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Auteur Sujet: [Versys 650 Garde boue] comment fixer un prolongateur de garde boue sur Versys  (Lu 8126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne atprod

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Bonjour à tous;
Si une personne a déjà monté un prolongateur de garde boue avant  de marque Pyramide.
Avec les 4 petites vis fournies, où percer les troues et à quel  diamètre "ceci sans rien casser". :biggrin:

Merci
« Modifié: 10 octobre 2010 à 14:50:10 par cpg »

un mien vaut mi...
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 :-[ Il y a des sujets qui n'intérressent pas toujours..... :sifflet:
Bon en tous cas je l'ai monté!!
Ce n'est pas un exploit mais  résultat proche de la perfection .
Je posterais des photos pour les Versysiens intérressés.

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Papou

  • Invité
:-[ Il y a des sujets qui n'intérressent pas toujours..... :sifflet:
Bon en tous cas je l'ai monté!!
Ce n'est pas un exploit mais  résultat proche de la perfection .
Je posterais des photos pour les Versysiens intérressés.
Désolé, mais n'ayant plus mon Versys et n'ayant pas non plus fait ce montage...il m'aurait été difficile d'être intervenu.
A l'époque j'avais ouvert ce topic  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5590.0.html



Hors ligne TOF69VERSYS

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SALUT,

je sais que c'est un peu tard, mais j'ai monté le mien en faisant deux petits trous au extremité et en le fixant avec deux rivets noirs,
le résultat est parfait

a plus

tof ;)



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Allez TOF une photo

Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure


Kamares

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 :up:

je n ai toujours pas monté le mien (reçu en juin 2009)....



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Je déterre , je déterre ..... ;)
Bin oui , quoi l'hiver approche avec les pluies qui vont avec , et je cherche à préserver au mieux ma sauterrelle des intempéries  ;)

Pour fixer ce prolongateur , faut démonter le GB avant et pour démonter le GB avant , faut démonter les passes-cables !
Et comment vous y prenez vous pour enlever ces espèces de "chevilles" du GB sans tout péter ??

TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!


Hors ligne pierô

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Moi j'ai pas réussi, j'ai tout pété....!  :-D :-[ :-[ :-[



 :gign:

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Mon bô pierô , j'espère que tu déconnes sur ce coup  :-\ ???

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Bah oui je déconne.... J'ai rien pété, mais j'ai plus ces saletés de chevilles...!  :sifflet:


Je les ai sciées pour pouvoir sortir le GB. Seulement après, sans passe-câbles, ça balade un peu, même beaucoup....
Solution roots à l'arrache : un bon coup de gros scotch et l'tour est joué...  <D
Solution j'me soigne et je fait propre : petit tour chez Mr mécano, un coup de perceuse pour agrandir les trous des passe-câbles et coller des entretoises en caoutchouc sur le GB. Ensuite, les chevilles rentrent dedans à fortce. Inconvénient : bah faut commander une paire de passe-câbles...  :-\

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Kamares

  • Invité
ben moi je l ai fait monter chez mon meccano, a priori il n a pas percé.....
j ai du le garder une semaine et puis disparu!

m en fous, pleut pas ici.

j ai aussi une grille de radiateur, mais j ai l impression qu en ville ca chauffe nettement plus, le ventilo se déclenche pas mal, je ne sais pas si  est très bon ?



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Je déterre , je déterre ..... ;)


Pour fixer ce prolongateur , faut démonter le GB avant

hello!

inutile de démonter , sauf si l on aime passer du temps sur un truc qui ne prend guere plus de  2 minutes  :sifflet:

ton truc est vendu équipé de double face.

il suffit de nettoyer  avec un dégraissant quelconque l extrémité interieur du gb av (pour moi, ce sera du diluant peinture)
ensuite de  coller ce prolongateur  déja équipé de double face .

et de percer au extremités du gb  sur place sans aucune dépose .
ce n est pas sorcier d éviter de percer trop profond , ou gare  <D

ensuite 2 rivets épanouis (qui s ouvre en 4 à l interieur)   qui pour moi on été sérrés , mais pas trop , pour ensuite couper le clou à la pince (cela évite le serrage trop fort et le risque d éclater le plastique
)
et couper un peu le coté épanuoi du  rivet à l interieur du gb juste au cas ou je poserais du pneu à sculpture differente.


 


mais voiçi 



puis il faut un peu + que ça comme protection.

le leche roue ar n est vraiment pas superflu et encore moins la protection radiateur.



perso, un peu de pluie sera la bienvenue  <D :V:

« Modifié: 25 septembre 2010 à 18:19:51 par 2d »



Hors ligne soncopain

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]Pour ma part, pas de démontage du garde boue AV, seulement 2 petits trous dans le garde boue, instalation du double face fournit et mise en place avec les 2 petites vis fournies.
Simple et propre.



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salut je vois qu'on se reveil les gars un topis que j'ai ouvert il y a 1 moment bon pour moi pas de rivet 4 ptites
vis et hop + de boue sur le radiateur

je m'interroge sur l'utilité d'un ras la roue arriere  vos avis m'interresse.
+

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Pour fixer ce prolongateur , faut démonter le GB avant et pour démonter le GB avant , faut démonter les passes-cables !
Et comment vous y prenez vous pour enlever ces espèces de "chevilles" du GB sans tout péter ??

Hé oui , c'est moi , le roi du "déterrage"  ;)
Pour me répondre à ma question que je me suis posé à moi-même  ;) , il "suffit de tomber la roue avant , et , de l'intérieur du GB , repousser "gentiment" les 2 parties ouvrantes de chacun des rivets passe-cables . Ca se fait tout seul et sans forcer en 30 secondes ...... Et hop le garde boue dans la douche pour un petit décrassage ...... :sifflet:

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 :)BR2 m tu es tordu on te dit qu'il n'y a rien à démonté en 1mn et 30s avec 4 minuscules trous et 4 vis fournies
à non de dieu...  :biggrin: quand y faut pas s'faire chier fo pas s'faire chier :-D

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Bin oui que je suis tordu , puisque je roule en Versys et en T3 . Pour rouler avec ces 2 machines , faut même être  Oo: Oo: Oo:

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J'oubliai le + important : j'ai fixé le prolongateur avec de la colle néoprène après un bon nettoyage/séchage du garde boue .
Et c'est quand même + facile à faire quand le GB est démonté  ;)
Je vous donne des nouvelles de la tenue dans le temps d'ici à 6 mois ....
A bientôt pour un nouveau déterrage  :-D

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