[ZR-7 Bagagerie] comment se fixe le bras monorack sur la zr7

Démarré par Vis, 01 Octobre 2009 à 13:20:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vis

Salut,
Je cherche a monter un top case sur mon brelon.
En sachant que j'ai les 2 barres au niveau du passage de roue qui n'existe plus, quelle solution me reste-il?
Les fixations monorack se fixe ou?
Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

cpg

Citation de: Vis le 01 Octobre 2009 à 13:20:12
Salut,
Je cherche a monter un top case sur mon brelon.
En sachant que j'ai les 2 barres au niveau du passage de roue qui n'existe plus, quelle solution me reste-il?
Les fixations monorack se fixe ou?
Merci

clique l'image pour agrandir

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Vis

Super!
Au moins là c'est clair!
Ca veux bien dire ce que je pensé, je ne peut pas monter un monorack  >:D
Quels autres supports existe-t-il?
Y en a qui se fixe sur les poignées passagers et au niveau de la fix du cale pied ou c'est du sur mesure?
Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

timstripes


mecanoman211087

Tu peut prendre le système classque et faire une adaptation propre.

La mienne n'a plus ces support soudé au chassis, j'ai acheté un top case à 80€ en allemagne, un support a 37€, un plat alluminium   20mm X 2mm X 100cm à 5€ et de la jointure de finition 1mètre à 9€.

Avec ca tu fait un allonge du support top case pour le fixer sur une patte libre près de la fixation pose pied arrière (pour la fixation monorack), et c'est du solide, ca à des dizaine de milliers de km, ca a suporté jusqu'a 15 Kg, et je m'assis sur le support et ne montre aucuns signe de faiblesse.


Voili voilou ;

http://imagik.fr/view-rl/147646

















25 ans

Vis

Ouais c'est ce que je voulais faire, un truc comme ca.
En fait si j'ai bien compris tu a mis la plaque alu sous la platine et fixé au poignée arrière, puis tu as fait 2 tiges de la plaque alu au trous de fix monorack?
C'est ca?
T'as pas une photo du dessous de la platine?
Les "tiges" c'est du fer a béton?
Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

mecanoman211087

#6
Euh, je suis pas sur qu'on se soit bien compris..



Voila; dans le cadre n°3, le support d'origine est entouré, il se fixe normalement au dessus, sur les vis arrière des poignées , donc pour ca ca n'a pas posé de soucis, pour le dessous, ca vien se fixer la dessus:


http://imagik.fr/view/148603

Si tu regarde le carde N°1, j'ai juste pris une tole d'acier je rectifie l'alu desolé, que j'ai faconné de facon simétrique l'une a l'autre, percée de chaque coté, et c'est tout   :)  

Donc en s'entend bien, la seule chose que j'ai du fabriquer c'est la partie entourée dans le cadre N°2.

tu peut faire ca avec des tiges, mais une tole d'acier est bien plus facile a faconner, et une fois finie avec du joint de finition automobile, c'est beaucoup plus beau, beaucoup de gens croient que c'est d'origine  :biggrin:

25 ans

Vis

OK!
Ca y es j'ai bien compris comment tu as fait.
C'est sur ca fait propre.
Merci beaucoup pour les photos, je sais ce qu'il me reste a faire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

mecanoman211087

Merci :-[

Ben...comment ais je commencé... euh.. 


-coupé ma late de tole a moitié ayant estimé que 50cm chacuns etait + que suffisant .

-percé une extremité

-direct fixé cette extremité au support top case des deux coté

-ainsi fait le premier cintrage légé a la main en fesant atttention a la symétrie, c'est celle ci d'un point de vue esthetique qui est la + importante(vue de profil, les deux doivent etre dans l'allignement).

-le deuxième cintrage qui est juste une torsade a 90° à été faite avec 2 clés a molette.

-la dernière manoeuvre est difficile,entre une torsade et un pliage, ca a beau etre de la tole de 2X20, c'est pas evident sur une si courte distance, LA, a toi de voire ce que tu sais faire, je te conseille 2 pinces grip.

-tu trouve de la jointure automobile, je peut te montrer un modèle si tu demande, je ferai les photos, et la tour est joué.

-tu peint les embouts et boulons

25 ans

Vis

Oui c'est bien pensé!
Pour ma part je pense faire avec un support normal comme toi; puis couper les fixs de dessous et y souder 2 fer a béton ainsi que deux petites platines percées au bout des ferspour fixer au support monorack comme toi.
Je peinds le tout et le tour est joué.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

mecanoman211087

Au depart je pensais faire comme toi, si c'est bien fait ca peut etre encore plus propre et + discret,, mais mon semi automatique est mort  :'(  donc je m'en suis tenu au montage mecanique uniquement.

Euh, moi j'opterai pour une belle tige d'acier et pas un fer à beton qui vas donner un etat de surface ridicule.

Ca se trouve chez brico, certe cher pour ce que c'est mais tu doit pas en acheter des mètres  <D

bon courage
25 ans

Vis

Oui c'est sur que le fer a béton n'est pas du plus bel effet, même peint  :-\
Y faut que je trouve une tige lisse.
Je compte m'y attaquer mais je ne sais pas encore quand, j'ai besoin de bien réfléchir avant de faire quelque chose  ;)

En tout cas merci pour toutes les infos.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

mecanoman211087

pas de soucis, et vaux mieu trop reflechir que pas assez. :-D
25 ans


Sujets Similaires (5)