Premier long trajet: quels conseils?

Démarré par Happy_Wizard, 02 Novembre 2009 à 00:32:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes


aymeric70

Citation de: timstripes le 03 Novembre 2009 à 21:22:14
Comment peux-tu le savoir ? :?:

On se le demande :sifflet: :-D

Citation de: Chouchou le 03 Novembre 2009 à 20:42:31
quand j'prévois aussi de quoi manger, des mouchoirs (pas que pour te moucher hein...des fois ça sert aussi pour nettoyer ta visière...  ;) )...

Oo: Oo: Oo:

Chouchou!

Enfin...! :-\


:sifflet:


:-D


:dehors2:

:off:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur


Olive Pyreneen en Alsace

Vous etes que des lopettes !

Un p'tit gars plein de bonne volonté veut impressionner sa copine par son coté "Vrai Motard" et Vous, vous lui proposez de prendre le train  :'(

Comment voulez vous que notre ami devienne un "Vrai Motard" dans ces condition.

Alors oui, il a 500 bornes d'autoroute, oui, il risque d'être mouillé, oui il va être fatigué, mais d'un autre cote sa copine sera son infirmière  :-*

Mais il en sera plus fort, et il pourra se la pete en racontant a ses amis qu'il a bravé l'hiver, le froid, la pluie et la route comme un "Vrai Motard".

Alors moi je dis :  taille la route l'ami ! et apres vient nous raconter ton periple !


Olive
"Vieux Motard en manque de route"
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

sanzo

Bah merde alors merci Olive !!!!!!!!!

Tu t'en cognes du train et de la bagnole , Mr Happy Wizard !!

C'est tes débuts en bécane alors hésite pas et vasy parce qu'après ya des trucs que tu voudras plus faire. Par exemple , 500 km de tout droit avec des ptits radars qui te surveillent , c'est le genre de trucs que tu auras du mal a faire avec le sourire  >/:< , mais pour l'instant t'as pas ce sentiment la donc GAAZZZZ l'ami .

Et s'il y a de la pluie tu t'en tapes aussi , t'es pas en sucre et ta moto va pas glisser a chaque mouvement tant que tu joues pas l'arsouilleur.

+750 avec les conseils qui t'ont été donnés sur la bagagerie et sur les pauses (et pense a consulter les liens qui t'ont été donnés).

Tu le sais très bien au fond de toi que ton séjour aura pas la même saveur si tu arrives en train ou en BAR , plutôt que si tu arrives en bécane.

Roule mon ami , roule , tant que ca te fait envie mec , roule  :V:

timstripes

fais le, mais par la route avec une petite pause de midi chez un membre du fofo, nErur à Toulouse par exemple !

L'autoroute, c'est tellement chiant que tu vas sortir à la première sortie ;)

ou alors tu coupes par Castres etc... plein de zolies routes!!  moitié trajet au moins par petite route ;)

sanzo

Citation de: timstripes le 04 Novembre 2009 à 12:31:19
fais le, mais par la route avec une petite pause de midi chez un membre du fofo, nErur à Toulouse par exemple !

L'autoroute, c'est tellement chiant que tu vas sortir à la première sortie ;)

ou alors tu coupes par Castres etc... plein de zolies routes!!  moitié trajet au moins par petite route ;)

Ca peut être une super alternative ca  :pouce:

Et pour avoir rencontré nErur , crois moi c'est un garcon très gentil  :biggrin:

Olive Pyreneen en Alsace

autoroute vs nationale :  on s'en fout tant qu'on roule !  0(0


Il a un objectif : impressionner sa copine. Le reste on s'en fout  :biggrin:
Pour le retour, apres un gros bisou baveux, rien l'empeche de faire l'ecole buissoniere. L'aller sera son bizutage. Et puis s'il pleut, il vaut mieux qu'il reste sur l'autoroute (amha)

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

sanzo

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 04 Novembre 2009 à 13:05:16
Et puis s'il pleut, il vaut mieux qu'il reste sur l'autoroute
Complètement d'accord la aussi  ;)
Pour ma part , pour ma première journée de vacances , je me suis fait Paris-Angoulême. J'avais prévu un Roadbook sympa avec aucune portion d'autoroute ni de nationale , et pleins de virolos. Résultat, au départ de Paris il flottait grave , donc décision de prendre l'autobeurk tant qu'il pleut et de sortir des que ca se calme. Ca s'est pas calmé, bien au contraire, bah je t'assure que j'ai pas regretté d'être resté sur l'autoroute. Tu te sens  quand même plus en sécu , enfin surtout si l'autoroute est bien dégagée  :)
Les ptites routes viroleuses mais toutes mouillées tu les apprécie quand tu sais que tu as tout ton temps. Là tu as un petit weekend, et surtout ta dulce inée a retrouver donc tu reculeras ta bande de trouille plus tard.
Par contre pour reprendre un peu les suggestions de Timstripes , si tu peux te prévoir au moins un peu de petites routes dans ce trajet , c'est sure que ca te laissera un encore meilleur souvenir de ce périple  :V:

Olive Pyreneen en Alsace

Montpellier, Narbonne, Toulouse, (gaffe au perif y a du monde), Agen, Bordeaux :

Si mes souvenir sont bons :
jusqu'a Narbonne c'est 3 voies, mais gavé de camions espagnols qui roulent comme des tordus
Jusqu'a Toulouse c'est 2 voies, toujours gavé de bahuts espagnols qui rentrent a Irun
Toulouse : suivant l'heure, c'est pleins de toulousains qui rentrent chez eux
Jusqu'a Agen c'est plus peinard, moi de monde
Jusqu'a Bordeaux: autoroute ou Nationale mortellement droite, sans relief, sans virages et pleins de bahut.......

Olive
Autoroute a l'allé, nationale au retour

PS : z'etes quand meme des lopettes a recommander le train :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

MrOunet

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 04 Novembre 2009 à 18:30:55
PS : z'etes quand meme des lopettes a recommander le train :)
lopettes? Non peut être juste sensés...  Pourquoi lui faire prendre des risques inutiles...  Il a son permis depuis 10ans, mais il n'a roulé que les 4 ou 5 premières années, et encore, seulement le week end et dans le sud...  Après une longue période, il reprend la moto sur un zr7 pour se donner de l'assurance...  Ok...  C'est que rouler, y a que ça de vrai pour reprendre de l'assurance... Mais si le train lui permet de ne pas faire un voyage d'enfer dans la flotte et le froid, pourquoi pas?  Pour quoi se casser le cul à prendre la moto dans ces conditions?  Pour que sa chérie puisse dire "wow t'es mon chevalier"... Et si il se met au tas à cause d'un aquaplanage ou tout simplement un mauvais réflexe du à la fatigue?  Je me demande ce que sa chérie va penser...  D'autant qu'il n'est apparemment pas question d'utiliser le brelon sur place...  Donc franchement, sans être une lopette (je t'assure que je roule tout les jours, et en Belgique, on peut dire que le temps est loin d'être celui qu'on rencontre dans le sud de la France, et ce n'est pas une critique pour les sudistes) moi j'irais en train, histoire de pas me crever pour rien et d'arriver chez ma chérie frais et reposé... 

L'ere des chavaliers est finie...  L'époque kéké "z'ai une grosse voiture et regardes c'que j'sais faire avec" ou "z'ai une grosse moto et j'fais des roues arrières, avant, etc" est aussi révolue...  De plus il me semble qu'il a signalé que le trajet lui couterait moins cher en train, donc pourquoi se priver.  T'es au chaud, tu te soucies que d'une chose, descendre au bon endroit, ça te fatigue pas, et en plus ça te coute moins cher...

Perso, si la voiture est disponible un jour de pluie alors que je dois faire 40 bornes, je prend la voiture...  J'vois pas l'utilité de prendre plus de risques, alors que rouler à moto par temps sec en été en comporte déjà assez.  Aujourd'hui, nous sommes en hiver, il fait noir à 17 heures, les mecs te prennent pour un insecte etc...  Non franchement, j'aime ma moto, j'aime rouler avec, mais prendre des risques pour rien, payer plus cher pour plus de risque, plus de fatigue etc juste pour dire que "j'suis un motard"... non merci...  et ça m'étonnerais que sa chérie le prenne pour un cave parce qu'il a fait le trajet en train... Mais, finalement, ce sera sa décision hein... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 04 Novembre 2009 à 22:40:05
[...]
L'ere des chavaliers est finie...  L'époque kéké "z'ai une grosse voiture et regardes c'que j'sais faire avec" ou "z'ai une grosse moto et j'fais des roues arrières, avant, etc" est aussi révolue...  De plus il me semble qu'il a signalé que le trajet lui couterait moins cher en train, donc pourquoi se priver.  T'es au chaud, tu te soucies que d'une chose, descendre au bon endroit, ça te fatigue pas, et en plus ça te coute moins cher...

Perso, si la voiture est disponible un jour de pluie alors que je dois faire 40 bornes, je prend la voiture...  J'vois pas l'utilité de prendre plus de risques, alors que rouler à moto par temps sec en été en comporte déjà assez.  Aujourd'hui, nous sommes en hiver, il fait noir à 17 heures, les mecs te prennent pour un insecte etc...  Non franchement, j'aime ma moto, j'aime rouler avec, mais prendre des risques pour rien, payer plus cher pour plus de risque, plus de fatigue etc juste pour dire que "j'suis un motard"... non merci...  et ça m'étonnerais que sa chérie le prenne pour un cave parce qu'il a fait le trajet en train... Mais, finalement, ce sera sa décision hein... 

Tu as bien résumé la situation. J'avais le choix entre:
-rouler sous la pluie sur Autobeurk et payer 170€ (essence + péages)
-rouler sur route sympa mais toujours sous la pluie et payer minimum 140€ (essence)
-prendre le train puis un bus jusqu'à chez elle pour moins de 90€
J'ai donc logiquement choisi la 3e solution, d'autant plus que ma copine n'en a rien à faire que je vienne en moto si c'est pour la laisser dans sa cour pendant 3 jours...

Par contre merci à tous pour vos conseils. J'ai une mine d'informations qui me permettra de faire le voyage sereinement la prochaine fois que j'irai chez elle. En plus j'ai trouvé un itinéraire Montpellier>Lodève>Saint-Afrique>Albi>Montauban>Agen>Bordeaux qui ne demande plus qu'à être essayer maintenant donc je n'aurai plus aucune excuse.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

#32
Citation de: timstripes le 04 Novembre 2009 à 12:31:19
fais le, mais par la route avec une petite pause de midi chez un membre du fofo, nErur à Toulouse par exemple !

L'autoroute, c'est tellement chiant que tu vas sortir à la première sortie ;)

ou alors tu coupes par Castres etc... plein de zolies routes!!  moitié trajet au moins par petite route ;)

+1 !!

Citation
En plus j'ai trouvé un itinéraire Montpellier>Lodève>Saint-Afrique>Albi>Montauban>Agen>Bordeaux qui ne demande plus qu'à être essayer maintenant donc je n'aurai plus aucune excuse.

La route entre Montpellier et Toulouse est vraiment splendide, à faire sans fautes la prochaine fois !

sanzo

Citation de: Happy_Wizard le 04 Novembre 2009 à 23:28:54
Par contre merci à tous pour vos conseils. J'ai une mine d'informations qui me permettra de faire le voyage sereinement la prochaine fois que j'irai chez elle.
Alors tant mieux c'est ca l'essentiel  ;)


Sujets Similaires (5)