Bonjour Bonjour,
Comme le veut la coutume, voici une petite présentation..
il y a un an et demi, j'ai fai l'acquisition d'un 125 (Hyosung comet) pour tater le terrain et voir si je voulais réellement passer un permis A ou si c'était juste une fantaisie passagère.. Bref quelques mois plus tard je m'inscrivais a la moto école.. je repassais mon code :-/ .. et il y a 2 semaines j'obtenais enfin le petit papier tant attendu !
Après des mois d'hésitation, de comparatifs, et de "cassage de google" mon choix s'est porté sur une zr7 bleue de 2000 avec quand même 48000km.. (et oui petit budget oblige.. quitte a la changer dans un an ou deux..)
Du coup comme la bête n'est pas toute neuve j'ai commencé par un premier nettoyage.. voir plutot décrassage (elle dormait dehors..) , puis vint les premiers kilomètres et là, quelle joie ! c'est trop cool
Cependant, je me suis vite rendu compte qu'il allait falloir bricoler un peu et comprendre comment fonctionne la bête (petite précision, je suis une bille en mécanique..)
Tout a commencé avec un bruit de casserole dans les 3000 tours.. et s'en est suivi ma première intervention sur la moto : les brides de collecteur était complètement dessérées et il manquait 2 écrous.. direction casto, un sachet d'écrous 8mm et hop hop hop réparé.. donc première intervention concluante !
Mais il reste tout de même des bruit un peu étranges, et pas mal de choses à apprendre.. voila pourquoi je me joins à votre forum, pour pouvoir bénéficier de vos avis éclairés et de votre expérience..
Et pour terminer, la petite partie état civil.. j'ai 28 ans et je suis du coté de Miramas (le vieux) dans le 13..
Voila, en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé (je me suis trouvé un beu bavard pour un matin au réveil.. sans doute l'excitation.. )
A très bientot, et encore bravo pour votre forum!
Mich