Je voudrais rependre certain points en fonction de ce que j'ai pu voir
1er point, l'assurance
Dernièrement on m'a dis que bientot tout les assureur allais inclure dans leur contrat une option "évenement à caractère non compétitif" qui sera payante (pensez bien, y'a du pognon à ce faire). Aujourd'hui certain assureur comme la macif ont inclus directement, sans supplément, cette clause.
Si vous n'avez pas cette clause dans le contrat, il vous sera refuser de courir sur piste sauf si vous vous assurer à la journée à la FMA par exemple (environ 14€ la RC pour la journée). Bien souvent, le team organisateur propose aussi cette RC, pour quasi le meme prix.
Attention, je parle bien des non licencié, je ne connais pas le monde des licencié FFM
Attention aussi, cette close ne va pas vous rembourser votre bécane si vous la planté, nan nan nan....elle vous couvrira simplement médicalement paralant pour vous, ou/et pour les autres si vous entrainez un gars dans votre chute, ou vice versa
2è point, l'équipement pilote:
A ne surtout pas dénigrer, il sera très important d'avoir de l'équipement de qualité, votre peau vous dira merci, la dorsale va devenir de + en + obligatoire, et sera vérifier à chaque session, ainsi que la bonne accroche de la jugulaire
La combinaison cuir aussi, rare sont ceux maintenant qui acceptent encore le textile, pas besoin de prendre une combi, un 2 pièce suffit.
Les bottes sont depuis un bail obligatoire, et pour reparler du cuir, le commisaire peux vous exclure si il le souhaite si on vois trop souvent votre peau des fesses (cuir trop petit, et sa m'est deja arriver...)
Les gants n'en parlons pas, ils sont obligatoire .....mais pas forcemment coqué
3e point, le controle tec
Et oui, c'est de + en + fréquent, rapide, mais fréquent quand meme, de quoi avoir la rage si les db sont trop élevé, ou si un suintement de fourche à cause de bécane trop sanglé sur la remorque vous fasse boulé de la journée, 100€ pour rien, et je compte pas le reste (gazoil, bouffe, essence)
Si vous pouvez, laissez le pot d'origine c'est quand même bien mieux (bon moi je ne suis pas un exemple ...) controlez vos plaquettes, vos pneus, les cale pied qui revienne bien, la garde des leviers ....tout sa de toute manière si sa passe pas, c'est sois tu répars, sois tu roule pas ....
4è point: le budget (hors moto):
perso, je compte: 25 litres d'essence, faut bien sa, le plein de gazoil de la voiture sois 65€, la remorque (pas moi), en général c'est 35€, la bouffe pour 30€, l'assurance pour 15€, l'entrée pour la journée, en moyenne 95€, le péage a 25€
Suffit que tu sois arriver la veille entre pote, tu rajoute la bibine et sa fait deja pas mal ....
Pour l'instant je vois que sa, du moins pour ce soir