Alors voila on m'a conseillé d'ouvrir une discu pour ça alors je me lance pour ceux que ça interresserait
Donc petit rappel: ça fait un an maintenant que je roule en mettant de l'ethanol dans ma chiniol ( ouarf ça rime en plus
) j'ai commencé tout bêtement par économie car je faisais quasi tous les week end les allé retour entre Pau et Bourges. Et je peu vous dire que économiquement même en faisant du 5l en roulant à 140 ya budget derrière
C'était pile au moment ou ils ont ouvert les premières pompes de E10. Donc un jour je me suis arrêté devant et j'ai lu que ça pouvais convenir à quasiment tous les moteur d'après 2000 et c'était 5 ou 7 centime moins cher.Alors j'ai fais un plein pour voir et là surprise... enfin pas vraiment en fait car aucun changement.
Ensuite j'ai regardé sur le net ou était les stations éthanol et miracle la moins cher de frrance see situe à orthez (normal vu que l'usine de prod est juste à coté sur le bassin de Lacq ou je travaille).
J'ai commencé à faire des mélanges en augmentant les doses au fur et à mesure.
J'usqu'a aujourd'hui AUCUN problème moteur.Là je suis sur un plein à 9l d'éthanol et 10l de SP95.
Le matin elle pête au quart sans problème. En fait il faut compenser le manque d'énergie de l'E85 en augmentant, en proportion du mélange, la vis de richesse du ralenti. Attention quand on arrive à des proportions comme les miennes, à froid elle a tendance à rester dans les tours au changement de rapport, mais une fois chaude pas de pb.Le starter évidement aide aussi à compensé pour le démarrage. L'E85 a dees propriétés nettoyante sur tout ce qu'il touche ( comme l'huile végétale pour les diésel d'ailleurs)donc bénéfique pour... bin tout en fait. La seul anomalie constaté par rapport à ça c que le dépot se dépose dans le fond des carbu. L'avantage aussi c que la combustion est moins chaude donc le haut moteur chauffe de fait bcp moins sur les longs trajets. Au niveau conso je n'ai rien rematquer d'énorme: à 4O% je ne fait que 20km de moins(380 au lieu de400). Je prend ma moto tous les jours pour le taf, je fais 2 fois 50km par jour en roulant à 110 et 5000tr. Par contre je n'ai pas encore testé la vitesse de pointe quand j'y pense
Je vais testé ça et je vous tiens au courant