Une Baguette en route pour la circu !

Démarré par Baguep1, 30 Novembre 2009 à 18:39:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Baguep1

Et voilà ! Un post de plus pour raconter mes "exploits" au plateau :)

Je me suis inscrit en Juillet de cette année dans une moto école marseillaise réputée.
Passage du code fin Octobre.

Aujourd'hui, je totalise 14h de plateau et j'ai une date de passage pour le 14 Décembre.
J'ai encore du mal sur le rapide alors que je gère plutôt bien le lent.

J'attends avec impatience de pouvoir conduire mon ZR7 qui est resté tranquillement chez un copaing pour la révision.

Je suis à deux semaines de l'examen, et je commence déjà à stresser...  :-\
Je vais voir comment je m'en sors demain soir pour mes 2 prochaines heures de plateau :)

Pour le moment, le rapide je passe l'évitement droit et le rétrogradage dans les temps. Même si l'évitement est pas très beau. Je me sens pas encore a l'aise sur le rapide et je pense que j'ai du mal avec le contre braquage dans l'évitement :/

Et tout ce qui concerne une entrée par la gauche dans le slalom me bloque :/ Je rentre n'importe comment :(

Bref, encore beaucoup de boulot, pour seulement 14 jours de délai  :'(




Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

Happy_Wizard

Il ne faut pas te braquer sur les délais. Moi j'ai cru que je n'aurais jamais mon plateau pendant toute la période de préparation. Et même 2 jours avant d'y aller j'avais toujours du mal à rentrer le rapide dans les temps. Mais en fin de compte j'ai eu mon plateau avec que des A, sauf un B sur le rapide ( :sifflet: ) mais pour cause de gravier sur la piste (le lieu d'examen rêvé  Oo: ) et donc demi-tour pris au ralenti.

Si c'est l'évitement qui te pose le plus de problèmes, ça peut être utile d'emprunter une 125cc ou même un 50cc à vitesses pendant quelques heures et de se forcer à faire des enchaînements de ronds points et des évitements fictifs. Pour l'évitement ce que j'avais du mal à gérer au début c'était l'inclinaison de la machine (et même encore aujourd'hui; d'où ma signature, d'ailleurs <D ). Mais une fois qu'on a commence à s'incliner un peu avec la moto en virage, on a beaucoup moins peur de la pencher pour un évitement. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Baguep1

Ca y est \o/
Hier j'ai eu 2h de plateau, et j'ai pu m'entrainer tout seul sur le rapide pendant presque une heure.

J'ai tout pigé !!
Le serrage de cuisse, le regarde porté au loin, bref, j'ai passé tous les parcours dans les temps sans problème.
Je suis presque prêt pour l'exam !!
Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

aymeric70

Citation de: Baguep1 le 03 Décembre 2009 à 12:15:08
Ca y est \o/
Hier j'ai eu 2h de plateau, et j'ai pu m'entrainer tout seul sur le rapide pendant presque une heure.

J'ai tout pigé !!
Le serrage de cuisse, le regarde porté au loin, bref, j'ai passé tous les parcours dans les temps sans problème.
Je suis presque prêt pour l'exam !!

Mollo Fillot!!!! :-D

Faut pas te précipiter... c'est bon d'être confiant mais avec modération ;)

Attention, je ne cherche pas à te vexer et encore moins à te stresser, ce que je cherche à te dire c'est qu'il faut que tu restes concentré et surtout ne pas t'emporter  ;)

Sur ce, bon courage pour l'exam :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Dardeville

coucou

Si je peux te donner un petit conseil, qui pour ma part a marché a merveille au depart du rapide tes yeux doivent etre sur le cone du demi tour tout au fond et comme part magie le slalom passe facile

bon courage pour l exam

Baguep1

Merci pour vos conseils :)
Je ne pêche pas par excès de confiance, heureusement :)
J'étais juste super content parce que je galérais énormément sur le rapide au niveau des trajectoires et du temps mis à passer les parcours.
La, je tiens le bon bout, donc, c'est encourageant :)

Il me reste 6h de plateau cette semaine. J'espère être fin prêt pour l'examen et surtout l'avoir...

Mon ZR7 me manque et quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui... gngngngngnm
Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

chaton 49

si je puis me permettre un tit conseil..le regard trèèèèès important le regard,  :-D...


sinon



























un gros merdoum à toi  ;)

Baguep1

:D

Je commence juste à me demander quand est-ce que j'aurai une date pour la circu.
Si j'obtiens le plateau le 14, ca laissera pas beaucoup de temps pour passer la circu.

Je vais mettre la pression a la ME pour passer avant Noël, mais j'ai de gros doutes la dessus...

Si ca se trouve, je pourrais pas avoir le permis avant Mi Janvier :(

Snif
Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

cpg

en principe la circu arrive 15 jours après l'obtention du plateau histoire que tu puisses avoir le temps de prendre 4 ou 6 heures de leçon,  puisque logiquement tu ne peux rouler (officiellement , avec l'oreillette et tout et tout...) en circu que lorsque le plateau est obtenu .
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

Citation de: cpg le 04 Décembre 2009 à 12:53:38
en principe la circu arrive 15 jours après l'obtention du plateau histoire que tu puisses avoir le temps de prendre 4 ou 6 heures de leçon,  puisque logiquement tu ne peux rouler (officiellement , avec l'oreillette et tout et tout...) en circu que lorsque le plateau est obtenu .
Oo:  j'en ai vu qui partaient en circu dès l'obtention du plateau..c'est normal ça  ???

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 04 Décembre 2009 à 12:53:38
en principe la circu arrive 15 jours après l'obtention du plateau histoire que tu puisses avoir le temps de prendre 4 ou 6 heures de leçon,  puisque logiquement tu ne peux rouler (officiellement , avec l'oreillette et tout et tout...) en circu que lorsque le plateau est obtenu .
Ca date de quand cette règle? Quand je prenais mes cours pour le permis, la piste de préparation pour le plateau était à 15Km du garage de ma moto école et on faisait systématiquement le trajet en moto.  :-* Ca m'avait d'ailleurs valu une petite frayeur de callage à un rond point le première jour.  :-[  :sifflet:
En plus, même l'examinateur était au courant vu que le jour du plateau on était tous arrivés en moto et que même ceux qui avaient échoué étaient quand même reparti sur leurs brelons.  Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Baguep1

Le délai minimum légal entre le plateau et l'examen en circulation c'est 24H.
Mais ca veut pas dire que ca peut pas mettre 3 semaines ou 1 mois pour le passer uen fois que t'as le plateau :(

J'aimerai bien enchainer les deux examens (sous réserve d'obtention de mon plateau, bien entendu).
Ca me donnerait le permis pour Noel :)
Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 04 Décembre 2009 à 13:03:13
Citation de: cpg le 04 Décembre 2009 à 12:53:38
en principe la circu arrive 15 jours après l'obtention du plateau histoire que tu puisses avoir le temps de prendre 4 ou 6 heures de leçon,  puisque logiquement tu ne peux rouler (officiellement , avec l'oreillette et tout et tout...) en circu que lorsque le plateau est obtenu .
Ca date de quand cette règle? Quand je prenais mes cours pour le permis, la piste de préparation pour le plateau était à 15Km du garage de ma moto école et on faisait systématiquement le trajet en moto.  :-* Ca m'avait d'ailleurs valu une petite frayeur de callage à un rond point le première jour.  :-[  :sifflet:
En plus, même l'examinateur était au courant vu que le jour du plateau on était tous arrivés en moto et que même ceux qui avaient échoué étaient quand même reparti sur leurs brelons.  Oo:

oui nous aussi nous allions sur la piste du plateau avec les motos..;mais ce n'était pas des "leçons de circulation" ..nous suivions  tous le mono qui etait devant et nous n'avions pas d'oreillette...

les leçons sont venues une fois le plateau obtenus et là nous étions équipés avec les oreillettes , nous n'étions que deux motos et le mono etait dans la voiture avec deux autres candidats, et nous tournions toutes les demi heure; on apprenait autant en etant sur la moto à suivre les directives du moto par l'intermédiaire de l'intercom que lorsque nous étions dans la voiture à écouter les commentaires du moto sur ce qui se passait devant sur les motos...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

 Oo: donc l'examinateur qui a fait passer les 2 examens le mm jour, était "hors-la-loi".. :o
c'était en 2002 quand j'ai passé le mien -la première fois-, l'autre candidat lui était à son 2nd plateau, il l'a eu et  nous n'étions que 2 personnes à passer le plateau ce jour, il est parti ensuite en circu avec l'examinateur et le mono.
Moi je ne suis pas partie ensuite en circu.
Par contre j'ai appris par la suite, que l'examinateur, en question, avait été "remercié".
Ceci explique-t-il cela :?:

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 04 Décembre 2009 à 13:36:40
oui nous aussi nous allions sur la piste du plateau avec les motos..;mais ce n'était pas des "leçons de circulation" ..nous suivions  tous le mono qui etait devant et nous n'avions pas d'oreillette...

les leçons sont venues une fois le plateau obtenus et là nous étions équipés avec les oreillettes , nous n'étions que deux motos et le mono etait dans la voiture avec deux autres candidats, et nous tournions toutes les demi heure; on apprenait autant en etant sur la moto à suivre les directives du moto par l'intermédiaire de l'intercom que lorsque nous étions dans la voiture à écouter les commentaires du moto sur ce qui se passait devant sur les motos...
Pour nous c'était oreillettes tout le temps, sauf sur la piste du plateau. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on avait un nombre d'heures de circu restreint. A vrai dire je me souviens très bien des heures de préparation du plateau mais presque pas de la circu.  :-\ (il faut dire que j'avais fait ma conduite accompagnée 2 ans avant et mon permis B l'année précédente dans la même Auto/Moto-école, donc ils savaient sur quelles bases ils partaient avec moi)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

de toute façon la circu en moto n'a rien a voir avec le permis voiture...c'est juste pour la partie spéciale moto : savoir se placer dans une file  , faire les controle direct et etre capable de ne pas se trainer sans dépasser les limites...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Baguep1

Et bien ca y est !

Je viens d'avoir mon plateau !

A / A / B / A

un posage de pied sur le rapide au demi-tour. J'ai freiné trop frot en sortie de slalom.

Sinon, j'ai eu évitement droit et on se caillait bien comme il fallait sur la piste :)

Le plus dur est fait ! prochaine étape la circu !

Le zr7 est en cours de révision, et sera bientôt opérationnel :) J'ai hâte
Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

aymeric70

Féloches :bravo: :pastis:

Allez, dis toi que le plus dur est fait ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

sanzo


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)