[CR] Salon moto de Toulouse 2009

Démarré par nErur, 28 Novembre 2009 à 17:20:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Cette semaine se tenait le Salon Auto/Moto de Toulouse. Bien qu'étant un salon plutôt orienté Auto, j'y ai fait un saut et pris quelques clichés ! Commençons par la partie Auto. J'espère qu'elle ne vous intéresse pas trop, parce que sur les 5 halls, j'en ai visité qu'un seul, le Hall prestige :-[. Au programme : Porsche, qui présentait une bonne partie de ça gamme, Boxster, Carrera, Cayman et surtout la toute nouvelle Panamera, version familliale ! (Et oui, désormais on va pouvoir partir en vacance en Porsche avec toute la famille, qui l'eut cru !? Oo:).

En gros, c'est une Carrera XXL :



(Désolé, je n'ai pas pris de photos de BAR ...)

Modena Sport exposait aussi quelques modèle (2 Maseratti et une Ferrari Enzo). Audi présentait ici une TT RS, et la sublime R8 :-*. Lotus était venu avec 4 modèles de Roadster conceptuel.

Bref, passons aux choses sérieuses, le hall moto. Peu de place pour les 2 roues (1 hall) mais les principaux constructeur étaient la et ont joué le jeu...


Allez, soyons fidèle, commençons par Kawa ! Sans vouloir être méchant, c'est le seul constructeur qui n'a pas joué le jeu : Kawa est venu avec 5 motos : Une versys, un Z750, un ER6, une GTR et un ZX10R. En plus, c'était que les vieux modèles, donc rien de nouveau ici, bref, je trouve que c'était limite du foutage de gueule >/:<.

Bon allez, on va pas faire la gueule, il y avait quand même un 10R, et ça a suffit à me donner le sourire !



On dit ce qu'on veut, mais moi je la trouve vraiment splendide cette brêle ! :-*




Bon, c'est pas le tout, mais moi si je suis venu, c'est pour voir des nouveautés ! Et ça tombe bien, BMW en avait à présenter !

A commencer par ...



0(0

Et oui, la toute nouvelle S1000RR ! Un véritable bijoux ! Personnellement, je n'aime pas ça gueule asymétrique, mais la ligne est splendide ! Très anguleuse, agressive à souhait ...
Jugez par vous même !




Une autre Teutonne ma tapée dans l'oeil, c'est une F800R préparée pour Chris Pfeifer, le Stunter de la marque aux hélices !
Un bon roadster bien agressif, très confortable, avec une position vraiment agréable, et d'une légèreté déconcertante ... :biggrin:






Viens ensuite le stand Aprilia :-*.

Aprila a ramené tout ses modèles, mais je n'ai que ceux qui m'intéressaient vraiment :
Il s'agit de la dorsoduro, qu'il faudra que j'aille l'essayer un de ces jours. Visuellement, je la trouve splendide, et côté moteur, elle a l'air très joueuse ...



Et ensuite, l'artillerie lourde de la marque italienne ...

J'ai nommé, la RSV4 Factory ...

:-*

Une pure bombe !






Et en plus de ça, la position, bien qu'ultra agressive, et plus agréable que sur d'autre sportive, telle que les R1 par exemple.
Niveau poids, c'est impressionnant. Une fois dessus, on ne sent même pas la moto ...



J'ai ensuite fait un petit tour chez Yamaha. Rien à dire non plus, Mr Yam' a ramené tout ce qu'il pouvait.
A commencer par le Vmax 2009. Un monstre ... La position est très agréable, mais alors pour la redresser, faut s'accrocher !





Yam' avait aussi ramené une M1. En fait, 2 M1. La vrai, celle qui va vite, qui fait du bruit, et qu'est plus légère qu'un bmx  0(0. La M1 de Rossi  :'( ...



Note, je ferais pas 500 bornes avec, la selle est ... comment dire ... Précaire ...  <D




Mais Yam a aussi ramener l'autre M1, celle qui s'achète, qui fait moins de bruit, qui va moins vite, mais que je veux bien aussi :sifflet: ...
Bref, la version commerciale.








Sa petite sœur, la 600 de championnat était aussi présentée :







Allez, ça suffit pour Yam, allons faire un tour chez les italiens :

Ducati a ramené son Hypermotard, Hyperagressif, ses deux roadsters fétiches, le Monster 696 et le 1100, Ainsi que sa sportive, présenté ici en version piste, la 1198 :



Mais surtout, et la était l'attraction de la marque, Ducat' a aussi ramener son missile sol-sol.




0(0

Et oui, vous l'aurez reconnu, il s'agit de la Desmosedici ...






Oui, Ducat' en rajoute, la moto est exposée en hauteur, et je suis sur que vu son poid, ils n'ont même pas eut de mal à la hisser sur son perchoir ...








Notez l'arrière de la machine : Un bras ultra mastoc', 2 sorties, une sous la selle, une autre sous la moto ...




:-* :-*


Bon désolé, mais le stand Honda ne m'a pas intéressé plus que ça, j'ai juste halluciné devant la taille de la Fireblade ... On se demande si c'est pas une 125  Oo: ...
Seule attraction, la DN01. Cette moto est moche, a une boite auto, se conduit comme un scoot, et ne se vend pas. Bref, honda s'est planté et veut rattraper le coup (3 DN01 présentées ici ...), mais n'y arrive pas.
Bref, elle a quand même l'avantage d'attirer le regard, et de faire marrer les gens !  <D





Une autre marque italienne aura attiré mon oeil, Benelli !
Ils présentaient ici la TNT, véritable machine de guerre ! Look ultra agressif, position extrême. Bref, on sent de suite qu'elle est la pour vous arracher la gueule et bouffer du bitume !  :o



A voir la sortie, je l'aurais bien entendu ronronner un peu ...



:-*



Harley était aussi de la partie, présentant ici ses "Gros Bi" tous plus beau les uns que les autres !

A commencer par l'énorme Fat Boy :





Puis une Night Rod Noire mat  :-*, splendide :




Et pour finir, LE tank, L'ultra imposante Vrod Muscle, présentée aussi en noir mat.





Pneu arrière de 240 ... Ben euh ... c'est gros !



Harley n'avait pas abandonné Buell pour ce salon, en présentant ici une XB9, une magnifique 1125 CR



et la version sport, la 1125 :






Et quoi de mieux pour finir ce salon, que le détour par un petit stand, présentant une seule moto. Il s'agit d'un custom, comment dire ... Conceptuel, mais tout simplement magique !



Une ligne ultra agressive,



Une face avant des plus simple :






Une double sortie enroulant le pneu arrière



L'absence d'amortisseur arrière :




Compensé par un pneu de ... 400 mm !!!





Bref, un travail merveilleux et très osé, des concepteurs talentueux ...

Chapeau !



Pour conclure, pour un salon auto/moto, je trouve que la moto était quand même bien représentée, je m'attendais à voir 2 pauvres moto se battant en duel >/:<, mais finalement, les choses étaient plutôt bien faite 0(0. D'autant que je n'ai visité et photographié que les stands qui m'intéressaient, je n'ai par exemple aucun clichés de chez Suz, qui avait pourtant une sélection importante de moto, ni d'une collection de vieilles motos ...  :-[
En clair, un bon salon malgré tout, je le conseil quand même à ceux de la région !

:V:

raoul

pas mal pour un salon auto/moto d'avoir autant de motos !

sinon toujours des choses simples : SS1000R , RSV4, Desmo, M1  ....  0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

Citation de: raoul le 28 Novembre 2009 à 19:19:03
pas mal pour un salon auto/moto d'avoir autant de motos !

J'avoue avoir été agréablement surpris !


Citation
sinon toujours des choses simples : SS1000R , RSV4, Desmo, M1  ....  0(0

Y'a pas de petits plaisirs  :-D  0(0

cpg

merci pour ces images... ;)

j'espere rapidement une edition d'un nouveau salon moto  dans mon secteur....
mais en ce moment c'est le "Miam" et le salon du mariage.... >/:<  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sanzo

Super CR nErur   :excellent: et pinaise tes photos elles sont hhachement belles !!

Citation de: nErur le 28 Novembre 2009 à 17:20:41
Allez, soyons fidèle, commençons par Kawa ! Sans vouloir être méchant, c'est le seul constructeur qui n'a pas joué le jeu : Kawa est venu avec 5 motos : Une versys, un Z750, un ER6, une GTR et un ZX10R. En plus, c'était que les vieux modèles, donc rien de nouveau ici, bref, je trouve que c'était limite du foutage de gueule >/:<.

Le foutage de gueule c'est de pas avoir présenté de ZR7


:dehors2:


nErur

 <D <D

T'as raison, j'aurais du leur prêter la mienne pour en faire une présentation ! :-D

raoul

le salon sur les motos anciennes c'était pas plutôt à paris ?  :-D

:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)