[CR] Thiey partant pour le plateau de Caussols ?

Démarré par raoul, 27 Octobre 2009 à 20:14:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Pour cette sortie du 24/10, la météo défavorable pour les alpes (cols fermés) et risquée pour les Cevennes (risques de pluie), nous a conduit à nous poser cette question "Thiey partant pour le plateau de Caussols" ?

Donc à défaut nous sommes partis à la découverte des routes au dessus de St Vallier de Thiey, à côté de Grasse

Le roadbook de la journée annonce 375 km sur la journée, pour un peu plus de 6H15, soit depuis chez nous quasiment 8h00 de route, le thème de la journée sera donc "pas de pause" ...


Ce qui se confirme quand j'arrive avec 15min d'avance à notre rendez vous et que je constate que Papou et Acid sont déjà présents, prêts à partir  Oo:

Je remarque qu'en opposition à la température ambiante mes 2 compagnons du jour sont déjà chaud pour aller rouler ...

D'ailleurs à leur demande j'accepte de faire une photo de face sans le casque pour le forum :



:-D

Après un démarrage faiblard de Carlita en raison d'une batterie qui sera bientôt hs (et non pas à cause du coupe circuit) et une erreur sur l'itinéraire juste après le départ, j'ai eu peur d'être le poissard de la journée ... heureusement papou portera haut cet étendard  :-D

Au bout du compte on arrive dans le Verdon après un petit détour, et on cherche un bar pour faire une pause café avant d'attaquer cette journée de roulage, mais en plus des cafés fermés, acid nous ramène à la réalité du jour "Mais on va pas déjà s'arrêter ? ça fait pas encore 1 heure que l'on est parti !" Bon est bien gaz alors !

la traversée des gorges aura été l'occasion de croiser plus de chasseurs que de voitures et aussi pas mal de cailloux sur la route en raison des pluies de la semaine


A partir de Comps nous découvrons une zone de roulage et notamment une partie de la route Napoléon jusqu'à St Vallier qui malgré la circulation importante (enfin comparé aux gorges du verdon) est vraiment agréable, de beaux virages sur une route large et de bonne qualité

11h00 : arrivée sur St Vallier et l'heure de la pause .... essence :-D

Et l'occasion d'aborder la question du repas, habituellement adepte du casse croute emporté, j'ai proposé à mes deux collègues du jour de faire un pause resto pour satisfaire leur besoin de manger chaud, mais en signalant qu'après St Vallier il serait difficile de trouver un resto où manger ... D'après Acid on trouvera à St Pons et d'après Papou on trouvera au pire à Caussols (le célèbre "Caussols merguez" ?)

Soit  :sifflet: ...

On reprend la route direction le plateau de Caussols, en peu de temps on quitte la route Napoleon et la proximité touristique de Grasse pour une zone quasiment désertique perdue sur ce plateau

On se régale des paysages notamment avec des passages avec vue sur la Grande Bleue pour ensuite tomber face aux sommets enneigés des Alpes ... bref tu tout bon !

Premier arrêt Caussols : pour manger juste un bistrot de pays qui n'accepte pas les CB ... on reprend la route (on ne s'arrêtera pas à St Pons car à part 2 ou 3 maisons de particulier il n'y a rien ... et on ne pense pas qu'acid les ait prévenu de notre passage pour le repas  :sifflet:)

En cours de route Papou décide de prendre un chemin communal direction un tout petit village (bézaudun) pour y trouver un resto improbable  :?:
En voulant repartir , il s'engage dans un début de rue piétonne en cul de sac  :?: On se regarde avec acid et on se demande ce qu'il fait ... finalement il descend de bertha pour regarder au loin et nous dire : "il y a une route là bas ça doit rejoindre"   :?: :?:
Par solidarité motarde nous faisons demi tour pour repartir simplement du village , et laisser papou seul devant son cul de sac  :-D ...
Après coup on comprend son insistance en le regardant dans nos retro entrain de manœuvrer péniblement à l'arrêt sa grosse bertha  :-D

On reprend la route ... papou s'arrête au départ d'une sorte de petite route communale .... encore ?
Demi tour et je quand j'arrive à sa hauteur il me lance un "c'est pas par là ?"  Oo: ....

Bref nous continuons sur la bonne route  :-D  :sifflet:

S'en suit une route vraiment belle mais dont le revêtement (et la présence de feuilles mortes, de boue et de gravillons) viendra à bout de papou et acid, me retrouvant inhabituellement seul devant, je commence à me m'inquiéter, je ralentis, rien ... finalement je m'arrête et je commence à m'inquiéter sérieusement, au moment de faire demi tour je les vois enfin arriver

Après ce passage éprouvant , 12h00 sonne le temps de faire une pause bien méritée de quelques minutes pour se dégourdir un peu et pour moi la seule photo de la journée :


On décide alors de tirer direction draguignan pour y assurer un mcdo (non papou on ne monte pas manger à puget théniers  :-D)
Mais c'est aussi l'occasion de voir un papou en pleine cession de maronnage :
- "la route est pourrie, j'aimerai bien avoir des pneus à crampon comme sur la capo"
- "il sera trop tard pour manger à draguignan, au mieux je prendrai juste un muffin et un café"
- "on va quand même pas prendre la , c'est même pas un chemin communal ça ..."
- ...

Bref on rigole bien  :-D

Finalement on prendra cette route entre Sigale et le Mas, en effet la route est très belle mais aussi très étroite (cf un croisement difficile avec un c15 local) , la qualité est globalement satisfaisante ... exception faite d'une portion remplie de gravillons : l'occasion de voir Acid se déhancher au maximum pour tourner sans mettre d'angle pour assurer la stabilité de son Z  :pouce:


Avant de rejoindre la route Napoleon et découvrir les virages de la descente de Comps sur Artuby et les gorges de chateaudouble  :-*

Après avoir découvert un peu plus Draguignan grâce à papou qui décide d'un coup de partir tout droit entre les fils de voitures  Oo: alors qu'acid avait déjà mis son cligno pour tourner et nous amener au mcdo du coin

Nous faisons enfin notre première vrai pause à 15h00 autour de notre repas bien mérité mais rapidement les visages changent, il faut se rendre à l'évidence on est tous plus ou moins marqué par la fatigue après ces plus de 6 heures de route à virages avec des conditions parfois difficiles

Au bout d'une heure nous décidons de repartir pour rejoindre Brignoles, pour ensuite nous séparer avant de retrouver nos chez nous

Au final encore une très bonne journée de roulage qui a été l'occasion de
- découvrir des routes vraiment sympas (je pense que la région de St Vallier mériterait bien encore 2 ou 3 balades découvertes  :sifflet:
- mais aussi et surtout de partager encore un bon moment de franche camaraderie (avec ce qu'il faut de mauvaise foi et d'humour) avec acid & papou
- et de fêter dignement nos 1 an de vie commune avec Carlita  :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

 :excellent:

Bravo aux 3 courageux d'avoir bravé le froid aussi longtemps !  ;)

Papou

 :gne:
Tout ce qui a été écrit est exagéré...  :necroispas:
D'abord, le capitaine de route c'était Raoul et il n'était jamais devant pour guider. :sifflet:
La seule fois où il a mené, c'est quand on s'est retrouvé sur un chemin vicinal qui ressemblait plus à une piste qu'à une route. :ooo:
Et encore, il arrivait à bloquer l'arrière sur des mauvais rétrogradage. :langue:
Quant à Acid et son sens d'orientation culinaire...mieux vaut ne pas s'appesantir sur le sujet. :-D
Bref, encore un grand moment de roulage et de rigolade pour le Che, son bras droit et son bras gauche !  :motard:
Encore merci à tous les deux de permettre à ma mauvaise foi motarde de s'exprimer aussi sereinement ! :pouce:

raoul

Citation de: Papou le 27 Octobre 2009 à 21:52:32
Encore merci à tous les deux de permettre à ma mauvaise foi motarde de s'exprimer aussi sereinement ! :pouce:

c'est le complément indispensable à une sortie moto réussie

en tout cas je me suis vraiment régalé, autant par la qualité des routes que par nos bonnes parties de rigolades  :-D

:excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

Moi messieur tous ce que je peux vous dire c'est quand vous voulez pour une autre

mais il est vrai que les passage dans le chemin vicinal avec papou en train de raler, le che qui n'est plus sure de lui au bout de 20 bornes, et moi qui me plante dans un parking

moi je dis on est beau  :-D
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

ogon59

375 km avec une selle de z d'origine,moi je dit  :incline: acid, et c'est vrai que sans mauvaise foi motarde,c'est moins marrant,moi aussi j"ai toujours une excuse quand je me trompe de route :-D

acid

Citation de: ogon59 le 27 Octobre 2009 à 23:13:38
375 km avec une selle de z d'origine,moi je dit  :incline: acid, et c'est vrai que sans mauvaise foi motarde,c'est moins marrant,moi aussi j"ai toujours une excuse quand je me trompe de route :-D

merci ogon, toi tu sais ce que c'est, va essayer d'expliquer ca au mec qui ont des poignées chauffante et des pneu a tétine
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Papou

D'abord les poignées chauffantes, je les ai mises que le matin, très tôt...et puis stop à partir de 11h00. :-[

acid

Citation de: Papou le 28 Octobre 2009 à 07:11:39
D'abord les poignées chauffantes, je les ai mises que le matin, très tôt...et puis stop à partir de 11h00. :-[

et après sa critique que l'on met une cagoule car on a froid  >:D
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Mamykawa

Manque un peu de photos ce CR !!!

Mais suis-je bête encore faut-il faire des pause pour prendre des images  :-D :-D

Vous êtes vraiment des grands malades tous les 3 !!!  et je me dis que si vos nerfs d'acier on étés mis à rude épreuve; j'ai bien fais de pas venir  :-D :-D

J'ai permis à Papou et Acid d'avoir le roule de boulet et ça c'est vraiment trop drôle  <D <D <D <D


:dehors:

raoul

Citation de: acid le 27 Octobre 2009 à 22:54:14
Moi messieur tous ce que je peux vous dire c'est quand vous voulez pour une autre

+1

ça c'est le genre de balade dont on se souvient !


:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: raoul le 28 Octobre 2009 à 10:12:49
Citation de: acid le 27 Octobre 2009 à 22:54:14
Moi messieur tous ce que je peux vous dire c'est quand vous voulez pour une autre

+1

ça c'est le genre de balade dont on se souvient !


:-D

Ce dimanche vous faites quoi...!? :sifflet:

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

Citation de: Papou le 28 Octobre 2009 à 19:18:18
Citation de: raoul le 28 Octobre 2009 à 10:12:49
Citation de: acid le 27 Octobre 2009 à 22:54:14
Moi messieur tous ce que je peux vous dire c'est quand vous voulez pour une autre

+1

ça c'est le genre de balade dont on se souvient !


:-D

Ce dimanche vous faites quoi...!? :sifflet:

sans moi famille
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


raoul

tu sais très bien pourquoi me concernant  >:D

et pour acid il a un apero réunion de famille  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: raoul le 28 Octobre 2009 à 20:22:43

et pour acid il a un apero réunion de famille  :-D
Il y a une course de Nascar dimanche ? Oo:

:-D

raoul

oui mais c'est vachement technique le nascar ...

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

L'aspiration, l'effet de sol, le déboitage...comme l'apéro quoi ! :-D

acid

bande de salaud, voila on parle dans le privé et sa ressort sur le forum  :-D

sinon j'ai mon frere qui arrive le samedi a 10h, le midi anniv du grand pere 81 ans, le soir apero chez une amie.
le dimanche midi cote de boeuf au barbecue avec mes parents le frere et acidette qui veut du blanc  :-D, donc je pense que prendre la moto après n'est pas une option (surtout pour acidette)  :-D
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Sujets Similaires (5)