L'Allemagne motarde...

Démarré par dipediou, 24 Juillet 2009 à 21:06:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

alors, suite à quelques déboires sur la route, je retire toutes les éloges que j'ai pu faire à propos de l'Allemagne pour les motards....

Je m'explique, premier truc, la remontée de file, on oubli sous peine de devoir se mettre à engueuler toutes les passagères blondes qui sortent presque de la voiture de leur mec pour vous enguirlander en baraguinant en chleux (tout naturellement). vous me direz rien de dramatique, sauf qu'à partir de la quatrième en l'espace de 10km de bouchons, on a la coque du gant qui démange et elles sont pile à la bonne hauteur pour se récuperer une mandale qu'on estimera non-volée

Deuzio, sur un principe inexplicable, une ville se trouvant à moins de 10 bornes de celle ou vous êtes ne sera en aucun cas affichée au niveau des entrées d'autoroute (et n'allez pas me dire que Hanovre est une petite bourgade de campagne). Du coup on tourne en rond sur autoroute, à se demander "c'est la bonne direction?" et naturellement toutes les villes affichée sont hors du cadre de votre carte qui elle est dans votre saccoche reservoir... bref 130 bornes pour une ville qui est à plus de...15 bornes?????? (je peut vous dire medemoiselle que vous auriez adoré les chemin que j'ai découvert...sauf que: )

vous aller me dire que c'est toujours beau temps ici... ouai c'est ce que je pensait avant:
je ne sait pas par quel miracle c'est possible, mais en l'espace de 30 bornes, on passe d'un temps que tout motard rève pas si secretement que ça, à la drachée qu'on a l'impression que meme en moto on va devoir ecoper...et retour à un soleil digne de vaccances estivalles sous les sunshines des tropic qui vous rechauffe les poils mouillés...

sans oublier un revetement qui laisse parfois plus a penser qu'il a été conçu à l'origine pour impermeabiliser les piscines que pour evacuer l'eau
petite cerise sur le gateau: les arbres en bordure de route et autoroute, c'est beau... sauf qu'avec le zef pas possible, ca tombe sur les route et là c'est coton à anticiper à 130....

boh tout ça c'est pas grave, y a toujours l'esprit motard ou qu'on aille...mon C*L ouai sur une bonne 30aine de moto croisées aujourd'hui, a peine 5 mon repondu au petit :V: de coutume chez nous

donc voila, l'Allemagne c'est bien, les route allemande par contre font comprendre pourquoi le panzer a été inventé ici...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

nErur

 :sifflet: :sifflet:

T'es juste mal tombé dipediou, c'est cool l'allemagne !  :biggrin:

Bon, c'est sur, les autoroutes, c'est pas comme en france partout, mais au moins t'as l'avantage que les flics te font pas chier !  :-D

dipediou

en dehors de ça, j'adore: bonne musiques, bonne bouffe, bonne blondes...et bonne bières
les gents sont sympa, pas de soucis en dehors de la route ou c'est.. hard pour un parigot
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dgin61

Salut
Pour rouler pas mal là-bas, il est vrai que si tu ne sait pas dans qu'elle direction tu vas, ben t'es mort. I l te faut un minimum de préparation, et puis les sorties, le temps que tu finisses de lire le panneau soit c'est trop tard, soit ya juste marqué sortie (ausfahrt) et là tu sais pas si c'est la bonne ou pas. La ou je mélange le plus, c'est les bifurcations d'autoroute, les panneaux sont pas comme chez nous et je sais jamais si c'est une sortie ou pas.

Ou sinon le réseau secondaire est sympa, j'aime bien la traversée de la forêt noire, généralement je fais Colmar->Ulm (Allemagne du sud).

Faut pas oublier que les autoroutes ont permis de déplacer les troupes pendant la deuxième guerre, et que leurs constructions sont l'oeuvre du petit caporal moustachu.....
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

cpg

j'ai cru comprendre qu'il y avait une réglementation spéciale, pour les motos, question de circulation en forêt noire..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

y'z ont pas trop l'habitude de saluer, je crois, les motards allemands... m'enfin, c'est une question de coutume...

par ailleurs, les gens sont parfois un peu rigides, ça a de bons et de mauvais côtés... le code de la route, on le respecte à la lettre en tout cas... je trouve aussi que les autoroutes ne sont pas terribles, c'est étroit et le revêtement est mauvais... y'a pas à dire, les meilleures autoroutes en Europe, elles sont... ben... chez nous...

le coup du "Ausfahrt" et de l'épingle qui suit... comment peut-on être aussi idiot pour construire des bretelles de sortie pareilles...

sinon, le réseau secondaire (en tout cas dans la Forêt Noire et Allemagne du Sud) est quand même TRES bien entretenu
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

dipediou

a oui les sortie d'autoroute de 20m de long avec un virage a 90°, ca surprend au debut. c'est vrai que c'est pas celle de france, mais c'est pas non plus les memes tarifs (gratuites pour les motos (a ce que j'en ai compris)
moi je suis (beaucoup) plus dans le nord: hanovre mais le reseau secondaire a l'air pas trop mal, par contre le tram en ville, je me fait des frayeurs a chaque fois que je le traverse, les rails ca a tendence à glisser un poil mais ca c'est dans tous les pays la meme
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dgin61

Citation de: cpg le 26 Juillet 2009 à 21:24:02
j'ai cru comprendre qu'il y avait une réglementation spéciale, pour les motos, question de circulation en forêt noire..

Absolument pas,en plus il y a un endroit super c'est le lac de Titisee, enfin moi j'aime bien.

Par contre l'autoroute est gratos et on peut rouler à donf sur les portions non limitées, et c'est là que tu comprends la supériorité des bagnolles allemandes. Beaucoup de break de chasse comparativement à chez nous avec les monospaces.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

lapindu88

pour avoir ete rouler moi aussi en allemagne (moi c'etait en bahut]je ttrouve le revetement des autobahn completement pourri a certain endrois mais en plus il n'y as aucune indication sur les directions que tu dois prendre a moins que de connaitre ou d'etre les yeux rivessur ta carte routiere et bien sur si tu respecte la reglementation routiere personne ne vient te faire chier et bien sur les motard allemend ne se saluent jamais entre eux et ne repondent pas aux notres

cpg

Citation de: dgin61 le 26 Juillet 2009 à 22:35:39
Citation de: cpg le 26 Juillet 2009 à 21:24:02
j'ai cru comprendre qu'il y avait une réglementation spéciale, pour les motos, question de circulation en forêt noire..

Absolument pas,en plus il y a un endroit super c'est le lac de Titisee, enfin moi j'aime bien.

Par contre l'autoroute est gratos et on peut rouler à donf sur les portions non limitées, et c'est là que tu comprends la supériorité des bagnolles allemandes. Beaucoup de break de chasse comparativement à chez nous avec les monospaces.

ha bon ..je croyais qu'on pouvait la traverser dans la largeur mais pas dans la longueur...?

mais bon ..j'ai peut être mal compris...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

...qu'entends tu par largeur et longueur?
d'est en ouest -> ok
du nord au sud -> pas ok?? ?
sur ce que j'en ai compris:
pour les voiture, elle doivent acheter une vignette de couleur en fonction de leur cathegorie (taille, puissance, pollution) pour rouler sur autoroute et selon la couleur pour le droit de rouler en centre ville
mais j'ai pas compris que certaines autoroutes sont fermée au motards, au contraire, c'est gratuit pour nous (toujours sur ce que j'ai compris)
je vous en dirait plus a ma premiere prune.... :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dgin61

#11
En fait ils ont le système de vignette que l'on a abandonné et que l'on va pas tarder à reprendre sous la pression et à la demande de Bruxelles >/:<. Ces vignettes sont encaissées par les landers sorte de région chez nous.

->Dipediou pour le climat tu supportes, parce que chaque fois que j'y vais, nom de dieu elles deviennent toute petite et toute bleue. Bon OK je suis un gars du Sud m'enfin quand même.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

dipediou

entrainement intensif au drachées parisiennes, mais j'avoue que ca a pas grand chose a voir avec les seaux d'eau qu'on ce prend sur la tete ici et ca fait un peu rager de voir un gros soleil et quand meme mettre un fut' de pluie au cas ou (en fait tres utile dans tous les cas...)

par contre au niveau temperature, autant janvier etait froid, mais juillet c'est la canicule, meme les orages font redescendre les temperature que pour une journée et encore
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dipediou

petite nouvelle d'allemagne, je doit changer mon pneu Av, et mes impressions du BT21 ne sont pas top, du sur conseil, je commande ici un roadsmart
annonce du vendeur: c'est interdit en Allemagne de rouler avec des pneu differents Av et Ar... et ca peut couter cher
bon j'en prend note, si je doit immatriculer ma belle en DM, alors faudra changer l'Ar en dunlop
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (2)