La 400 ZXR

Démarré par kekenn, 16 Octobre 2009 à 23:19:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Topic souvent bien inexistant, et suite à quelques discutions, je me décide (au bon endroit???) de créer un post pour parler de cette kawa, parfois oubliée....


La Kawasaki 400 zxr (et non zxr 400)  :biggrin:





Petite machine sortie au début des années 90, elle a fait de l'ombre, du moins essayé, au 400 CBR, bandit et autre 400 FZR  :-*.

Son poids (d'un 600 actuel) qui est de 162 kg, et sa puissance qui est de 60 chevaux environs font de cette pette bécane une bonne bécane de piste, et oui (concurrence 400 FZR oblige, et vu son rapport poids /puissance.)

La conception est simple: 4 cylindre, 4 Temps, 398 cc, 4 carbu de 32mm Keihin, une conso à 15l au 100 en moyenne, 16 litres de capacités, 220 km/h en pointe max, 6 vitesses (pas mmal) et un couple avoisinant les 40 Nm pour 10 000 tours/min.

Sa première sortie était montée d'un optique à l'avant simple (zx6r de l'époque et GPZ je crois), mais elle fut aussi montée en double optique plus tard dans son évolution
Son freinage et puissant pour son poids, quoique un peu léger en fonction du pilote (comme un zr7)

Ne chercher pas le couple, elle n'en a pas, tout comme le frein moteur (un bon vieux kawa quoi  :-*)

Vous noterez la présence du support de pot finition "RR", rappelant bien évidemment les "RR" superbike de l'époque.

En retrouver une purement d'origine, un peu comme le 7r, sa deviens très rare.
De +, les proprio se les garde en général...

Mais en étant patient, la perle rare n'est jamais très loin.

Perso, sa a toujours été une bécane qui me botte....
Plus tard peut etre  ;).









Guido

C'est une sacrée bête, peu puissante mais d'une agilité folle  :-* .

Elles sont malheureusement trop rare et dur à trouver

Olympmars83

C'est dommage que les constructeurs aient opté pour des plus grosses cylindrées ...pour les brider ensuite.

Y'avait à l'époque de sacres bécanes de ce calibre ( ahhhh la 350 RDLC  :-* )
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kamares

c est aussi une question de législation, ici en Grèce il y avait un permis 400 avant le toutes cylindrées donc on voit pas mal de 400 non importées en France circuler encore (comme au Japon je crois).
cb 400 super four
http://en.wikipedia.org/wiki/File:IMG_8648.JPG

400transalp etc....(déjà que c est mou en 600...)
bros 400 (= ntv 650 mais en 400)
pas beaucoup de ZXR par contre..

fin du HS

zav912008

j'en connais une a vendre
mais en carte grise du japon   :(


MrOunet

j'adore.. ça a un peu la tronche d'un zx7r nan...

un peu quoi... faites un effort...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Olympmars83 le 17 Octobre 2009 à 10:18:10
Y'avait à l'époque de sacres bécanes de ce calibre ( ahhhh la 350 RDLC  :-* )

m'enfin, comparons ce qui peut l'etre ! Un deux temps qui pu face a un 4 pattes anémique !  <D <D

N'empeche que cette 400 me fait de l'oeil.....de meme qu'un 250 rgv  :-* :-* :-* :-* :-*

Je pense que pour tourner sur circuit le dimanche ce doit etre un sacre jouet ! Pi meme pas trop cher en occas !

Olive
pi y en a eu d'autre des 400 : le vfr(rc45)  :-* replique du RC30 , avec son mono bras, son v4 ....A l''epoque il etait hors de prix, et ca .....ca change pas !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

kekenn

RC45, bonjour pour en trouver....  :-\

:-*

rafale


nErur


kekenn

Citation de: rafale le 22 Octobre 2009 à 17:41:20
:-*

Rénovation de moto : Kawasaki ZXR 400 par Sly

Le détail de la réno sur le forum.  :pouce:



Elle est belle c'est sur....mais j'aurais aimé plutot la voir dans son coloris d'origine, ou équivalence.

Là sa fait 10r de 2008  :sifflet:

kekenn


raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Il se venge parce que je l'ai réveillé ce matin !  :-D

kekenn

Citation de: rafale le 30 Octobre 2009 à 13:00:36
Il se venge parce que je l'ai réveillé ce matin !  :-D

'culé  :sifflet: >:D :-D

rafale


MinidouX


Aller on remonte un vieux topic.

Tout ça pour dire que cette bécane me donne vraiment des envies. Avec les restrictions de la limitation de vitesse, des contrôles toujours plus nombreux. Une meule comme ça pourrai en satisfaire plus d'un, moi le premier.

Bordel pourquoi ne font'il pas de nouveau modèle en 400 ou 500 en 4 cyl, genre (450 Bandit, zxr 450 RR, ect..)

kekenn

Trouver un 400 c'est bien, trouver un 400 d'origine en super etat c'est une autre paire de manche...
Et trouver des pieces d'origine c'est une misere... Deja que sur le 750 c'est parfoit hard sur des pieces racing, alors le 400  :sifflet:


Sujets Similaires (1)