[CR] week-end "roulons pour la vie"

Démarré par chaton 49, 03 Octobre 2009 à 10:55:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

*Samedi 26 septembre 2009

*découverte d'une partie sud d'Angers

-> RB
* (+/-150 kms )

-> Qentinium
-> Dom

CR ;


Nous partons tout tranquillou vers la Corniche Angevine, des bons virages bien sympas
(le truc c'est le revêtement qui est pas toujours très classe... >/:<..)
Une première pause pour admirer le panorama





Après nous sommes repartis sur les crêtes qui dominent la Loire et le Layon,





on a refait une pause pour visiter le site de l'ancienne mine de charbon des Malécots



le site et les explications :
 -> http://www.panoramio.com/photo/20645363

-> http://www.stebarbe.com/principal.htm


Et hop nous repartons toujours tranquilles.
Dom nous fais passer par des petites routes hyper sympas et on arrive à un moulin cavier près de Faye d'Anjou :



un panneau explicatif :



un panorama magnifique...   :biggrin:




C'est pas le tout mais il commence à faire soif :pastis: du coup on décide de pousser jusqu'à Montreuil Bellay.
Cette petite ville possède un superbe château qui présente la particularité de disposer d'une gargote à ses pieds
juste bordure de la rivière le Thouet




Ha ben pas d'bol la gargote en question est fermée :'(  :'(
du coup on se rabat sur Doué-la-Fontaine, le bar est moins bien placé mais au moins il est ouvert  :houra:

0(0 ..Ouha ça fait du bien !




Bon allez on rentre, on a pris des routes plus "roulantes" vu que nous étions un peu pressés par le temps
et t'façon j'étais vanné..
... :-D

chaton 49

#1
* dimanche 27 septembre

* découverte d'une partie du Baugeois

* RB ->
* +/- 60 kms

-> Qentinium
-> chaton 49
-> et quelques 850 motards  :-D




:?: une balade qui allie la passion de la moto et la bonne cause..
Nous l'avons trouvée.. 0(0

"roulons pour la vie.."

Chaque année de plus en plus de motards solidaires et ça c'est génial..

Dimanche réveil 7 h 30 pour chaton (15 mns après pour Quentin = grasse mat'  :-D)..
Je sais qu'il ne faut pas partir trop tard car il y a toujours beaucoup de monde à cette balade..
Nous avons RDV au Moc Da d'Angers St Serge avec d'autres passionnés.. Oo:.ha ben voui mais nous ne sommes pas tout seul à avoir eu cette idée  <D..
En fait il y a également un départ pour les "virades de l'espoir"..

Tant bien que mal, nous retrouvons des visages connus pour moi et totalement inconnus pour Quentin.. <D

9 h 20 on prend la route direction le MIN d'Angers afin de rejoindre le gros de la troupe..
à l'entrée, les bénévoles ( :pouce: )
nous donnes notre pass' pour la journée en l'échange d'une modeste contribution de 5 roros par Cax..
Nous allons nous garer..



en compagnie d'autres motards...



tandis que d'autres arrivent encore..


et encore.... :incline:


allez encore un peu plus..



10 h 30 nous partons en virée..vu le nombre de participants cette année, il y a 2 groupes qui se suivent..ça fait quand même pas mal de monde sur la route..les organisateurs ont vraiment bien fait les choses..
Nous prenons la direction du Plessis-Grammoire...des personnes tout le long de la route..il faut dire que nous formons un  :-* magnifique ruban de E-R-I (engins roulant identifiés) !!

premier arrêt juste après Lué en Baugeois








le premier groupe repart..et le second arrive peu de temps après...

je décide de rouler en compagnie du second, histoire de filmer correctement l'arrivée au MIN..

Nous reprenons la route du retour, direction le MIN, un tit passage devant le château de Montgeoffroy.. :-*
(faudra que je le visite celui-là tiens  <D NDLR)



la même route qu'à l'aller -Plessis-Grammoire- et toujours du monde le long de la route.. :-[
ça fait plaisir..

déjà le MIN en vue..c'est fini ..
ha ben nan alors, je veux rouler encore mouuuaaaaaa  :(





nous allons garer nos belles et faire  :miam:..il est temps..vu l'heure ...déjà 13 h 15 Oo:..
avec Quentin, nous nous trouvons un tit coin à l'ombre..la nappe les "chamdouiches" toussa toussa....
et..
:?:..dis-moi Quentin..tu crois que l'on est bien situé là... ???..
juste devant nous la voiture-tonneau de la Macif  :-D..en mangeant..ben..  >/:<..


nous avons pu admirer de magnifiques belles ici  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,10975.0.html


les vidéos de cette virée :

1er montage vidéo.. ..
le tit grésillement, c'est le bruit du vent dans le micro..pourtant j'avais mis "KEKCHOSE", mais apparemment pas suffisant  ;)


2ème montage..



3ème montage..


APF  ->galerie des photos de l'APF      


pour le CR de l'après-midi, je laisse la place..clavier au schtroumph-Qentinium



***************************************************************************
édit CR  :-D..
de la part de Quentin

Donc les animations de l'après midi :

Les pompiers avec une démo de dés incarcération (classique mais toujours impressionnant ) :


Du stunt :




je n'ai pu faire le montage vidéo..scouzi Qentinium :-\ donc je met les vidéos brutes..











Et retour vers le panier de Chaton...

:sifflet:


cpg

 ??? ??? ???

et pourquoi qentinium n'a pas fait directement le CR..?

il n'est pas nécessaire de faire des topics de réservation...  Oo:

postez plutôt vos CR une fois fini... ;) car c'est un peu la tendance en ce moment : on fait des topics pour prévenir qu'on va bientôt faire un message pour annoncer le très prochain vrai [CR]  :'(

et merci de les rédiger selon les consignes qui ont été établies https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,10385.0.html

Le travail de Raoul n'en sera que plus facile , sinon il est obligé de tout reprendre derrière..

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

#3
Citation de: cpg le 03 Octobre 2009 à 14:08:17
??? ??? ???

et pourquoi qentinium n'a pas fait directement le CR..?

il n'est pas nécessaire de faire des topics de réservation...  Oo:

postez plutôt vos CR une fois fini... ;) car c'est un peu la tendance en ce moment : on fait des topics pour prévenir qu'on va bientôt faire un message pour annoncer le très prochain vrai [CR]  :'(

et merci de les rédiger selon les consignes qui ont été établies https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,10385.0.html

Le travail de Raoul n'en sera que plus facile , sinon il est obligé de tout reprendre derrière..



1) Qentinium n'est pas sûr à ce jour de pouvoir poster ses vidéos, donc je ne sais pas si cela sera à moi de le faire ou bien à lui <= dans ce cas nous avons prévu un copier-coller de son  CR qu'il m'enverras par MP et je mettrais ses vidéos en ligne -il va essayer ce week)

2) comme c'était 2 balades différentes sur un seul et mm week-end, nous avons pensé tous les 2 faire au plus simple..

3 je commence pour ma part le CR du dimanche tt à l'heure..

c'est juste pour la continuité niveau date. Sinon comment faire pour que le CR de Quentin soit en premier ?

mais s'il faut, ben on efface tout et on recommenceras..pas grave.. :-\ comme voulevoule

raoul

850 motos  ??? ....  0(0

:excellent:

Citation de: cpg le 03 Octobre 2009 à 14:08:17
il n'est pas nécessaire de faire des topics de réservation...  Oo:

postez plutôt vos CR une fois fini... ;) car c'est un peu la tendance en ce moment : on fait des topics pour prévenir qu'on va bientôt faire un message pour annoncer le très prochain vrai [CR]  :'(

et merci de les rédiger selon les consignes qui ont été établies https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,10385.0.html

Le travail de Raoul n'en sera que plus facile , sinon il est obligé de tout reprendre derrière..

+1

et perso quand je poste un Cr assez long, j'utilise le Bloc-Note de windows pour rédiger en plusieurs fois et une fois fini je fais un copié/collé sur le forum en y ajoutant (si nécessaire) les smileys qui vont bien ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

qentinium

Merci chaton d'avoir bien voulu uploade les vidéos pour moi !

c'est impec !
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...


Sujets Similaires (5)