[Accident]Le pire évité de justesse

Démarré par xan, 09 Décembre 2009 à 13:45:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xan

Et voilà, 6 mois de permi, 6000 km fait avec mon ZR7 et déjà un carton....
C'était il y a 3 semaines, un matin en allant au boulot avec ma passagère préférée :-*.
Tout allait bien jusqu'à ce que dans une route à 3 voies je m'engage dans la voie centrale pour doubler un VFR et la voiture qui le précédait.. ils roulaient à 80, donc voie du milieu, léger coup de gaz jusque dans les 100 pour doubler quand tout à coup un minot qui venait en sens inverse déboite derriere un camion pour nous arriver droit dessus Oo:.. à peine le temps d'incliner la moto pour l'éviter quand POUM ! Gros choc sur le côté gauche. Très surpris d'être encore sur la moto et bien choqué je décide de m'arréter dans un endroit qui craint moins à 3 ou 400m. le motard en VFR s'arrete direct et prend soin de nous, appelle les pompiers et s'occupera ensuite de ma bécane (encore MERCI à lui)
Ma copine à le genou bien ouvert en 3 plaies :'(, a très mal, mais a encore sa jambe.. ouf. de mon coté une grosse douleur a l'avant bras gauche avec lequel j'ai du percuter le rétro de la caisse(merci la protection), ma botte est toute explosée, pièces arrachées et coutures défaites et je ne sens plus mon pied. j'enlève la botte avant que les pompiers n'arrivent et m'aperçois que j'ai seulement 2 orteils cassés.. ouf..
Puis c'est au tour d'un pompier en fin de garde qui s'arrete et commence à soigner Delf sur le trottoir, puis une journaliste qui nous demande si on veut faire un appel à témoins vu que le gars qui nous a percuté n'était pas encore revenu..
on était très entourés et ça nous a fait beaucoup de bien.
Le gars a fini par faire demi tour et a assumé devant les flics.
La moto n'a presque rien mis a part un choc sur le carter moteur et le repose pied pilote arraché.
Voilà, on a eu vraiment chaud et on s'en sort quand même très bien.

Tout ça pour re-re-re-re-re-dire qu'il faut être très vigilant à moto et surtout être bien équipé!!! ;)
 

chaton 49

 :-\ dég pour vous 2...heureusement que la personne en tort est revenue..déjà le mec à une conscience..pas comme tous hélas  :'(
courage pour la suite et bon rétablissement
:V:

cpg

heureux d'apprendre que vous vous en sortez relativement bien ....

par contre au niveau assurance et responsabilité cela c'est terminé comment ...vu que vous n'avez pas heurté le chauffard qui venait en face...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

tu as eu le bon reflexe bravo !
bon retablissement a vous deux .

aymeric70

Vous avez eu beaucoup de chance tout les 2 :-\

Guérissez-vous vite ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

xan

Coté assurance c'est en cours, l'expert est passé hier et demande à changer les 2 platines + reposes pieds, le guidon avec l'embout gauche, le carter moteur gauche et le cache latéral.
coté responsabilité j'espère que c'est le chauffard qui prendra tout, ce qui me paraitrait normal, mais on verra.. lui il a tout le coté de sa caisse à refaire, du pare choc à la portiere arriere  Oo:

dwarfy

Vraiment pas de chance !!!

C'est d'ailleurs pour éviter ce genre d'accident que beaucoup de 3 voies disparaissent au profit de route avec créneau de dépassement, d'un côté puis de l'autre...

Bon rétablissement !
*censuré*

laprune

#7
...

kekenn

#8
 On a eut moi et Jami le même scenario que toi sa fait déja 2 ans (avec le genou aussi et tout le reste), mais la vieille n'a pas assumer sa connerie directement....

Content que vous vous en sortez quand même bien  ;), sa aurait pu etre pire (et le matos après, c'est du superflus...)

Les protections sa sert !, sa peut sauver la vie  ;)

rafale

 Oo:

Et bin ... ça a vraiment été chaud on dirait.

Et vous alors ? Ca se remet ? Les orteils, le genou ... :-\

sanzo

Et vous avez "si peu" de choses.... c'est génial pour vous, parce que vu ce qui s'est passé, cétait pas gagné d'avance.

Ta passagère est toujours la malgré quelques bobos et ta bécane a presque rien.... c'est super pour toi camarade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:V:


xan

Merci à tous pour votre soutien  :merci:
Les orteils vont bien mais ma cheville a perdu pas mal d'amplitude de mouvement, et le genou ne plie toujours pas... elle est arrétée jusqu'au 7/01, en espérant qu'elle se rétablisse bien qu'on puisse encore faire plein de randos!!  :)

sanzo

Bon bah voila... une petite pause pendant les fêtes, et après c'est reparti comme avant   :bravo: :bravo:

Blague a part, très content de lire ces nouvelles  ;)

rafale


PINPIN 31


  Pour avoir chaud, on peut dire que vous avez eu chaud.
  bon rétablissement a vous deux . ;)

vianney59254

sa doit faire tout drôle c'est vrai que les bottes son bien utile!!prudence prudence


Sujets Similaires (4)