, y'a moins bien, mais c'est plus cher ! "   :-D

sac2sable

on m'a pas demandé mon avis pour windows! et que celui qui n'y a jamais touché me jette la première fenêtre  <D

karhell

Citation de: sac2sable le 08 Mars 2010 à 20:38:47
on m'a pas demandé mon avis pour windows! et que celui qui n'y a jamais touché me jette la première fenêtre  <D

t'en fais pas je charrie gentiment c'est tout  ;)

et windows j'y ai touché aussi y'a longtemps, la preuve j'ai encore le bout des doigts qui sent mauvais   <D

sac2sable

alors voilà pendant que vous vous moquiez de MOI  :lacheur:
j'ai appris que le cd d'UPGRADE est en plus un OS complet...
Don m'en fou j'ai les moyens de récuperer windows rapidement  :biggrin:
Maintenant j'aimerai passer à linux....

Premiere etape.......????? c'est quoi?

rafale

Te renseigner sur la distribution que tu vas choisir. Ubuntu étant la plus répandue auprès des utilisateurs "lambdas".

Télécharger la distribution, la graver.

Redémarrer l'ordi et booter sur le CD. Éventuellement tester l'OS grace au live CD (sans l'installer) dans un premier temps et si ça te plait : Tu l'installes.  ;)

karhell

Citation de: rafale le 09 Mars 2010 à 20:24:00
Te renseigner sur la distribution que tu vas choisir. Ubuntu étant la plus répandue auprès des utilisateurs "lambdas".

Télécharger la distribution, la graver.

Redémarrer l'ordi et booter sur le CD. Éventuellement tester l'OS grace au live CD (sans l'installer) dans un premier temps et si ça te plait : Tu l'installes.  ;)

Pourquoi "SI" ?   <D

Je te conseille d'attendre un peu, la toute nouvelle version d'Ubuntu sort fin avril (enfin bon, y'en a une tous les 6 mois alors ....)

sac2sable

pas besoin d'installer une appli de dual boot ou une partition avant????????? ???

rafale

Ubuntu va te le faire automatiquement ma grande ! Pas beau ça ?  :)

sac2sable

c'est la classe ça...pas la peine de parler du mbd du grub ou je ne sais quoi encore,?,,,

rafale

mbd ?!?

Fais juste gaffe au moment du partitionnement, l'outil proposé par Ubuntu à l'installation ne m'a jamais paru très clair.
Ne valide cette opération que si tu es sur de toi. Sinon, bin prends une photo et reviens nous voir !  :-D

sac2sable

ok, j'ai déjà deux partitions, est ce vraiment la peine d'en avoir une troisième? ???

karhell

Pour Ubuntu il te faudra au moins 2 partitions une pour ton home "/" et une pour ta swap :)

Pour tout savoir, prends un peu de temps à lire la doc en ligne très bien faite :

http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

derricc

bonjour a tous  ;)
pour continuer dans les galeres mon pc a completement planté cette nuit  :'(

j'ai du tous reinstaller ce matin  mais malheureusement j'ai perdu toutes mes photos  :-[

y'a t'il moyen de les retrouver  ???
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale