Bonjour,
Moi c'est Jérémy et j'ai eu mon permis en septembre 1999. Donc 10 ans de permis, mais seulement 4-5 ans de conduite moto et seulement le week-end.
En fait je n'avais jamais eu l'occasion de me payer une moto avant cette année: soit les sous me manquaient, soit les routes autour de mon lieu de résidence me faisaient peur (campagne boueuse du sud de l'Irlande, route surpeuplée de l'île de la Réunion, etc.). Mais maintenant que je suis de retour dans le sud de la France (pas loin de Pézenas, 34), je peux enfin quitter le monde des caisseux et revenir à la vraie conduite.
Je sors donc d'une inteeeeeeeeeerrrrrrrrmminable période de 4 ans sans avoir touché un guidon, et c'est pour ça que j'ai choisis une ZR-7: je voulais une moto qui ne soit pas trop difficile d'accès mais qui me permette de me faire plaisir quand j'aurai repris de l'assurance (sens propre ET figuré).
Avant cette première moto en mon nom, j'avais quand même utilisé celles du papa à chaque fois que l'occasion s'en présentait. J'ai donc testé:
-des mobylettes (de 50cc à 80cc) que je ne compte plus, étant motorisé depuis mes 13ans3/4 et avec des amis plus jeunes que moi
-une Suzuki GN 125 sur laquelle j'ai pu me faire les dents le temps que mon père prenne goût aux 2 roues et passe son permis
-une Honda CX 500, qui m'a permis de comprendre un peu mieux pourquoi les jeunes conducteurs sont limités à 34Cv (j'étais en fin de 2e année de restriction mais je dois avouer qu'avec plus de bourrins je me serais peut-être retrouvé au tas 1 ou 2 fois...
)
-une Yamaha XJ900 qui m'a révélé qu'on pouvait très bien faire de la moto toute l'année dans le sud.
Je suis donc maintenant à 2 doigts de remonter en selle avec
cette magnifique ZR-7S d'origine (ou presque) que j'irai chercher dès que j'aurais eu l'accord de ma préfecture (attestation de non-gage) et de mon assureur.