[ZR-7 Boite a vitesse] jeux au selecteur

Démarré par laigle1968, 14 Octobre 2009 à 20:04:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laigle1968

Salut quelqu'un a t il deja remplacer la busselure qui ce trouve sur l'axe du sélecteur car j'ai du jeux de gauche a droite et de haut en bas et du coup le bourrage fuit  :'( :'(   

nErur

Il te faut juste changer le joint spi de ton axe, et normalement, c'est pas très compliqué !  ;)

laigle1968

ok mais dans le livre technique je ne le vois pas et il n y a pas d'explication si quelqu'un l'avait déjà fait et pouvais n'expliquer 

mecanoman211087

oui je confirme, me jeu dans cet axe est tel que quand on joue fort avec, il fuit, mais tant que l'axe est maintenu par l'alesage du cache sortie de pignon, il doit pas fuire, es tu sur qu'il fuis lorsque le cache est monté???cela viendrait-il pas de la chaine et le cache qui degoulinent de camboui?

si il fuit vraiment, change le bourage. normalement s'il est pas maintenu à l'exterieur, tu doit pouvoir le chopper avec un système "D" en forme de crochet simplement tirer dessus,atttention a l'huile moteur, eut etre vidanger avant???

pour le montage attention de pas abimer les lèvres caoutchouc et le ressort, toujours bien pousser à l'aide d'un outil non tranchant (tournevis plat de grosse taille) symetriquement et toujours sur l'armature du bouraggggge.
25 ans

laigle1968

meme le cache monter il fuit donc je vais lancer. 

cpg

tu vas lancer quoi ?

sinon ..c'est quoi une busselure ?

j'ai l'impression d'être un extra terrestre quand je vous lis...  :'(  :-[

bon en même temps l'important c'est que vous, vous vous compreniez...  :sifflet:  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

voilà le vrai visage de CPG !!  :-D













fin du HS

laigle1968

buselure féminin

   1. Pièce en forme d'anneau, destinée à absorber les chocs et les vibrations dans certains organes mécaniques, ou à assurer l'étanchéité.
          * Cette douille est garnie d'une buselure en bronze et a 23 centimètres de longueur. — (Philippe Grouvelle & A. Jaunez, Guide du chauffeur et du propriétaire de machines à vapeur, Volume 2, 1859)
          * La noix n de la broche , au lieu d'être calée directement sur celle-ci , est posée sur une buselure d qui sert de guide à la broche. A l'intérieur de cette buselure est fixée une petite cale o ... . — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
          * * les buselures qui assurent l'étanchéité a l'extrémité des tubes guides cintrés; ... — (Nordine Kerkar & Philippe Paulin, Exploitation des cœurs REP, 2008)
définition prise sur wiktionnaire.

sanou


cpg

#9
Citation de: timstripes le 17 Octobre 2009 à 11:10:08
voilà le vrai visage de CPG !!  :-D

fin du HS

:necroispas: trop maigre

Citation de: laigle1968 le 17 Octobre 2009 à 12:53:51
buselure féminin

   1. Pièce en forme d'anneau, destinée à absorber les chocs et les vibrations dans certains organes mécaniques, ou à assurer l'étanchéité.
          * Cette douille est garnie d'une buselure en bronze et a 23 centimètres de longueur. — (Philippe Grouvelle & A. Jaunez, Guide du chauffeur et du propriétaire de machines à vapeur, Volume 2, 1859)
          * La noix n de la broche , au lieu d'être calée directement sur celle-ci , est posée sur une buselure d qui sert de guide à la broche. A l'intérieur de cette buselure est fixée une petite cale o ... . — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
          * * les buselures qui assurent l'étanchéité a l'extrémité des tubes guides cintrés; ... — (Nordine Kerkar & Philippe Paulin, Exploitation des cœurs REP, 2008)
définition prise sur wiktionnaire.
merci pour la definition... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laigle1968

de rien mais j'ai enfin trouver comment réparer ce problème j'ai commander les pièces et je ferais ça pendant mes conges du mois prochain je ferais des photos.  ;)

mecanoman211087

#11
bizarre que ce bourage soit mort ...aurais tu roulé sans le cache pignon par hasard ???
25 ans

laigle1968

non mais la personne a qui j'ai acheter la moto ne la pas entretenue elle a 57000 km et du jeux a l'axe du sélecteur tu sais pour 1000€   

mecanoman211087

Citation de: laigle1968 le 19 Octobre 2009 à 07:19:14
non mais la personne a qui j'ai acheter la moto ne la pas entretenue elle a 57000 km et du jeux a l'axe du sélecteur tu sais pour 1000€   

oui c'est clair, y a pas a tortiller...  bon tante le changement du bourage, ca te coutera pas cher, tu verra bien, mais j'insiste , ne roule jamais sans le cache pignon.
25 ans

laigle1968

ça je le sais très bien mais le problèmes c'est que tu doit commander l'axe du sélecteur avec car ni l'axe ni la busselure ne se vend séparément, donc j'attends les pièces, d'après le garage kawa ca arrive quand la moto a beaucoup de borne. 

mecanoman211087

Tu....  tu vas changer quoi??? 

je pensais que tu voulais juste changer le bourrage?
25 ans

laigle1968

la busselure de l'axe de sélecteur est usée donc il faut la changer mais chez kawa tu ne sais pas avoir la busselure toute seule donc tu doit prendre l'axe mais ca va c'est très vite changer 

mecanoman211087

? ah.... je jetterai un oeil a ma revue technique pour voire  ;)
25 ans

laigle1968

dans la revue jene voie pas cette busselure mais j'attends toujours les pièces :-D

mecanoman211087

buselure...   je ne vois pas non plus...ni en vrai d'ailleur, j'en ai jamais vus...
serais ce une pièce a monter après un forage dans le cache pour rattraper un jeu devenu execif?
25 ans


Sujets Similaires (5)