il ya 15 jours.. un nouveau motard est né :D

Démarré par mich, 04 Octobre 2009 à 11:00:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mich

Bonjour Bonjour,

Comme le veut la coutume, voici une petite présentation..

il y a un an et demi, j'ai fai l'acquisition d'un 125 (Hyosung comet) pour tater le terrain et voir si je voulais réellement passer un permis A ou si c'était juste une fantaisie passagère.. Bref quelques mois plus tard je m'inscrivais a la moto école.. je repassais mon code :-/ .. et il y a 2 semaines j'obtenais enfin le petit papier tant attendu ! :D

Après des mois d'hésitation, de comparatifs, et de "cassage de google" mon choix s'est porté sur une zr7 bleue de 2000 avec quand même 48000km.. (et oui petit budget oblige.. quitte a la changer dans un an ou deux..)

Du coup comme la bête n'est pas toute neuve j'ai commencé par un premier nettoyage.. voir plutot décrassage (elle dormait dehors..) , puis vint les premiers kilomètres et là, quelle joie ! c'est trop cool  :)
Cependant, je me suis vite rendu compte qu'il allait falloir bricoler un peu et comprendre comment fonctionne la bête (petite précision, je suis une bille en mécanique..)
Tout a commencé avec un bruit de casserole dans les 3000 tours.. et s'en est suivi ma première intervention sur la moto : les brides de collecteur était complètement dessérées  et il manquait 2 écrous.. direction casto, un sachet d'écrous 8mm  et hop hop hop réparé.. donc première intervention concluante ! :)
Mais il reste tout de même des bruit un peu étranges, et pas mal de choses à apprendre.. voila pourquoi je me joins à votre forum, pour pouvoir bénéficier de vos avis éclairés et de votre expérience..

Et pour terminer, la petite partie état civil.. j'ai 28 ans et je suis du coté de Miramas (le vieux) dans le 13..

Voila, en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé (je me suis trouvé un beu bavard pour un matin au réveil.. sans doute l'excitation.. )
A très bientot, et encore bravo pour votre forum! :)
Mich

cpg

bienvenue sur le forum ;) en ce dimanche matin  ;)

voici de quoi t'aider pour demarrer dans les meilleures conditions




et pour tes problèmes mécaniques, ouvre un topic dans "l'atelier"...https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,2.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Chouchou

Bienvenue parmi nous ;)


Pour les questions mécaniques, il est clair que tu as choisi le bon forum  8/)
:-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

anthony 50


nErur

:bienvenue: parmi nous !!


Super présentation, merci beaucoup !


Pour toutes tes questions sur le ZR7, balade toi dans la section mécanique, tu trouveras a peu près tout ...

Et pour les bruits, sache avant tout que le ZR7 est une moto très bruyante, moteur à refroidissement à air oblige ...

sanou


Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dgin61

 :bienvenue: à toi sur ce forum .

Pour tout ce qui est mécanique, il ne faut pas hésiter et regarder les différents tuto.

De toute façon la section Sud-est étant trés active, tu trouveras toujours une ame charitable, en éspérant te voir parmi nous pour une ballade un de ces weekend.

Bonne route et prudence  :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

darkein

Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

skateurboy06

salut bienvenue sur le forum !!!

lol je me mare. Va lire ma page de présentation et tu comprendra ce que je veu dire !!!! MDR ( t un peu en avance sur moi !!! )

brule la gomme , pas ton âme !!!!

cpg

il me semblait bien aussi, avoir déjà vu une Hyosung quelque part...  :sifflet:

si il y en a un de vous deux qui veut nous faire un petit résumé de ce qu'il en a pensé...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

skateurboy06

moto HYOSUNG COMET gt 125

moto au look de gros cube et ou tout les motards ( enfin sauf des c... et oui il y en a) vous disent bonjour !!!
pour un enfant de motards comme moi ca fait plaisir !!!! :-*
magnifique de gueulle

un problème majeur, les concessionnaires ( je m'etais plus de 45 min pour aller chercher une piece.... :( )
conduite pas mal, en fait  a chaque ville du compteur correspond une vitesse , si t pas dans la bonne plage moteur, et ba t avance pas. Exemple 1ere de 0 a 30km/h, en 2snd 30 a 50; la 3eme 50 a 80, la 4eme 80 a 100 et la 5eme de 100 a 120
tu est donc toujours obligé de joué avec la boite 
vitesse max 120, 125km/h
autonomie 320 km pour 18 euros de pleins

moto agréable a conduire a part la boite trop dure,  et le manque de sensation.

par contre grace a elle j'ai passé mon plateau en 10 heures et ma route en 4h

donc si vous avez un concessionnaire dans le coin, je vous la conseil !!!!
brule la gomme , pas ton âme !!!!

mich

Bonjour et merci à tous pour votre accueil :)

Bon alors skateurboy06, tu me copies !  :D Et pour info, t'aurais même pu me croiser sur un skate il y a quelques années :) En tout cas félicitation pour le permis!

Pour revenir un peu sur la hyosung comet 125, pour ma part j'en ai été très satisfait (et le concessionnaire était sur Aix à 10 min de chez moi, donc pas de soucis de ce coté là.. )
Coté conso, je faisais à peu près 3.3 L/100km donc très raisonnable, et assurée tous risques pour 460 euros par an.. J'avais même calculé que finalement c'était un investissement rentable (hormis le prix d'achat :) )

Concernant les rapports, il est clair qu'on passe son temps à changer de vitesse (encore plus lorsqu'on est 2 sur la moto..), et la boite était un peu dure mais on s'habitue.. Par contre, le point mort était assez difficile à trouver (à mon gout) et il m'est arrivé une petite mésaventure car il faut savoir que ce n'est pas parce que le voyant de point mort est allumé que la moto est réellement au point mort.. Il arrive que le voyant soit Ok, donc on peut mettre un coup de démarreur... et là... bein en fait la première était un peu engagée et la moto avance de 10 - 15 cm ... et hop hop hop... comme on est à coté ( et pas dessus.. ) on la voit tomber .. :'( (heureusement c'était de l'herbe.. ) Bref Attention !! il vaut mieux la démarrer en étant assis dessus :)

Mais au final j'en garde un très bon souvenir, et puis ça permet une introduction en douceur au monde du 2 roues .. qui nous amène très vite à passer un permis gros cube :)

Et pour info, j'amène la mienne à la révision des 8000km mercredi et après ça je la mets en vente..   :sifflet:



   

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)