Vous le saviez ???

Démarré par Mamykawa, 30 Décembre 2009 à 00:16:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Je viens de découvrir ça :

"Le mot ordinateur signifie "Dieu qui met de l'ordre dans le monde."

Détails :

"IBM France recherchait un substitut au terme anglais "computer" pour désigner le dernier bébé de la firme en 1954, l'IBM 650, qui devait être perçu en France comme un véritable outil de gestion. A ce sujet, veuillez noter que le terme "computer" désigne à l'époque un calculateur, humain, mécanique ou électronique.

Le terme ordinateur a été suggéré le 16 Avril 1955 à IBM France par le professeur de la Sorbonne Jacques Perret qui, s'appuyant sur la définition du dictionnaire le Littré, avait rappelé que ce terme désignait "[...] Dieu qui met de l'ordre dans le monde. [...]". La racine latine "ordinat" ("ordre") se retrouve aussi dans le terme "ordination" (cérémonie au cours de laquelle l'évêque confère les ordres sacrés) ..."


Dingue NON  ??? ??? ???

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

HotCmel serai donc le fils de dieu ?????

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

Et toi t'es le ravi de la crêche  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

derricc

c'est un personnage des plus modestes qui vit dans la crèche. . Il est habillé simplement de cuir , un casque sur la tête. Il n'apporte rien sauf sa joie, il ouvre son cœur, il nous montre le chemin du bonheur dans la simplicité. Le ravi est un personnage attachant

c'est tout moi  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

Citation de: derricc le 30 Décembre 2009 à 00:31:47
c'est un personnage des plus modestes qui vit dans la crèche. . Il est habillé simplement de cuir , un casque sur la tête. Il n'apporte rien sauf sa joie, il ouvre son cœur, il nous montre le chemin du bonheur dans la simplicité. Le ravi est un personnage attachant

c'est tout moi  :-D

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je suis curieuse de connaitre tes sources ???

derricc

j'ai juste modifié 2/3 petits details sans importance  :sifflet:
mais dans l'esprit c'est ça  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

Alors nous sommes tous les apôtres d'HoCmel  <D <D

:bravo: :bravo:

MrOunet

#9
Citation de: Mamykawa le 30 Décembre 2009 à 00:16:07
Je viens de découvrir ça :

"Le mot ordinateur signifie "Dieu qui met de l'ordre dans le monde."

Détails :

"IBM France recherchait un substitut au terme anglais "computer" pour désigner le dernier bébé de la firme en 1954, l'IBM 650, qui devait être perçu en France comme un véritable outil de gestion. A ce sujet, veuillez noter que le terme "computer" désigne à l'époque un calculateur, humain, mécanique ou électronique.

Le terme ordinateur a été suggéré le 16 Avril 1955 à IBM France par le professeur de la Sorbonne Jacques Perret qui, s'appuyant sur la définition du dictionnaire le Littré, avait rappelé que ce terme désignait "[...] Dieu qui met de l'ordre dans le monde. [...]". La racine latine "ordinat" ("ordre") se retrouve aussi dans le terme "ordination" (cérémonie au cours de laquelle l'évêque confère les ordres sacrés) ..."


Dingue NON  ??? ??? ???
Absolument.  Il y a bien longtemps, lorsque l'Eglise était toute puissante, les Evèques avaient un pouvoir énorme et étaient appelés Ordinant, Grand Ordinant, Grand Ordonnateur ou Grand Ordinateur... 

En effet, ceux qui devenaient prêtres étaient "ordonnés" et à l'époque, l'Eglise étant toute puissante, seul Dieu avait le droit d'ordonner au travers des Evèques. 

Mais attention, il ne s'agit pas du verbe "ordonner" dans le sens commander ou faire obéir, mais plutôt dans le sens transitif du terme.  Toujours dans l'Eglise, lorsqu'un Evèque ordonne un Prêtre cela signifie qui lui "donne" le sacrement appelé L'Ordre, qui permet au Prêtre de dire des messes, d'exercer le pouvoir ecclésiastique (mariage, enterrement, confession etc).  D'ailleurs on dit de quelqu'un qu'il entre dans les Ordres.  Le dit Prêtre fait partie de L'Ordre Majeur. 

voilàvoilàvoilà... qui eu cru que j'me suis fait chier à étudier ça un jour aux cours et que ça me servirait un jour... sur un forum moto en plus...  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Merci pour tes lumières Saint Mrounet !!!

Comme quoi tout sert un jour si l'on sent sert  :sifflet: :sifflet:


MrOunet

#11
Saint Ounet...   Oo:  non mais ça va pas non.... >:D
<D
Ceci dit, à une époque de ma vie (encore un peu maintenant, mais moins) je dévorais tout ce qui me permettais de renforcer une connaissance générale...  Même ce qui semble dingue...  J'ai vu ça en cours aussi, mais j'me demande si j'ai pas approfondis suite au film "Le nom de la Rose".  De plus, sans être catholique pratiquant, l'Eglise et cet empire qu'elle représente m'a toujours intrigué. 

Enfin bref, on parle de quelque chose et ça m'intrigue, j'veux savoir, donc j'apprend en long en large et en travers...  La plupart du temps ça ne sert à rien, je sais, c'est tout.  Ca me rend pas plus intelligent ou autre mais j'aime savoir et comprendre les choses jusqu'au bout...

Encore aujourd'hui je peux passer des heures sur le net en faisant des recherches sur un sujet m'attirant après en avoir entendu parlé dans les média, une émission ou autre...


Pour ça ma p'tite femme m'appelle Grissom, parce que comme lui, d'après elle, je sais tout sur tout (ce qui est faux bien entendu)  <D <D

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

c'est a quelle epoque que tu as lu "comment ecraser les passants au volant d'un bus" ?

MrOunet

Citation de: polishglider le 30 Décembre 2009 à 13:16:33
c'est a quelle epoque que tu as lu "comment ecraser les passants au volant d'un bus" ?
j'l'ai pas encore fini ce livre là, il me reste un chapitre, c'est pour ça que je les rate...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

#14
mrounet.. tu m'fais peur :'(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

Citation de: maximitsu1986 le 30 Décembre 2009 à 16:52:25
mrounet.. tu m'fais peur :'(
m'enfin pourquoi mon loulou...

tu le sais pourtant que j'suis dingue au volant d'un bus...  j'me transforme...  Je suis un peu le Dark Vador de la STIB  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

nan c'est ces 2 pavés sur l'Eglise qui m'inquietent
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nErur

 <D <D

Je connaissais l'histoire des noms donnés aux évèquSe de grand ordinant ou grand odinateur et ça m'a toujours fait marrer ! Par contre, j'ignorais que c'est IBM qui avait donné le nom de ordinateur ! Oo:

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

Citation de: maximitsu1986 le 30 Décembre 2009 à 17:06:25
nan c'est ces 2 pavés sur l'Eglise qui m'inquietent
ben quoi? c'est parce que j'suis motard et chauffeur de bus que j'peux pas avoir un peu de culture non...

et manges bien toute ton ostie  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)