[ZR-7 Carburant] Est t'il dangereux de rouler avec de l'E95 ?

Démarré par pascal62, 25 Septembre 2009 à 21:23:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pascal62

Est t'il dangereux de rouler avec de l'E95?
Je me suis apperçu que j'ai mis de l'E95 au lieu du SP95, faut t'il vidanger ou pas ?
Carpe Diem

ogon59

Ma solution,je roule au 98 depuis 7 mois,sinon un petit plein de e95,ca ne devrait pas generer trop de probleme,c'est plutot apres plusieurs pleins :V:

pascal62

C'est un peu ce que je pensais, mais dans le doute....
sinon je pense que l'on se voit demain ?
Carpe Diem

supernature

Salut les ch'timis!!!!!

Moi perso je ne prendrai pas le risque de rouler avec, car je crois que chez Kawa, ils n'ont pas encore donné le feu vert.

C'est ce que j'ai lu il y a 2 ou 3 mois sur Moto Revu.

Je serai toi, dès que je suis à la moitié du réservoir, je rebalence du 95 par dessus.

A toi de voir.

ogon59


supernature

Citation de: ogon59 le 25 Septembre 2009 à 21:43:45
Ma solution,je roule au 98 depuis 7 mois,sinon un petit plein de e95,ca ne devrait pas generer trop de probleme,c'est plutot apres plusieurs pleins :V:

T'as trop de fric pour rouler au 98??

Ca sert à rien, le 98 est fait pour les bagnoles qui roulaient à l'ordinaire dans les années 80 90.
Notre bécane roule parfaitement au 95.
Pourquoi dépenser + ??? ??? ??? ???

pascal62

Par sécurité c'est ce que je vais faire, merci :V:
Carpe Diem

manucrx

aucun souci, sur une bécane a carbu.. l' E95 a un poucentage un plus importante d' éthanol qui est toléré dans le sans plomb 95 ou 98, aucun risque, il est prévu pour substitué le sans plomb 98 a la base  ;), mais ça ne feras pas l' E95 risque de disparaitre et puis perso j' ai besoin du SP 98 pour char, sinon il faudrait que je phase une remap car ma courbe d' allumage est déja prévue a la base pour tournée au SP101 (japon)

taux d' octanes (95, 98, 101) est le taux de retards à l' inflammation


a contrario au E85 qui est de l' éthanol

SegurMan

Citation de: supernature le 25 Septembre 2009 à 21:55:56
Citation de: ogon59 le 25 Septembre 2009 à 21:43:45
Ma solution,je roule au 98 depuis 7 mois,sinon un petit plein de e95,ca ne devrait pas generer trop de probleme,c'est plutot apres plusieurs pleins :V:

T'as trop de fric pour rouler au 98??

Ca sert à rien, le 98 est fait pour les bagnoles qui roulaient à l'ordinaire dans les années 80 90.
Notre bécane roule parfaitement au 95.
Pourquoi dépenser + ??? ??? ??? ???

Certain deparetements de france se sont plus alimenté en SP95 ordinaire ...

Dur de trouver par exemple sur ile de france ...

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

manucrx

ouep mi suis planté un poil soit c' est du E85 (éthanol) ou SP95-E10 donc avec 10% d' éthanol  ;)

mecanoman211087

GRRRRRRRRRR   je vais payer l hebergement  pour faire un site qui dira au monde entier ;

98,95 c'est le taux d'octane, l'octane sert d'anti-detonant , on augmente le taux d'octane pour des moteur poussé qui ont un rapport volumetrique elevé (pression), c'est a dire certaine Buell, bagnole type ferrari porshe etc...

Certain engin demandent 120 voire + d'octane type mobylette de compétition ...

Notre zr7 demande quoi???  je parie que ca doit pas depasser 91 d'indice, pourquoi mettre 98? 95 c'est deja de trop.

a la limite,en theorie, la 98 aurai meme une capacité à bruler moin élevée ...  euh en pratique , ca change absolument rien  <D vous payez juste ++ cher <D <D <D <D
25 ans

dipediou

domage, en allemagne j'ai accet a du SP100.... j'aurais bien tester
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

mecanoman211087

Citation de: dipediou le 14 Octobre 2009 à 22:04:03
domage, en allemagne j'ai accet a du SP100.... j'aurais bien tester

ca ne t'aurais absolument rien apporté comme j'expliquai plus haut  :biggrin:
25 ans

Timi

Attention avec le SP95 E10, apparement il serait bien plus corrosif pour les durites, et autres caoutchoucs, de plus malgré le fait qu'il soit un peu moins cher il fait consommer bien plus la moto, un réglage carbu est a refaire..
Je me demerde pour trouver du SP95 autour de chez moi...


Kamares

Citation de: mecanoman211087 le 15 Octobre 2009 à 19:31:13
Citation de: dipediou le 14 Octobre 2009 à 22:04:03
domage, en allemagne j'ai accet a du SP100.... j'aurais bien tester

ca ne t'aurais absolument rien apporté comme j'expliquai plus haut  :biggrin:

ca dépend quand même des moteurs ou pas du tout?
(parce qu ici on en trouve partout du 100...)

mecanoman211087

ca depend du moteur mais aucuns moteur de serie n'a besoin de + de 98 a ma connaissance, c'est ridicule.

certains moteurs a haut rapport volumetrique (pression elevée) en on besoin pour eviter que le phénomène de detonation arrive (explosion de l'essence +- aussi forte que de la dynamite) ce qui provoque la destruction moteur

l'octane etant anti-detonant , empeche ce phenomène MAIS provoque une moin bonne combustion a faible pression, voila pourquoi il faut pas mettre de la 98 dans une moto qui demande de la 91 comme la zr7, il faudrai toujours froller la minimum pour avoir un rendement moteur maximal.

Dans les moto je ne connai que Buell dans leur vieux moteur culbutés gonflé à bloc comme la xb12...
En voiture, certaines ferrarri, porshe,... en ont besoin.













25 ans

Maniak

Il roule au 98 le monsieur, parce qu'il n'a pas le choix. En RP, ça devient rare de trouver du 95 normal, il n'y a que cette merde de 95E10 en vente. Du coup, on prend du 98. Merci qui ?  >:D
:V:

Happy_Wizard

Citation de: supernature le 25 Septembre 2009 à 21:53:31
Je serai toi, dès que je suis à la moitié du réservoir, je rebalence du 95 par dessus.
+1
Si tu remets régulièrement du SP95 par dessus le E10 que tu viens de mettre tu dilueras progressivement le mauvais carburant. C'est ce que mon mécano/pote m'avait recommandé de faire une fois où par erreur j'avais mis 1 litre de super dans ma BAR diesel et je n'ai jamais eu de problème avec (plus de 400.000Km au compteur).  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

domnav

Citation de: mecanoman211087 le 25 Octobre 2009 à 18:39:44
voila pourquoi il faut pas mettre de la 98 dans une moto qui demande de la 91 comme la zr7

Si je me trompe...., dans le guide d'utilisation de la moto, il est indiqué que l'indice d'octane minimum que l'on peut mettre dans le réservoir est 91, donc 95 et 98 est bon aussi, puisque 91 est un mini.

Non?

Page 24: Toujours employer une essence
d'un indice d'octane de recherche égal ou
supérieur à RON 91


Sujets Similaires (5)