[ZR-7 Chaine] changement de couronne

Démarré par skateurboy06, 25 Décembre 2009 à 19:39:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skateurboy06

bonjour a tous

Je commence a me renseigner pour changer  mon kit chaine.

je trouve mon ZR7 parfait  mais qu'il ne tire pas assez sur les bras a l'accélération
j'aimerais quelque chose d'un peu plus violent, et qui peu permettre de faire quelques weelings.

est ce qu'il est possible de changer la couronne arriere, et de lui mettre des pignons en plus ou en moins ( je ne sais jamais )
est ce que quelqu'un la déja fait ?

PS perdre de la vitesse de pointe je m'en fou, je ne suis jamais monter a plus de 140 ( en fait si, une fois mais c'était juste pour essayer, et c'est vraiment pas un truc qui me palit, moi je prefere les virolos !!! )

merci pour vos réponses
brule la gomme , pas ton âme !!!!

nErur

J'ai changer mon pignon de sortie il y a deux mois, je l'ai remplacé par un
pignon de 14 dents (16 à l'origine). Ma moto tire beaucoup plus court (195 en pointe) mais gagne aussi énormément en puissance (15 %). Pour les wheeling, ben en première, ça se fait tout seul ...

Bref, si t'as pas a prendre l'autoroute, c'est vraiment parfait, ma consommation a même baissée de 5% en utilisation exclusivement urbaine. Par contre, à 130 t'es a 8000 tours donc l'autoroute devient impossible...

Bref, je te le conseil !  ;)

tribalsroses

Je vais juste ouvrir une petite parenthèse sur le changement de dent sur une couronne ou sur un pignon de boite ou les 2  :biggrin:
Certes la moto aura plus de pêche et certes elle ira moins vite en pointe et à vitesse égale le moteur tournera plus vite.

Mais bon cela n'a pas que des avantages hélas car si le moteur tourne plus vite, forcément il s'usera plus vite également.
Vous perdrez également du couple moteur.

Il faut savoir que la démultiplication sur une bécane est calculée par des têtes pensantes pour obtenir le meilleur rapport puissance performance du moteur.
Donc vous allez gagner en sensation de puissance mais vous allez perdre en durabilité moteur et couple.

Personnellement moi aussi je trouvais que la ZRX au bout d'un moment n'avait pas assez de pêche.
Eh bien pour avoir plus de pêche j'ai changé de bécane dans le même style que la ZR7, toujours chez Kawa mais avec 30 cv de plus dans le moteur et vous pouvez toujours mettre n'importe quelle démultiplication, vous n'aurez pas mieux que ça  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

kekenn

je préfère (pour la piste, parce que sur route j'en vois pas l'interet, à mon avis et experience perso) monter 3-4 dent de + sur la couronne arrière, plutot que de descendre de 2 sur le PSB, pour les raisons qu'évoque tribalroses (le moteur ne souffre pas avec cette démul)

Sur la ducati, j'ai pas interet à toucher au PSB, vu la fragilité légendaire du moteur.

Après, + on monte en nombre de dent derrière, plus la chaine a des chances de bouffer le bras oscillant, sa dépend vraiment des motos (me concernant, +4 c'est le max, et c'est déjà énorme)

skateurboy06

merci pôur ces reponse mais c'est encore un peu plou dans ma tete !!!

c'est quoi le PSB ?
comment appel t on la couronne avant etarriere ? on t elle des noms spécifique ?

vaut il mieu changer le nombre de dent a l 'avant , a l'arriere ou moitié moitié sur les deux ?

par contre c'est cool pour la conso car avec 20 euros de plein je fais 200 bornes ( j'ai de la merde dans le réservoir et ca me bouche mes carbus; ce qui doit etre fait, mais je n'ai pas les 300 euros ( environ ) demandé par mon mécano...... )
brule la gomme , pas ton âme !!!!

nErur

La je ne suis pas d'accord avec toi Tribal. Ton moteur tourne plus vite a vitesse égale, c'est vrai, mais pour la même vitesse enclenché! Or, je passe toujours les vitesses au même moment. Donc la seul différence, c'est qu'avant j'etais en 4ème en ville, alors que maintenant j'évolue en 5ème a 2-3000 tours ... Donc mon moteur ne tourne pas pas plus vite, et contrairement a ce que tu dis, a vitesse de rotation égale, le moteur a plus de couple. ;)
Comme je disais, le problème arrive a des vitesses plus élevée, la oui, le moteur tourne plus vite, et la on peut rien y faire ...

Quand au changement du pignon ou de la couronne ( psb = couronne avant ), je pense qu'il vaut mieux changer la couronne, car réduire la taille du psb augmente les contraintes sur la chaîne. Mais comme dit Kekenn, il est difficile de mettre plus de 5 dents sur une couronne.

Bref, la démultiplication dépend surtout de l'utilisation que tu vas en faire ! ;)

 

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

skateurboy06

perso j'aimerais bien un truc qui tire sur les bras et qui permet de plus s'amuser, de lever, et d avoir un peu plus de sensation, mais sans que cela devienne inconduisible

alors il faudrait que je mette combien de dent  de plus, ou de moins ?

merci pour toutes ses réponses
je pari que si je veu changer  la couronne il va falloir que je change aussi la chaine....
donc j'en mettrai une renforcé, quand elle sera morte
brule la gomme , pas ton âme !!!!

nErur

Si tu changes la couronne, il te faudra une chaîne plus longue ;)

kekenn

les chaines ont assez de maillons en général, m'enfin, dans le doute, demande une chaine pour une couronne plus grande (de 2-3-4 dents, selon ton choix, et si tu le prend sur ebay, faudra préciser au vendeur tes choix)


PS: un kit chaine, quand tu le change, tu change TOUT... (sinon c'est pas vraiment du travail serieux...  :-\)

alt0202

cht'it question pendant que je suis là
Avec une couronne plus grande quels sont les retours pour la vitesse de pointe et la conso pour une conduite modéré comme la mienne?

kekenn

+ de couple, mais vitesse max moins grande, et tu arrive plus vite à la zone rouge...

mecanoman211087

#12
LOOL 195 en pointe avec 14 dents...ca va je crois pas avoir poussé ma moto 10 fois à cette vitesse depuis + de 70000km a ses cotés... par contre j'ai changé souvent mes pepions de pose pieds, c'est plus marrant....

Attention au moteur, le faire gueuler va l'user prematurement, le faire consommer bcp en huile et essence, sans compter le reste, le jeu de soupape a revoir plus souvent, la distri a surveiller aussi + souvent, bref... 


25 ans

kekenn

#13
CitationLOOL 195 en pointe avec 14 dents...ca va je crois pas avoir poussé ma moto 10 fois à cette vitesse depuis + de 70000km a ses cotés... par contre j'ai changé souvent mes pepions de pose pieds, c'est plus marrant....

Attention au moteur, le faire gueuler va l'user prematurement, le faire consommer bcp en huile et essence, sans compter le reste, le jeu de soupape a revoir plus souvent, la distri a surveiller aussi + souvent, bref... 
En gros tu lui coneil de rien touché quoi ...  <D, 1 dent en mois sur le PSB c'est pas la mort, mais pas 2....


Et au faite, à qui parles tu?  :-D :sifflet:


CitationAller, je vais te donner un bon conseil constructif au lieu de racconter des betises; c'est pas une moto pour faire le singe, va plutot acheter une ninja  <D

Heu, non plus  :-\ :sifflet:

skateurboy06

il est vrai que la ninja ou le gsx me palrait bien. par contre je ne sais pas toi, mais mon papa noel a moi ne ma pas donner 3000 ou 4000 euros donc je garde ma moto surtout que j'ai que deux moi de permis et mon assurance ne voudrait pas que je chance pour une sportive !!
brule la gomme , pas ton âme !!!!

kekenn

#15
Alors skaterboy, tu as commandé ton kit chaine?

Moi oui, super vendeur, très bonne communication.

J'ai pris un kit chaine pour la ducati, 4 dents supplémentaire à la couronne arrière, et psb d'origine, le tout en maillion de 520 (couronne acier), sans supplément de ma part  0(0.

Le motard de circuit de 25 ans, et non pas 50 comme dirait mécanoman (ah ba non c'est vrai, son post est édité  0(0:sifflet:) vous tiendra au courant concernant le délai de livraison et si le matériel est bien ou pas

:-D :motard:

oupss, j'ai oublié le lien; merci à happy wizard d'ailleurs  :biggrin:: kits chaîne à 97€ sur eBay.


skateurboy06

je suis heureu mon post  passionne !!! et pourtant mon kit chaine est encore bon !!! lol

97 euros le kit chaine, c'est cher?
et ca veu dire quoi des  maillons de 520 ? c'est quoi a l'origine ?

je sais, je suis une bille en moto !!! ( mais je ne demande qu'a apprendre )
qui te le pose ?car je ne sais pas si mon  garagiste serait d'accord pour poser du matos qu'il n'a pas lui meme vendu
brule la gomme , pas ton âme !!!!

mecanoman211087

#17
Citation de: tribalsroses le 25 Décembre 2009 à 20:29:55

...Vous perdrez également du couple moteur....

...Il faut savoir que la démultiplication sur une bécane est calculée par des têtes pensantes pour obtenir le meilleur rapport puissance performance du moteur.
Donc vous allez gagner en sensation de puissance mais vous allez perdre en durabilité moteur et couple...

+ 10000 Tribalrose



J'ai essayé de passer ma reduction de 2.375 à 2.235  en montant un PSB de 17, ben franchement, le moteur supporte pas cette demultiplication sur autoroute, il consomme d'avantage et à du mal à tenir une vitesse de croisière normale si peut de vent peut il avoir...

Je perd énormement de couple sur la roue arrière...

Ca pour bien confirmer le commentaire de Tribalrose sur le fait que la reduction est bien étudiée au depart...


Au passage je me permet de dire que je n'aime pas l'expression "Vous perdrez également du couple moteur" le moteur ne perd pas de couple, il est juste dans ce cas, moin bien exploité lorsqu'on diminue sa reduction finale...


Citation de: skateurboy06 le 28 Décembre 2009 à 20:57:14
je suis heureu mon post  passionne !!! et pourtant mon kit chaine est encore bon !!! lol

97 euros le kit chaine, c'est cher?
et ca veu dire quoi des  maillons de 520 ? c'est quoi a l'origine ?

je sais, je suis une bille en moto !!! ( mais je ne demande qu'a apprendre )
qui te le pose ?car je ne sais pas si mon  garagiste serait d'accord pour poser du matos qu'il n'a pas lui meme vendu

97€ c très bon marché...même trop bon marché...

maillon de 520... je sais pas trop...sorry

moi j'achète mon kit chaine +-140€ chez mon pro... super endurant chez DID, et pas de soucis avec le maillage, il sera toujours bien adapaté  si tu l'achète chez un concess officiel.

Il peut accepter mais... on evite de demander au garagiste de monter du matos qu'il a pas vendu , comme on amène pas une moto à moitié deshabillée pour payer moin cher sa mains d'oeuvre, ou laisser le reservoir remplis (si zr7...)  s'il doit intervenir dessous....
Quelques astuce pour bien s'entendre avec son pro...lol  <D

Je te conseille de t'essayer au montage du kit chaine si tu as un petit peut d'outillage, c'est une bonne intervention pour mettre la main à la pate.

@ votre service!

25 ans

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 29 Décembre 2009 à 02:31:45
Citation de: tribalsroses le 25 Décembre 2009 à 20:29:55
...Il faut savoir que la démultiplication sur une bécane est calculée par des têtes pensantes pour obtenir le meilleur rapport puissance performance du moteur.
Donc vous allez gagner en sensation de puissance mais vous allez perdre en durabilité moteur et couple...

+ 10000 Tribalrose


Ca pour bien confirmer le commentaire de Tribalrose sur le fait que la reduction est bien étudiée au depart...


Encore une fois, tu parles d'une généralité qui n'a pas lieu d'être ! Tout dépend de l'utilisation que tu en fait ! Va dire à Chris Pfeiffer qu'il est stupide de changer sa démultiplication, parce BMW, avait déjà tout bien pensé à la base ! Les constructeurs calculent les démultiplications pour des utilisations classiques et non exclusives !

Personnelement, je ne fais JAMAIS d'autoroute, et je préfère profiter de plus de couple en route sinueuse ou en ville. Donc logiquement, j'ai mis un pignon de 14. Par ailleurs, je ne serais pas choqué que quelqu'un qui ne fasse que de l'autoroute me dise qu'il a mis un pignon de 17 !  ;)

Le fait d'adapter sa démultiplication à sa conduite et à ses besoins n'est pas stupide, loin de la, et si cette adaptation est bien faite, elle permet au contraire de moins faire souffrir le moteur. Le tout est de faire ça intelligemment ! ;)

tribalsroses

On est d'accord avec toi nErur sur ce point là mais en généralité un motard utilise sa moto de manière normale.
C'est à dire qu'il fait de la ville, de la campagne, un peu d'arsouille , de la nationale et s'il n'a pas le choix de l'autoroute pour les très très longue distance.

Dans ce cas là moi je recommande de laisser la démultiplication d'origine car elle a été étudié justement pour ça.

Maintenant le motard qui n'utilise sa moto que sur circuit ou qui ne la sort que pour se faire voir en ville , pourquoi pas
Mais franchement c'est une minorité de motard qui font cela.

Enfin bon faite comme vous le voulez avec vos brêles, du moment que l'on ne touche pas à la mienne   <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)