[Outillage] Pont / table élévatrice moto

Démarré par rafale, 22 Octobre 2009 à 22:59:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

#120
:up:
Alors??

Ca avance? Nan pasque mine de rien, j'ai une révision des 66.000Km qui approche et vu comme c'est parti, je vais encore devoir la faire chez moi, sans pont... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

J'ai récupéré un forêt de 16, TIVOLY, HSS .... plus de 35 € prix public. M'a rien coûté !  >:D

Donc je pense quand même refermer le moteur de la péteuse avant de faire de la poussière d'acier et de meule partout dans le garage. Mais à la remontée des températures je m'y remets.

MrOunet

Citation de: rafale le 22 Janvier 2013 à 14:55:08
J'ai récupéré un forêt de 16, TIVOLY, HSS .... plus de 35 € prix public. M'a rien coûté !  >:D

Donc je pense quand même refermer le moteur de la péteuse avant de faire de la poussière d'acier et de meule partout dans le garage. Mais à la remontée des températures je m'y remets.
tu veux parler de ta grotte je suppose?  :-D

Pour les températures, avec les poils que tu as sur les molets qui te font des après-ski, tu ne crains pas grand chose hein... vas y, lâches toi..  :-D

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


rafale

Ounet ? Tu sais que je garde les copeaux d'acier pour les glisser discrètement dans tes puits de bougies lors de la concentr' ?  :-D

Bon, les dernières platines percées :



plus deux autres petites que j'ai oublié de prendre en photo, que j'ai soudé sur le cadre haut. Elle serviront de support pour le pivot du bras de sécurité.
Sinon j'ai pu faire le premier pied. J'ai mis un temps fou (à ranger l'établi), à percer les platines, et à percer correctement le tube carré du pied.



Et pour me persuader qu'une KTM ça peut rouler ... j'ai suspendu un pauvre poster ^^


freeroad

tu manquera pas d'eau chaude dans ta grotte!!! :?:

J adore ton garage...

MrOunet

Citation de: rafale le 23 Janvier 2013 à 00:34:55
Ounet ? Tu sais que je garde les copeaux d'acier pour les glisser discrètement dans tes puits de bougies lors de la concentr' ?  :-D
je n'en attendais pas moins de toi...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale











... j'ai du m'arrêter là, je crois bien que mon poste à souder est en panne.  :(

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

J'pense pas, y'avait pas de voyant. Et puis j'ai soudé que 10 min. Et pas de longs cordons.  :-\

HotCmel

Tu as du galerer pour percer les platines  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

#131
Citation de: rafale le 23 Janvier 2013 à 22:35:28


... j'ai du m'arrêter là, je crois bien que mon poste à souder est en panne.  :(
ben 'videment, tu as tout connecté sur ton établi en bois.... ça passera jamais....  rhalalalala....  :-D :-D




Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Ounet -> :fume:

HotCmel -> ouais j'en ai chié. J'en suis au 2ie foret. (j'en parle plus haut)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Bin on approchait sérieusement de la fin mais mon poste est toujours en panne.  :(

clic

bof les katoch c'est pas lourd, tu peux poser ça comme ça et mettre la KTM dessus ça craint rien :-D

en tout cas c'est cool de te faire ça... Moi j'ai une autre idée pour lever la bécane pour moins chiant et moins cher (mais moins cool)

HotCmel

Citation de: rafale le 20 Février 2013 à 23:42:31
Bin on approchait sérieusement de la fin mais mon poste est toujours en panne.  :(

ah  :( en esperant que tu puisses le reparer pour voir la suite  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

J'ai craqué j'en ai racheté un, mais pas ces merde d'inverter !

Bref, j'ai avancé un peu :





Mais la table ne descend pas jusqu'au bout.
La faute à mes perçages qui ont été faits à la perceuse manuelle et non à colonne.
Du coup la structure n'est pas vraiment parallèle et ça force.
En forçant pour essayer de faire descendre le plateau jusqu'en bas, j'ai dessoudé une platine juste pointée volontairement. Je vais réfléchir, mais peut être que je vais re-découper 4 pieds, et les faire percer par un artisan qui a une perceuse à colonne, qui pourra faire quelque chose de précis et de symétrique.

to be continued ...

Happy_Wizard

C'est clair que ça ferait plus propre et moins inquiétant si ça descendait plus. Par contre, tu penses mettre un système de sécurité pour bloquer la table en position haute? Parce que là, elle tient juste par la force du cric, non? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ouais ouais, la table n'est pas finie là.

Il y a un bras de sécurité qui est prévu, qui se loge dans différents crans, tu peux sécuriser à différentes hauteurs.
Pour la position basse, des pieds seront soudés au plateau haut pour qu'il repose à terre.

Mais avant tout : je dois rendre tout ça parallèle et donc fonctionnel.


Sujets Similaires (5)