Citation de: MrOunet le 21 Février 2010 à 03:23:47
A vrai dire, sur de nombreux forum sur les gs, les 1150 sont LES bmw les plus fiables. Apparemment, beaucoup de soucis électronique sur le 1200 et pas mal de problème mécanique sur le 1100... Bref, mis à part le poids, pas mal de gars s'entendent pour dire que le 1150 est une des meilleures motos contruites par bmw.
Bon ben j'peux pas juger hein, j'ai jamais eu de 1100 et j'connais personne qui en est propriétaire. Par contre, j'ai vu un gars qui a une vieille RT 80 qui vient de fêter ses 985 000 km... oui oui vous avez bien lu... et toujours entretenue chez Bm...
Bmw Motorrad Belgique lui a proposé de lui reprendre sa belle et lui filer gratuitement une 1200 GSA... Le mec réfléchit... Il aime bien sa vieille... Ben vi tu parles... près d'un million de bornes... en suis malade...
les flats 4 soupapes sont apparemment plutôt fiables, 1150 comme 1100 (sauf les premiers millésimes du 1100 avec pas mal de soucis de joints de culasse et de boîte) ; par contre, je n'ai jamais entendu parler de kilométrages comme sur les séries K des années 80-90... mais je pense que c'est surtout à cause des prix de certaines pièces accessoires (centrale ABS, ligne d'échappement catalysée, suspensions telelever, boîte ) qui rendent les réparations peu rentables passé un certain kilométrage ; de plus à l'époque des K100 et autres, les gens changeaient moins souvent de bécane qu'aujourd'hui, ce qui accroissait leur confiance en la bécane (puisque l'historique était bien connu) et leur attachement sentimental et les poussait à les garder...
en théorie, beaucoup de motos peuvent atteindre des kilométrages énormes, tout dépend du nombre de choses qu'on change ou répare dessus
un type qui garde sa moto sur, on va dire, 500000 km (il y en a déjà peu...), c'est que sa bécane ne lui pose pas trop de problèmes pour qu'il s'en lasse, et que ça ne coûte pas trop cher; ça peut être aussi parce qu'il ne trouve plus l'équivalent sur le marché moderne... (comme le K75RT ou le R80RT, qui n'ont jamais eu d'équivalent dans leur catégorie)
les flats 4 soupapes ont un potentiel de longévité important (comme les K précédentes), mais sont apparemment plus sujets à des pannes plus ou moins embêtantes ou onéreuses (genre : panne de l'assistance au freinage sur les 1150 : plus de freins...), ce qui fait qu'on peut s'en lasser...
en clair, les "dégoûtés" des BMW modernes (flats 4V et K1200) ont l'air d'être plus nombreux que ceux des "anciennes"... mais en même temps un flat aura toujours plus de caractère qu'un K100...