[ZR-7 Roue] demontage des roues comment caler la moto?

Démarré par xav54, 05 Décembre 2009 à 11:51:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xav54

salut a tous ptite question, je suis en train de personnaliser ma bestiole et les jantes doivent partir en peinture mais je ne sais pas du tout comment faire pour stabiliser la moto en toute securité....
merci de votre aide!!!

mecanoman211087

moi bequille centrale et 2 chandelles devant qui maintiennent le bas du berceau moteur.
25 ans

nErur

J'utilise aussi la béquille centrale pour lever la roue arrière, par contre, pour l'avant, je suspends la moto  Oo: : Je la sangle à une poutre de mon garage, comme ça je suis sur qu'elle ne se cassera pas la gueule (j'ai pas confiance aux chandelles, si tu mets un coup dans la moto, elle se barre ...)

Mais bon, reste qu'il faut avoir des poutres ...   :-\

rafale

J'avais envisagé le système de levage au dernier changement de gommes, mais tu as quoi ? Juste une poulie ou un démultiplicateur ? Comment tu bloques la corde ?  :?:

Parce qu'en effet sur les chandelles, tu pries un peu de ne pas commettre LA boulette !  :sifflet:

xav54

j ai pas de poutre...par contre je vais me risquer a la méthode chandelle on verra bien...
je vais mettre des matelas tt autour de la moto :fume:
pour les chandelles ou s'en procurer et niveau prix faut compter combien?

rafale

J'ai eu les miennes chez Norauto pour 16 € je crois.  ;)
Par contre je me sers d'un cric pour lever l'avant de la moto puis placer ma chandelle, ensuite je peux bouger le cric, la chandelle permet juste d'avoir un point d'appui en plus. Ceci étant, ça reste bancal lorsque les deux roues sont enlevées.  :-\

nErur

Citation de: rafale le 05 Décembre 2009 à 22:00:16
J'avais envisagé le système de levage au dernier changement de gommes, mais tu as quoi ? Juste une poulie ou un démultiplicateur ? Comment tu bloques la corde ?  :?:


Oula jeune homme, c'est bien trop compliqué ça !  Oo:
J'ai un pote qui soulève l'avant de la moto le plus haut possible, moi je prends ma sangle de remorquage (ben oui, j'ai que ça  :-D) et j'accroche tout ça en faisant un joli nœud qui tient bien !!

sanzo

Citation de: nErur le 05 Décembre 2009 à 19:47:32
Mais bon, reste qu'il faut avoir des poutres ...   :-\

Pour ma part, j'ai une autre solution mais.... reste qu'il faut avoir une grue


:dehors2:

rafale


Gand

c'est pas très cher en plus comme solution : 1900€ HT la journée !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

nErur


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

xav54

merci je vais aller voir ca cette semaine pour les chandelles....je vais faire ca ce week end

rafale



Sujets Similaires (5)