[Je change de moto] BMW R 1150 GS

Démarré par MrOunet, 17 Décembre 2009 à 01:07:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

#20
Citation de: MrOunet le 17 Décembre 2009 à 19:02:24
les chaussettes sont des Metzeler Tourance en 110/80/19 à l'avant et 150/70/17 à l'arrière...

Marrant d'ailleurs des pneus si fins sur un si gros char.  :)

c'est apparemment la référence du pneu trail le tourance  :excellent:

mais il semblerait qu'ils ne sont plus produits : remplacés par les tourance EXP (mais durée de vie beaucoup plus faible)

pour la taille des pneus c'est idem sur la capo et ses 250kg

Citation de: MrOunet le 17 Décembre 2009 à 19:13:32
Je pense que je n'ai pas fini d'être étonné. 

+1 ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: raoul le 21 Décembre 2009 à 17:47:41
Citation de: MrOunet le 17 Décembre 2009 à 19:02:24
les chaussettes sont des Metzeler Tourance en 110/80/19 à l'avant et 150/70/17 à l'arrière...

Marrant d'ailleurs des pneus si fins sur un si gros char.  :)

c'est apparemment la référence du pneu trail le tourance  :excellent:

mais il semblerait qu'ils ne sont plus produits : remplacés par les tourance EXP (mais durée de vie beaucoup plus faible)

Citation de: MrOunet le 17 Décembre 2009 à 19:13:32
Je pense que je n'ai pas fini d'être étonné. 

+1 ....
bah les pneus n'ont que 600 bornes... j'ai le temps de voir venir....

question étonnement, j'ai en effet étonné par.. son poids quand elle tombe...  :( :'( :'(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

ah merde j'ai loupé ça  :'( ... elle est déjà tombée ?


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

posée tout au plus... dans la neige... j'ai glissé chef...  rien à la moto et moi double déchirure au dos suite à l'effort pour la retenir pendant un peu plus de 10 secondes.. mais il m'a manqué d'un peu plus de "puissance" pour la redresser, donc j'ai posé et j'ai relevé juste après.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

worms

Je te felicite pour ton achat , c'est une moto que j'aime bien avec son look de baroudeuse. ;)
Par contre pour la chute c'est vraiment bête ,j'avais vu une vidéo sur le site ou il montrait comment redresser une moto sans se faire mal en se positionnant de dos,mais je ne la retrouve pas.
je te souhaite de te remettre rapidement  bon courage à toi  :(  et bonne fêtes.
le talus n'attend pas le nombre des années

MrOunet

au fait j'me suis fait mal en la retenant au maximum... pour la relever, j'ai adopté la bonne position, le cul sur la selle, dos à la moto et tu pousses sur tes jambes... mais bon le mal était déjà fait...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

au début j'avais un peu peur de l'équilibre avec la capo mais au final elle est hyper stable et passe partout !

reste que les manœuvres à l'arrêt qui demande toujours beaucoup d'attention  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

tu l'as dit... surtout sur la neige...   :'(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olive Pyreneen en Alsace

C'est clair que decouvrir une nouvelle moto sous la neige, c'est vraiment le choix le plus judicieux  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Olive
j'me laisserai bien tenter par un GS, mais Ma Dame n'aime pô !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

MrOunet

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 24 Décembre 2009 à 10:51:45
C'est clair que decouvrir une nouvelle moto sous la neige, c'est vraiment le choix le plus judicieux  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Olive
j'me laisserai bien tenter par un GS, mais Ma Dame n'aime pô !
il est vrai qu'à choisir je préférais l'avoir en juin par exemple... mais bon... et puis l'avantage c'est que je peux déjà avoir un aperçu de ses limites sur routes humides et glissantes...

Ma p'tit femme non plus n'aime pas "c'est ça ta nouvelle moto? mais mais elle est moche"... ah merci mon amour....   "enfin non elle pas si moche que ça mais je trouvais la bleue plus mignonne..." (mignonne??? heula tu parles d'une moto d'homme et tu dis "mignonne"? )

Bref, madame s'en fout de toute façon, faut qu'il fasse 30°, interdiction de passer sous les ponts (pour l'ombre hein), pas trop de vent, pas pencher etc   pour qu'elle monte derrière... donc si ça me plait, tant mieux...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

une fois que tu auras pris l'habitude de bien te caler pour les manip' à l'arrêt , tu seras surpris de la stabilité en marche et de la polyvalence : j'ai souvenir d'une sortie récente avec papou et acid où pour la première fois j'ai réussi à les distancer (bon ok c'etait sur une route défoncée avec un mélange de boue et de feuilles mortes  :-D)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

bon tu as roulé un peu avec ?

ça doit donne quoi au niveau conso d'essence ?


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: raoul le 20 Février 2010 à 14:55:40
bon tu as roulé un peu avec ?

ça doit donne quoi au niveau conso d'essence ?
ben par chez toi j'sais pas mais ici c'est pas encore trop la joie.. les routes ne commencent qu'à secher que depuis aujourd'hui...  avant ça, routes humides et températures négatives, pas d'quoi faire le dingue...

pour la conso... ben comme pour le moment ce ne sont que des petits trajets et le plus souvent avec un départ à la bourre ben... donc en gros mon dernier plein j'l'ai fait à 275 km en passage réserve... le seul soucis, c'est que je ne suis pas vraiment regardant à la conso et j'suis pas capable de te dire combien de litres j'ai remis ni combien de litres comporte le réservoir... oui je sais, c'est honteux...  :-[

mais promis je vais tenir ça à l'oeil.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

perso j'ai essayé une 1100 GS et c'est pas trop mal (il y a pas le cote hi tech que je n'avais pas aime sur la 1200)

et puis passé les 100 000 km avec un haut moteur refait, ça coute quasiment rien en occaz ....

ça remplacerai pas une caponord  :-* mais ça pourrait faire office de deuxième moto (une moto "utilitaire") si j'en avais besoin pour le boulot  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

A vrai dire, sur de nombreux forum sur les gs, les 1150 sont LES bmw les plus fiables.  Apparemment, beaucoup de soucis électronique sur le 1200 et pas mal de problème mécanique sur le 1100...  Bref, mis à part le poids, pas mal de gars s'entendent pour dire que le 1150 est une des meilleures motos contruites par bmw.

Bon ben j'peux pas juger hein, j'ai jamais eu de 1100 et j'connais personne qui en est propriétaire.  Par contre, j'ai vu un gars qui a une vieille RT 80 qui vient de fêter ses 985 000 km... oui oui vous avez bien lu... et toujours entretenue chez Bm...

Bmw Motorrad Belgique lui a proposé de lui reprendre sa belle et lui filer gratuitement une 1200 GSA...  Le mec réfléchit...  Il aime bien sa vieille... Ben vi tu parles... près d'un million de bornes... en suis malade... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 21 Février 2010 à 03:23:47
A vrai dire, sur de nombreux forum sur les gs, les 1150 sont LES bmw les plus fiables.  Apparemment, beaucoup de soucis électronique sur le 1200 et pas mal de problème mécanique sur le 1100...  Bref, mis à part le poids, pas mal de gars s'entendent pour dire que le 1150 est une des meilleures motos contruites par bmw.

Bon ben j'peux pas juger hein, j'ai jamais eu de 1100 et j'connais personne qui en est propriétaire.  Par contre, j'ai vu un gars qui a une vieille RT 80 qui vient de fêter ses 985 000 km... oui oui vous avez bien lu... et toujours entretenue chez Bm...

Bmw Motorrad Belgique lui a proposé de lui reprendre sa belle et lui filer gratuitement une 1200 GSA...  Le mec réfléchit...  Il aime bien sa vieille... Ben vi tu parles... près d'un million de bornes... en suis malade...
Oui il paraît que c'est la coutume chez BMW, moto et BAR confondues -> si tu fais ton entretien chez eux et que ton véhicule passe la barre du million de Km ils t'en proposent un neuf.  0(0
J'ai un pote qui hésite à acheter une BMW neuve rien que pour ça d'ailleurs, vu que sa Série3 d'occasion vient de passer les 800.000 sans trop de problèmes...  Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

c'est comme ça un peu partout... un chauffeur taxi en mercedes s'est vu offrir une nouvelle bar car son taxi avait un million de km

un chauffeur qui est chez nous avait une vieille toyota corolla avec un million de km, hop une nouvelle...

la toyota avait été placée sur un stand devant l'importateur avec écrit en grand dessus "1 million de km"

Bref, faut avouer que ça leur coute pas grand chose de te filer une nouvelle bar ou moto en regard de la pub qu'il se font en affichant un véhicule ayant un million de km... enfin sauf les camions...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

Citation de: MrOunet le 21 Février 2010 à 03:23:47
A vrai dire, sur de nombreux forum sur les gs, les 1150 sont LES bmw les plus fiables.  Apparemment, beaucoup de soucis électronique sur le 1200 et pas mal de problème mécanique sur le 1100...  Bref, mis à part le poids, pas mal de gars s'entendent pour dire que le 1150 est une des meilleures motos contruites par bmw.

Bon ben j'peux pas juger hein, j'ai jamais eu de 1100 et j'connais personne qui en est propriétaire.  Par contre, j'ai vu un gars qui a une vieille RT 80 qui vient de fêter ses 985 000 km... oui oui vous avez bien lu... et toujours entretenue chez Bm...

Bmw Motorrad Belgique lui a proposé de lui reprendre sa belle et lui filer gratuitement une 1200 GSA...  Le mec réfléchit...  Il aime bien sa vieille... Ben vi tu parles... près d'un million de bornes... en suis malade...

les flats 4 soupapes sont apparemment plutôt fiables, 1150 comme 1100 (sauf les premiers millésimes  du 1100 avec pas mal de soucis de joints de culasse et de boîte) ; par contre, je n'ai jamais entendu parler de kilométrages comme sur les séries K des années 80-90... mais je pense que c'est surtout à cause des prix de certaines pièces accessoires (centrale ABS, ligne d'échappement catalysée, suspensions telelever, boîte ) qui rendent les réparations peu rentables passé un certain kilométrage ; de plus à l'époque des K100 et autres, les gens changeaient moins souvent de bécane qu'aujourd'hui, ce qui accroissait leur confiance en la bécane (puisque l'historique était bien connu) et leur attachement sentimental et les poussait à les garder...

en théorie, beaucoup de motos peuvent atteindre des kilométrages énormes, tout dépend du nombre de choses qu'on change ou répare dessus :-D un type qui garde sa moto sur, on va dire, 500000 km (il y en a déjà peu...), c'est que sa bécane ne lui pose pas trop de problèmes pour qu'il s'en lasse, et que ça ne coûte pas trop cher; ça peut être aussi parce qu'il ne trouve plus l'équivalent sur le marché moderne... (comme le K75RT ou le R80RT, qui n'ont jamais eu d'équivalent dans leur catégorie)

les flats 4 soupapes ont un potentiel de longévité important (comme les K précédentes), mais sont apparemment plus sujets à des pannes plus ou moins embêtantes ou onéreuses (genre : panne de l'assistance au freinage sur les 1150 : plus de freins...), ce qui fait qu'on peut s'en lasser...

en clair, les "dégoûtés" des BMW modernes (flats 4V et K1200) ont l'air d'être plus nombreux que ceux des "anciennes"... mais en même temps un flat aura toujours plus de caractère qu'un K100... :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

Citation de: davidles le 21 Février 2010 à 18:53:13
panne de l'assistance au freinage sur les 1150 : plus de freins
pas "plus de frein" juste plus d'assistance... donc en gros on a un freinage comme le zr7 par exemple... l'assistance ne fait qu'augmenter la pression dans le système afin d'offrir un plus gros freinage sans effort... mais t'imagines bien que les mecs de chez bmw on laissé un échappatoire en cas de panne du système... donc faut tirer plus sur le levier en cas de panne c'est tout...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

eh ben non, justement :-D dans ce cas, il ne reste plus que ce qu'ils appellent "freinage résiduel", mais qui est nettement insuffisant pour être appelé freinage...

essaie un jour, débranche l'assistance, pour voir...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)