Bon, m'a fallut presque 3h pour réajuster le bordel.
J'ai mis du jeu dans les axes de pieds, et j'ai dessoudé les platines qui les tenaient pour les ressouder correctement, dans leur bonne position pour que tout soit aligné. Ca aurait quand même mérité d'être plus précis, mais bon je ne veux pas refaire les pieds, ceux-ci peuvent faire l'affaire.
En fait, la première fois j'ai fait l'erreur de souder les platines, pieds levés juste en prenant soin qu'ils soient de niveau. (faut être con)
La solution était de souder avec les pieds couchés pour avoir la bonne position des platines.
Bref, y'a que ceux qui font rien qui font jamais de conneries ... il est bien ce proverbe, ça me rassure souvent.

Le plateau redescend maintenant parfaitement jusqu'en bas, c'est plus en haut qu'il coince un peu maintenant, mais je préfère que ça force un chouille quand le parallélogramme est ouvert et que le poids repose sur les pieds presque debout.
J'ai torché la découpe de deux pieds qui soulagent l'avant de la table au moment de toucher le sol.
Je suis allé tellement vite que l'un est quelques mm trop court, d'où la frayeur quand la table touche le sol à la repose :