et je rajouterais avant de changer le CDI de:
Vérifier si l'antiparaiste fonctionne bien : mettre le culot de la bougie sur la culasse et actionné le démarreur 2-3 seconde en ayant débranché au préalable les autres antiparasites.
=> si l'étincelle est identique aux autres étincelles, et aussi avec une bougies neuves, écarter le problème électrique et ce concentrer sur un nettoyage carbu (?)
=> si l'étincelle est de mauvaise qualité, changer d'antiparasite, de bougie, et de fil de bougie (fil HT) si possible.
Si c'est toujours pareil, controlé la résistance des enroulements secondaires des bobines d'allumages, la valeur se mesure avec un ohmètre, par le biais des 2 emplacement des fils HT, sur la bobine directement
tu dois trouver entre 13.5 et 16 kiloohms. si tu as + (style 25 et +), tes bobines sont mortes (moins tu as de la resistance, mieux ton étincelle sera
)
Si ce n'est rien de tout sa, faut voir les carbus, filtres, ect....