[Casque] Chute de casque(s)petite question

Démarré par Melman31, 03 Octobre 2009 à 11:34:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melman31

Salut à tous,

Voila la p'tite histoire,
Comme d'habitude durant la semaine je laisse la moto chez mes parents, vu que là ou j'habite à Albi y'a pas trop moyen de la garer (enfin si, mais je suis pas sur de la retrouver  :sifflet:)
Et là, ce matin je rentre à la casa, et la maman qui m'annonce qu'elle a fait une énooorme bêtise  Oo:

En fait elle s'est débrouillée pour faire tomber mes 2 casques par terre.. ils ont chuté de presque 2m de haut, du haut d'une armoire  :o
Visuellement ils ont rien du tout, mais je flippe un peu quand même vu qu'ils sont vieux de 6 mois et 1 an à peine et je me demande si ils auraient pu être fissurés...
On m'a dit que si la mousse n'avait rien (en gros si la tête est pas dedans au moment du choc) et que l'extérieur n'est pas fissuré, normalement ça craignait pas, et j'ai vu aussi sur des forums qu'on pouvait les faire radiographier.

Quelqu'un sait ou je peux faire ça, et si mes pauvres petits casques ont une chance d'être foutus? :'(
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

chaton 49

 Oo:..ils sont tombés sur quel matériaux..?

Melman31

#2
Citation de: chaton 49 le 03 Octobre 2009 à 11:46:55
Oo:..ils sont tombés sur quel matériaux..?

Ils sont tombés sur ma bécane  :-\, et puis sur du béton

Citation de: cold.apok le 03 Octobre 2009 à 11:53:47

Fais marcher l'assurance responsabilité civile de ta mère.

J' y avait pas pensé, je vais voir si ça marche mais déjà je vais cet aprème à Daffy demander si ils peuvent m'aider ( sans vouloir m'en vendre un nouveau  :sifflet:)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

chaton 49

mais la question est : toi te sentiras-tu rassuré de porter ton cax après cette chute..mm si l'on te dis "ça craint pas grand-chose.."
je ferais marcher ma RC comme dis Cold, ça sert à cela aussi les assurances (entre-autres :sifflet:)

cpg

et la moto n'a rien ?

voir comment ils sont tombés...

tu aurais dit  ils sont tombés du haut de l'armoire directe sur le pavé avec un choc  sur le sommet du casque..pour moi c'est a changer...

maintenant si ils sont tombés d'abord sur la moto, qui a en partie amortie la chute, et qu'ensuite ils ont continué sur le sol...

le choc aura été beaucoup moins violent ..il n'y a peut etre pas eu de degats
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sanzo

Citation de: cold.apok le 03 Octobre 2009 à 11:53:47
Fais marcher l'assurance responsabilité civile de ta mère.
+1

Citation de: cpg le 03 Octobre 2009 à 13:59:12
tu aurais dit  ils sont tombés du haut de l'armoire directe sur le pavé avec un choc  sur le sommet du casque..pour moi c'est a changer...
2 mètres de haut avec la gravité ca fait un belle petite vitesse a l'arrivée sur le sol donc même sans trace (puisque c'est que la peinture) la structure du casque a pu bouger. C'est comme certaines modifs que tu pourrais faire sur un cadre de vehicule en appliquant une force au mauvais endroit : le cadre va pas (tout de suite) morfler sur son ensemble , mais toute la structure globale est a l'ouest, donc il ne remplit plus son role.
:V:

Melman31

Le truc c'est que personne à vu ou ils sont tombés, mais d'après ma simulation  :fume: y'en a au moins qui a fait une chute directe, donc qui doit être ruiné  :-\ mais la moto n'à rien c'est au moins ça
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Melman31

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

aymeric70

Citation de: Melman31 le 04 Octobre 2009 à 16:14:34
:'(

C'est con, c'est sûr. Mais faut te dire que si tu chutes avec un casque endommagé, c'est ta tête qui va prendre ;)

Essayes de voir avec tes assurances...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)