Topic souvent bien inexistant, et suite à quelques discutions, je me décide (au bon endroit???) de créer un post pour parler de cette kawa, parfois oubliée....
La Kawasaki 400 zxr (et non zxr 400)
Petite machine sortie au début des années 90, elle a fait de l'ombre, du moins essayé, au 400 CBR, bandit et autre 400 FZR
.
Son poids (d'un 600 actuel) qui est de 162 kg, et sa puissance qui est de 60 chevaux environs font de cette pette bécane une bonne bécane de piste, et oui (concurrence 400 FZR oblige, et vu son rapport poids /puissance.)
La conception est simple: 4 cylindre, 4 Temps, 398 cc, 4 carbu de 32mm Keihin, une conso à 15l au 100 en moyenne, 16 litres de capacités, 220 km/h en pointe max, 6 vitesses (pas mmal) et un couple avoisinant les 40 Nm pour 10 000 tours/min.
Sa première sortie était montée d'un optique à l'avant simple (zx6r de l'époque et GPZ je crois), mais elle fut aussi montée en double optique plus tard dans son évolution
Son freinage et puissant pour son poids, quoique un peu léger en fonction du pilote (comme un zr7)
Ne chercher pas le couple, elle n'en a pas, tout comme le frein moteur (un bon vieux kawa quoi
)
Vous noterez la présence du support de pot finition "RR", rappelant bien évidemment les "RR" superbike de l'époque.
En retrouver une purement d'origine, un peu comme le 7r, sa deviens très rare.
De +, les proprio se les garde en général...
Mais en étant patient, la perle rare n'est jamais très loin.
Perso, sa a toujours été une bécane qui me botte....
Plus tard peut etre
.