[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

rafale

Il copie l'intégralité du disque ?  Oo:   >/:<

sac2sable

oui oui il te fait une image di disque en cas de crasch car pas de cd d'instal de w7

rafale

Bin ouais mais ton windows est sacrément encombré là/

Et si ton Disque externe lâche t'as plus qu'à refaire une sauvegarde de l'existant encore plus encombré.  :-\

sac2sable

ben oui! je ne connais pas meilleur solution pour restaurer system en cas de crash du dd! Oo:

rafale

Un bon vieux CD de windows et zou !
Plus rien ! Tout propre !   :biggrin:

sac2sable

oui sauf qu'il ne fournisse pas le cd avec le pc!

rafale

Et y'a pas une partion réservée à la sauvegarde l'OS ?

Dans la barre de recherche du menu démarrer de Seven, essaie différents mots clés comme "restauration" "CD Windows" " DVD Windows" Graver" ou autres ... "Recovery" ...

sac2sable

oui, c'est ça, et là il propose de faire une image disque qui ne fonctionne pas  :marteau:

sac2sable

>:D >:D >:D >:D >:D
me demande pas pourquoi mais la l'image elle a fonctionnée  :?: :marteau: :houra:

rafale

AH mais d'accord, mais ça ce sont des sauvegardes.

Pas une copie de l'OS.

sac2sable

c'est une image du system : Une image Système -nommée aussi "image Ghost" ou "Ghost" (General Hardware Orientated System Transfer) en raison d'une solution logicielle fort connue- est une sauvegarde de l'intégralité du contenu d'une partition (voire de l'ensemble de plusieurs partitions). Aucune distinction n'est faite dans ce contenu. On peut dire qu'une image Système est la "photocopie" (fidèle) de la partition à l'instant T (T étant l'heure de la sauvegarde).

Il faut donc distinguer l'image Système de la sauvegarde de données. Généralement, les données sont sauvegardées en continu ou très régulièrement, en sélectionnant les répertoires à prendre en compte et souvent de manière incrémentale.

Le système change peu souvent et il n'y a donc pas d'intérêt à faire fréquemment une image. Pour créer une image, il faut choisir la partition et non des répertoires. La sauvegarde incrémentale consiste à sauvegarder tout ce qui est spécifié la première fois, puis seulement les fichiers modifiés par la suite en gardant séparée une copie du fichier original. Sauvegarde de données et image Système sont donc bien éloignées par leur but et leur méthode.

rafale

Citation de: sac2sable le 06 Mars 2010 à 10:04:32
Sauvegarde de données et image Système sont donc bien éloignées par leur but et leur méthode.

Exactement !
Le truc c'est que ton ghost là, il va pas être vraiment propre.
Et surtout il pèse 75 Go.  :(

Happy_Wizard

+1
Normalement quand on fait un ghost on commence par formatter son disque dur (si, si), puis on réinstalle toutes les applications qu'on utilisait vraiment au cours des 2 dernières semaines et on fait son ghost immédiatement après, avant de remettre le moindre document ou les films/musiques/jeux qui prennent toute la place.
Un ghost sert à remettre un système d'aplomb en moins d'une heure après un crash. Pour le reste, on appelle ça des sauvegardes et il vaut mieux avoir un disque dur ou une clé USB rien que pour ça, du moment que tu penses à les faire régulièrement.  :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sac2sable

tout a fait d'accord... j'ai juste tellement trainée à acheter mon dd externe que j'ai installé un jeu et deux trois applis! rien d'autre... et me voilà à 72go aïe!

en sachant que j'étais sous vista et que j'ai installé l'upgrade pour 7...

Mais mais mais...j'avais exécuté l'utilitaire de samsung avant tout ça! mais je ne sais pas si les .w01 etc sont des images, des données et comment les ouvrir... à l'aide

Happy_Wizard

Aucune idée pour les fichiers .w0X mais c'est vrai que ça ressemble à des fichiers de back-up.

Par contre pour ton OS, tu n'as vraiment pas moyen de mettre une version complète de Seven directement? Les upgrades souffrent d'un défaut de conception: imagine que tu ne montes que des pièces de Ninja sur une ZR7 -> ton cadre (au moins) reste celui d'origine donc tu ne pourras jamais avoir quelque chose d'aussi fiable que ZX-6R. Et c'est exactement la même chose en informatique. :desole:

karhell

Ou alors tu peux aussi passer directement à GNU/LInux  :-D

J'dis ça, j'dis rien hein  :sifflet:

rafale

Il me semble que lors de l'upgrade de vista vers seven, il fait une copie de ton disque vista sur le C:

Genre C:\vista\  Bin t'as tes 50 Go que t'avais avant !  >/:<
Je l'ai vu sur un portable. J'espère que c'est pas la même pour toi.

sac2sable

rafale

C'est ça !
Regardes sur le net si tu peux le virer ou pas.

Mon père avait tenté le coup je crois. J'ai pas eu de retours depuis.

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 06 Mars 2010 à 12:49:46
C'est ça !
Regardes sur le net si tu peux le virer ou pas.

Mon père avait tenté le coup je crois. J'ai pas eu de retours depuis.
Ordinateur qui ne démarre plus?  :sifflet:  <D