[Accident] Chacun son tour..

Démarré par cpg, 25 Septembre 2009 à 23:09:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila ..

je viens vous en toucher deux mots ici, car certains d'entre vous ont eu l'occasion de rouler avec nous...

Mon collègue Manu s'est mis au tas, hier...  :( :( :(

je vous rassure tout de suite pas de gros bobo ..une "méchante" entorse au pied droit, des éraflures sur la main droite ( le gant s'est déchiré sur les jointures des doigts) et des contusion aux épaules...

En fait , il est venu me rejoindre à la maison et ayant la chaine du tiger qui me semblait mal tendu, m'a aidé à la réglé comme il faut ... et nous avons décidé d'aller faire un tour , histoire de voir si tout allait bien...

Direction le col St Pierre (Corniche des Cévennes ) lieu de test par excellence...tout va bien, la montée se fait allègrement  :sifflet:  jusqu'a ce que nous croisions moult voitures qui nous ont fait des appels de phare...ok ...on reduit la vitesse de 10 km/h histoire de se mettre à 90.... :sifflet:

et bien nous en prends puisque ces messieurs était en train d'épingler un couple en R1 / GSXR au sommet du col ...

Petit conciliabule avec Manu ..ok on continu jusqu'à Florac et on revient par une petite route que nous n'avions pas encore empruntée ..si si il en reste croyez moi... :sifflet:

Craignant d'autres contrôles nous adoptons une vitesse "balades gentilles" tout en douceur...

Carrefour, et découverte de cette nouvelle route...étroite , sinueuse , et qui grimpe , grimpe, dans la montagne lozerienne...

Au sommet un immense tunnel ...au col du Marquaires



Le bougre est sans éclairage...donc, gros ralentissement à l'intérieur...et encore plus en en sortant avec le soleil éblouissant qui nous attend de l'autre coté de la montagne



pour changer un peu, j'etais devant.. et en abordant le premier virage à la sortie ..je sens la moto qui se montre un peu "floue" de l'arrière...



et c'est en passant les virages suivants que je vois vraiment les graviers par terre ..aussitôt je tends la jambe pour indiquer le danger potentiel à Manu et je jette un oeil dans mon rétro, mais rien... surpris je coupe les gaz...toujours rien..je m'arrête au bord de la route...rien de rien..ok il a du s'arrêter pour zieuter le paysage ..bien que ce ne soit pas trop son truc...je fais demi tour pour aller le rejoindre...

Et là je croise une voiture qui me fait des appels..

Put*** de Me**de !!!

après la courbe suivante, des mecs au milieu de la route, à coté de la moto couchée par terre... Oo:

j'arrive à leur hauteur et je vois Manu allongé, immobile, face contre terre, dans le fossé..... Oo: Oo: Oo:

C'est pas vrai !!!!

je gare le tiger, les jambes flageolantes, manque m'arracher les oreilles en oubliant d'enlever mes lunettes avant le casque...j'avoue que dans ma tête c'est le grand vide ..je n'ose imaginer ce que mes yeux ont vu...

je me précipite vers l'attroupement...me baisse...et vois que Manu est toujours conscient...Ouf....ok je lui prend la main , lui parle , il ouvre les yeux .."ho Manu... dis quelque chose....tu as mal ..où est ce que tu a mal ...?" et là cet imbécile ...me regarde et dit .."à mon amour propre...."...connard va ...!!!

bon ..ok si il se permet de l'humour ...ce doit pas être catastrophique...

les gars qui se sont arrêtés me disent que quelqu'un est aller appeler les pompiers à la maison à 50 mètres, heureusement car aucun réseaux n'est disponible dans cette partie de la montagne...et il n'y a qu'une seule maison habité par un vieil homme ... Oo:

Merci les gars c'est super sympa!!!

bon ...Manu est en train de faire l'inventaire des douleurs...le plus douloureux c'est son pied droit et sa main ..je retire délicatement le gant ..ok le dessus des phalanges à bien frotté mais les doigts répondent bien au serrage donc à priori pas de casse...

il fini par se redresser n'ayant pas de douleur au dos ni de fourmis suspecte dans les extrémités...

voyant que l'on arrivera à tenir jusqu'à l'arrivée des pompiers, les gens finissent par partir...après avoir relever la moto et l'avoir mise sur le bas coté...

Manu semblant n'etre pas trop sonné, je vais y jeter un oeil ...ho misere!!! bon ..on verra ça plus tard.. :'(

Les pompiers arrivent ..du moins un premier véhicules 4X4 qui a coupé à travers les bois par les pistes.
Et du personnel commence à prendre Manu en charge en attendant l'ambulance..

je récupère les papiers de l'assurance et profite de leurs présence pour m'absenter et aller téléphoner depuis la maison à l'assurance pour le rapatriement de la moto...

Résumé de la conversation avec l'assurance :

Bonjour madame de l'assurance c'est pour tel assuré, pour l'assitance dépanage..?

quelle assistance messieur ?

??? ??? ???

ben celle qu'a souscrit mon collegue ..

ha ben non ..désolé mais il n'est couvert que pour les dommages du véhicule...Vous lui dites qu'il nous contacte dés que possible ?

heu oui oui ..mais heu ..on fait comment là ... alors ?

ben appelez une dépanneuse a vos frais...

heu ok ...merci bien ...!!!


bon ben on est pas dans la merde !!!!

dernier recours, le beauf...

Allo Rémi ...? Manu c'est planté la moto est HS et on est "au trou du cul du bout du monde"..!!

Ok pas de probleme j'arrive ...compte une bonne heure et demie le temps que j'arrive jusque là haut...a plus...


Tain..................heureusement qu'il y a la famille...!!!  :pouce:

je retourne donc annoncer la nouvelle à Manu et là je vois que les gendarmes sont arrivés...

du moins un gendarme...je vois ce dernier venir vers moi ..et je lui explique la situation ...

Voila on roulait tranquille ...le tunnel ...la sortie ...lumiere ..pas de panneaux signalant les graviers..perte d'adhérence de la roue avant ..glissade..fossé...



et lui de me répondre ..mouais ...moi aussi j'ai tué la mienne comme ça il y a pas longtemps...

bon ok...

retour vers manu....les pompier parle de le rapatrier sur Mende en Helico ..finalement après plusieurs péripéties, il finira par être redescendu à l'hôpital d'ales en ambulance d'où il pourra enfin sortir à 23 heure trente..(je vous rapelle que l'accident a eu lieu a 18 heure... :sifflet: )

pour ma part je suis resté sur place pour attendre mon beau-frère qui arriva vers 19 heures trente je suis resté en compagnie d'un des gendarmes (oui des motards nous ont rejoint entre temps ..ceux là même devant lesquels nous étions passé en début d'apres midi... :sifflet:)

Il a fait plein de photos pour son rapport ..en mettant en évidence la présence des graviers , bien qu'il ait un doute sur l'efficacité d'une plainte...(confirmé ce matin par l'assurance qui finalement a déconseillé à Manu de le faire..puisque de toute façon les dommages de sa moto étaient couverts...)
nous avons ensuite chargé la bandit sur la remorque et nous sommes rentré ...

je me suis trainé comme un malade... entre la nuit qui m'empêche de voir correctement et les jambes coupées par cette triste aventure , la tête prise par un énorme regret malgré tout d'avoir insisté pour venir faire cette route...en me disant que si nous etions passé comme d'hab par l'autre route ce ne serait peut etre pas arrivé... :'( :'( :'(

voici le resultat de l'aventure

Echappement plus le bras oscillant enfoncé derriere



Carenage arriere



reservoir



Culasse plus carter



maitre cylindre, Manette de frein, guidon




retro



Garde boue



phare et compteur




Par contre je crois bien que sa decision est prise ..soit réparée à neuf, soit il en change ..mais pas de réparation-bricolage avec des pièces d'ocas où autre...

Mais bon ..vu qu'elle cote 2800 € .....

Donc des essais moto à venir prochainement  0(0 ..enfin ..pas avant trois semaines quand même... :sifflet:






<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bluerider

Oh pu**** :( Heureusement que ton collegue n'a pas "grand chose" et qu'il va vite s'en remettre.
Ca fait toujours ch*** de voir / savoir que des motards sont tombés !  :'(

Je me pose une question et peut etre que quelqu'un ici pourra y répondre : Le fait que l'accident soit à cause des graviers, et que ceux-ci n'étaient pas signalés par un panneau, ne peut pas jouer dans la responsabilité et donc sur le bonus/malus de ton pote ?

J'dis ça, j'dis rien hein lol mais on sait jamais  ???
:V:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

timstripes

désolé pour manu, et je comprends tes jambes flageolantes ! :'(




sinon tu pourrais changer le titre du topic, CPG, ou alors je passe mon tour ;)

Mamykawa

Tout comme tes jambes étaient flageolantes les miennes en son coupées à la lecture de cette histoire.

Embrasse Manu pour nous et bon rétablissement  ;)




Killbabié

Bon, comme déjà dit, tu lui transmet toutes nos pensées, et t'as pas à t'en vouloir de toute façon. On se dit toujours "et si..." mais ça fait plus culpabiliser qu'autre chose.

Il a pas morflé du dos c'est déjà ça, pour la bécane c'est sûr ça fait toujours mal au coeur

sanzo

#5
Citation de: cpg le 25 Septembre 2009 à 23:09:52
la tête prise par un énorme regret malgré tout d'avoir insisté pour venir faire cette route...en me disant que si nous etions passé comme d'hab par l'autre route ce ne serait peut etre pas arrivé
Ca c'est de la connerie , mais tu dois le savoir je pense. Les occaz de se laisser bouffer par des regrets tu peux en avoir a la pelle tous les jours et n'importe quand, mais celle la te la rajoute pas,elle mine mais vaut pas le coup,tu y es pour rien ;)

Un prompt retablissement a ton pote Manu , et j'espère une prompte réparation du Bandit.
Et plus d'idée noire ni de jambes flageolantes pour toi !! (dixit un mec qui a 2 potes qui ont eu des accidents le même soir a une heure d'intervalle ya 2 semaines, et un pote décédé ya 1 mois tout ca en bécane biensure....  et a 2 semaines de ma semaine de congés avec 2800km de prévus :-\)

Sérénité au guidon

:V:

darkein

Je suis vraiment navré pour lui !  :'(
L'important c'est qu'il ne soit pas grièvement blessé ! Saleté de gravier !  :red:
Bon rétablissement à lui ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

cpg

merci pour vos messages des soutient que je m'empresserai de lui relayer, on mange ensemble dimanche...

Pour répondre à la question de la responsabilité...

Effectivement, on peut essayer de faire une procédure dans cette situation, Mais le recours est extrêmement long..plusieurs années d'apres l'assurance, et même eux, alors que cela leur éviterai de payer, ne sont pas chaud pour le faire.

Après au niveau du bonus je ne sias pas comment ça va se passer...

mais si cela vous intéresse, je vous tiendrais au courant...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zèdère7

Désolé pour manu, je lui souhaites bon rétablissement  :(

Je sais pas si ça en est la cause mais ça y ressemble mais c'est un vrai probleme toutes ces routes réparées avec des graviers  >/:<

chaton 49


et ben.. Oo: je ne connais pas ton topain mais je me permets de lui souhaiter un prompt rétablissemnt..et toi respires..ne culpabilise pas avec des "si" et "si on"..c'est fait, c'est trop tard, et surtout il n'y a rien de grave.
Je sais que c'est facile à dire de ne pas culpabiliser, nous ne sommes que des êtres humains  :-\






ha voui..j'oubliais aussi :-D





















:red: y'en a marre de ces put[i]@#*[/i]  de gravillons non signalés.... :red: ..et même lorsqu'ils sont signalés aussi :red: :red:..

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Guillaume


othar

bon rétablissement à Manu.  ;)

Pour ce qui concerne l'assurance, c'est normal qu'il ne soit pas "chaud", normalement avec son contrat d'assurance Manu doit avoir une "assistance juridique". Donc si Manu dépose plainte, c'est l'assurance qui doit payer les frais "juridique" (et ça coûte un bras ! ).
L'assurance préfère payer les réparations et coller un malus à Manu que de s'engager dans une procédure longue et coûteuse pour eux.
Donc oui ça peut être très long mais si les gendarmes ont signalé sur leur PV qu'il n'y avait pas de panneau pour indiquer les gravillons, Manu a de forte chance de gagné et obtenir un dédommagement pour ces blessures.
L'entreprise (ou la DDE) qui a effectué ces travaux doit payer pour son erreur ! Pour Manu, c'est "seulement" des dégâts matériels et des petites "bobos" mais ça aurait pu être dramatique ....
Dans tous les cas, Manu sera remboursé pour les dégâts de la moto, donc il n'a rien à perdre ....

manucrx

triste pour ton pote  :(


N' hésite vraiment pas a porté plainte et sérieux je te le conseil, on paye tous pour que les routes soit entretenue et c' est en charge de la municipalité


j' ai un client qui a explosé un pneu et une jante sur un nid de poule, la mairie lui a payé les frais  ;)



seul truc, oui les réparation seront prise en chage d' un coté ou de l' autre, mais ça aurait pu etre plus grave aussi, donc faut pas laissé passé ce genre de travail  baclé de la DDE  ;)


une plainte n' est pas forcement obligatoire  ;)

gropapa

Cpg,tous mes voeux de bon rétablissement à ton pote

Manu,il s'en sort bien(pas d'obstacle assassin sur son parcours)et le fossé avait l'air douillet...


Dommage pour la Bandit,mais ce n'est que matériel...Amitiés à vous deux

pierre6110

Merde........

Bon, ça aurait pu être pire !! Bon rétablissement Manu :V:

Papou

Sacré Manu, toujours à la recherche d'un moyen pour se faire remarquer... :sifflet:
Passes lui mon bonjour ainsi que celui de Papouette ! ;)

cpg

je lui ai fait part de vos témoignages de sympathie qui l'ont bien touché....

il vous remercie tous ..en attendant de pouvoir vous revoir lors de prochaines sorties... ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cedricvi

Bon je me joins à tous pour souhaiter à ton pot un bon rétablissement, même si pour le coup je pense que c'est plus le Bandit qui a pris que lui ...  ;) et c'est mieux ainsi.

En ce qui concerne l'assurance, pour y être toujours en plein dedans suite à mon crash du 22 mai, ne JAMAIS écouter l'assurance et leur faire confiance pour défendre TES intérêts.

La loi Badinter de 1985 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Badinter_du_5_juillet_1985) est pas mal expliquée dans cet article; on devrait presque en parler au code de la route, tellement les assurances ne le font pas.
Voici une phrase tirée de l'article du lien ci-dessus: "On recherche moins un responsable que le débiteur d'une obligation d'indemnisation, qui est la compagnie d'assurances d'un conducteur"... :biggrin:

Dans mon cas, l'assurance ne cesse de me dire que je n'aurais pas dû prendre un avocat de mon côté, qu'ils ont un service juridique, que je ne "gagnerais" pas plus d'argent...BLA BLA BLA....On ne cherche pas à "gagner" de l'argent en général, mais à obtenir une indemnisation juste et TOTALE des préjudices subis.
Quant mon avocat demande une provision de 3000 euros en référé 2 mois ap l'accident (d'ailleurs sans réponse à ce jour suite à un plantage du parquet !!!), mon assurance me parle d'une provision de 150 à 200 euros, le 17 septembre, pour subvenir à "mes premiers besoins" (accident du 22mai !!!!) je me dis que j'ai bien fais de prendre un avocat.

Alors peut-être que dans le cas de ton ami il n'est pas nécessaire de prendre un avocat, mais si il arrive à faire reconnaitre la faute à la présence des gravillons (aussi grâce au PV des gendarmes), il est en droit de demander une indemnisation; et dans tous les cas TOUTES victimes d'un accident de la circulation a droit à une indemnité.

Dernier point, quand tu dis:
Citation de: cpg le 26 Septembre 2009 à 10:00:59
d'apres l'assurance, et même eux, alors que cela leur éviterai de payer, ne sont pas chaud pour le faire.

ça ne leur évitera pas de payer. Dans TOUS les cas, c'est toujours ton assurance qui paye pour toi, y compris quand il y a un tiers reconnu responsable et que c'est son assurance qui doit prendre en charge. Par la suite, ton assurance se fera rembourser par l'autre assurance, quant ils feront leur bilan de combien les uns et les autres, ont versés aux uns et aux autres durant l'année.

Partant de là on comprends pourquoi, l'intérêt d'une assurance c'est que tu touches le moins d'argent possible; ne pas perdre de vue qu'une assurance est une entreprise qui doit gagner de l'argent; ce n'est pas parce qu'elle est obligatoire, qu'elle est automatique.

Tous les assureurs ne sont pas comme ça........................................................................................... ??? ??? ??? ??? ???..................................juste 99 %


Sujets Similaires (5)