[Permis] Réformes europeene permis moto 2013

Démarré par Dardeville, 01 Octobre 2009 à 08:44:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dardeville

Bonjour tous

voila ce que j ai trouvé sur la reforme europeene de 2013

La future réforme du permis moto (en 2013)

Un nouveau permis de conduire sera délivré à partir de 2013 dans les 27 Etats membres de l'Union européenne. Objectif principal: harmoniser les 80 modèles différents qui cohabitent en Europe, mais aussi lutter contre la fraude, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière. C'est dans ce dernier domaine que pas mal de choses vont changer pour les motards.

A l'heure actuelle en France, il existe trois types de permis moto.

à partir de 16 ans, permis A1, pour conduire des motos de 125 cm3 ou moins, avec une puissance maximale de 11 kW, soit 15 chevaux (cv) ; 
à partir de 18 ans et jusque 21 ans, permis A progressif avec limitation à 34 cv pendant deux ans. Ce qui veut dire qu'un motard de 18 ans sera "bridé" jusque ses 20 ans (et non 21 comme beaucoup le croient). A l'inverse, un nouveau permis à 20 ans et demi doit rester bridé jusqu'à 22 ans et demi. 
à partir de 21 ans, permis A, sans limite de cylindrée et avec limite de puissance à 106 cv. 
Pour plus de détails, lire l'article "Les arcanes du permis moto".

La réforme de la réglementation du permis européen, issue de la directive 91/429/EEG révisée, réformera le permis A1 et créera un permis A2 qui remplacera le "A progressif".

Le nouveau permis A1 instaurera une même d'obligation d'âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les Etats-membres, limitera la cylindrée à 125 cm3 et la puissance à 11 kW (donc comme aujourd'hui), mais surtout instaure un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives. Adieu donc les 125 sport !
Reste que certains pays de l'Union, comme les Pays-Bas, refusent toujours de laisser les moins de 18 ans conduire une moto.

Le futur permis A2 prévoit une limitation de puissance de 35 kW (un peu moins de 50 cv) pour les conducteurs de moins de 24 ans et de moins de deux ans d'expérience.
Le jeune permis de 18 ans devra donc rester "bridé" jusque ses 20 ans. Celui qui le passe à 23 ans jusque 25 ans. Et celui qui obtient son permis A à 24 ans et un jour pourra rouler directement en 106 cv.
Le passage du permis A2 au permis A se fera soit de façon automatique (comme maintenant), soit à l'issue d'un nouvel examen, probablement une épreuve en circulation (sans partie technique).

cpg

je pense que cette info va engendrer une nouvelle discussion...j'ai donc créer un topic spécifique  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

#2
 :red: ils veulent pas supprimer le bridage plutôt ces c*** là?! >:D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur

Euh j'ai pas tout compris, ou ça veut dire que toutes les motos seront à 106 cv dans toute l'europe ???

Et pourquoi ils reforment le permis "à la française" au lieu de s'appuyer sur un modèle genre ... Belge, qui est nettement mieux !?

j1000

Moi je dis qu'il devrait revoir les épreuves du plateau comme celle là  !  :-D


cpg

 Oo: Oo: Oo:

la vache   !!!! il fait pas rigoler celui là....!!!

pourquoi on a pas des concours comme ça en france...?? ??  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

Quelques infos pêchées ce week end auprès de mon pote de l'autoécole ...
Il m'a parlé de la fin du bridage des motos en 2013, et donc à partir de 24ans, on peut conduire une moto full sous réservé d'avoir effectué quelques heures de leçons ...

à confirmer ...

KFS-1

Citation de: Dardeville le 01 Octobre 2009 à 08:44:33

Le futur permis A2 prévoit une limitation de puissance de 35 kW (un peu moins de 50 cv) pour les conducteurs de moins de 24 ans et de moins de deux ans d'expérience.
Le jeune permis de 18 ans devra donc rester "bridé" jusque ses 20 ans. Celui qui le passe à 23 ans jusque 25 ans. Et celui qui obtient son permis A à 24 ans et un jour pourra rouler directement en 106 cv.
c'est ca qu'est aberrant...
pourquoi ne pas mettre qu'une limite d'experience.
0 a 2ans -> 60cv max,(par ex)
2 a 4-5ans -> 80cv
5-> ce qu'on veut.
sinon, on aurra toujours des kekes branleurs, qui vont rouler en full (106 ou plus) avec un permis fraichement eu la veille et qui va se foutre au tas voir emmener quelqu'un avec lui...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bipbip

pourquoi ne pas etablir la limitation de puissance pour les  BAR afin que les fils à papa arretent de se balader en Porches et autres ...
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

cdm98


KFS-1

Citation de: bipbip le 17 Janvier 2011 à 15:00:09
pourquoi ne pas etablir la limitation de puissance pour les  BAR afin que les fils à papa arretent de se balader en Porches et autres ...
+750
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: KFS-1 le 17 Janvier 2011 à 16:31:23
Citation de: bipbip le 17 Janvier 2011 à 15:00:09
pourquoi ne pas etablir la limitation de puissance pour les  BAR afin que les fils à papa arretent de se balader en Porches et autres ...
+750

Et pourquoi ne pas juste arrêter le bridage ? Tant mieux si le fils à papa peut rouler en porsche, nan ? En quoi ça vous dérange !?  Oo:

HotCmel

De toute facon une moto à 80cv et aussi dangereuse qu'une moto en full car nous n'avons pas de boite pour nous proteger :-\ donc pourquoi les limités ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Et toujours rien pour obliger les conducteurs actuels de scoobites 125cc à passer une dizaine d'heures de formation? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: HotCmel le 17 Janvier 2011 à 22:36:23
De toute facon une moto à 80cv et aussi dangereuse qu'une moto en full car nous n'avons pas de boite pour nous proteger :-\ donc pourquoi les limités ???
pour un neubie qui ouvre en grand sur l'angle, 60-80cv seront plus facilement exploitables que 100-140 ou il risque de decrocher et de se mettre au tas...
AMHA...

Citation de: Happy_Wizard le 18 Janvier 2011 à 09:01:40
Et toujours rien pour obliger les conducteurs actuels de scoobites 125cc à passer une dizaine d'heures de formation? ???
y a 2h ou 4h obligatoires de formation depuis le 01/01/2011. c'est peu mais c'est deja ca...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

Citation de: HotCmel le 17 Janvier 2011 à 22:36:23
De toute facon une moto à 80cv et aussi dangereuse qu'une moto en full car nous n'avons pas de boite pour nous proteger :-\ donc pourquoi les limités ???

+1 avec Kekenn

Pis sur le mouillé, ce peut être plus dangereux, de plus ça devrait mieux accélérer donc inciter à aller vite !

cyrille76

Citation de: Happy_Wizard le 18 Janvier 2011 à 09:01:40
Et toujours rien pour obliger les conducteurs actuels de scoobites 125cc à passer une dizaine d'heures de formation? ???

Depuis le 01/01/2011, 7 heures de formation pour les 125 et les tricycles, pour toute personne qui ne peut justifié d'avoir été assuré sur un de ces engins dans les 5 dernières années.

polishglider

Citation de: cyrille76 le 19 Janvier 2011 à 12:08:04
Citation de: Happy_Wizard le 18 Janvier 2011 à 09:01:40
Et toujours rien pour obliger les conducteurs actuels de scoobites 125cc à passer une dizaine d'heures de formation? ???

Depuis le 01/01/2011, 7 heures de formation pour les 125 et les tricycles, pour toute personne qui ne peut justifié d'avoir été assuré sur un de ces engins dans les 5 dernières années.
+1
et c'est rétroactif ... donc même ceux qui ont passé le permis B il y a 15 ans, et qui n'ont pas l'équivalence 125cc sur leur permis ... ben ils doivent aussi se taper les 7 heures de conduite !

:-D

ce qui fait plaisir c'est la fin des 100cv pour 2013 !! c'est déjà dans les tuyaux !!

cdm98

Citation de: polishglider le 19 Janvier 2011 à 12:11:02
ce qui fait plaisir c'est la fin des 100cv pour 2013 !! c'est déjà dans les tuyaux !!

ah ouais, génial... (no comment...)
me demande combien de chevaux ça developpe un vtt de chez decathlon...  :'(

polishglider

Citation de: cdm98 le 19 Janvier 2011 à 12:33:35
Citation de: polishglider le 19 Janvier 2011 à 12:11:02
ce qui fait plaisir c'est la fin des 100cv pour 2013 !! c'est déjà dans les tuyaux !!

ah ouais, génial... (no comment...)
me demande combien de chevaux ça developpe un vtt de chez decathlon...  :'(
tout dépend de l'âne qui est assis dessus  ;)

bon si tu viens dans les landes en vacances ... j'te laisserais faire un tour de motoculteur italien


Sujets Similaires (5)