[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 23:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kawasien

Quand j'avais les étrier d'origine et le mètre cylindre d'origine la course était nul ça bloquer presque de suite  :'( :'( :'(. Avec des durite avia

davidles

il se peut que ça soit quand même un problème de maître cylindre
quand tu as fait ta purge, as-tu pompé avec la poignée de frein jusqu'au fond ?
logiquement, il faut pomper sans dépasser la moitié de la course du levier (à peu près). Pourquoi ? parce que les coupelles ne travaillent pas habituellement jusqu'au fond du cylindre et elles risquent de se retourner ou se couper si elles vont trop loin pendant une purge trop musclée
si c'est ce qui s'est passé, procure-toi un kit de réparation maître cylindre ou achète un MC d'occase dans une casse
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Raikohrican

J'ai entendu parler de ca. Les mécanos Kawa m'ont dit de pomper à fond... Difficile d'entendre 2 sons cloches :-\
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 04 Décembre 2007 à 19:35:32
J'ai entendu parler de ca. Les mécanos Kawa m'ont dit de pomper à fond... Difficile d'entendre 2 sons cloches :-\

qui ???

davidles

Citation de: Raikohrican le 04 Décembre 2007 à 19:35:32
J'ai entendu parler de ca. Les mécanos Kawa m'ont dit de pomper à fond... Difficile d'entendre 2 sons cloches :-\

ils voulaient que tu rachètes un MC chez eux alors  <D

plus sérieusement, je suis un peu sceptique...  :o mais je ne suis pas mécano :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Raikohrican

Citation de: davidles le 04 Décembre 2007 à 19:40:17
ils voulaient que tu rachètes un MC chez eux alors  <D
plus sérieusement, je suis un peu sceptique...  :o mais je ne suis pas mécano :-D
Je pense que ca a une incidence si tu appui comme un taré fou furieux sur la poignée, en utilisation classique ca crains pas trop. C'est comme l'ébulition du liquide, quelqu'un qui fais pas de circuit et à une conduite classique n'est pas trop inquiété avec ca....
Après t'entend dire qu'il faut pas cromprésser à fond, et d'autres te disent que ca craint rien.... Va savoir qui a tord ou pas ???
Citation de: Zed-R le 04 Décembre 2007 à 19:37:15
qui ???
Ben les mécanos de chez Kawa Tours ;)
          

Kawasien

Citation de: davidles le 04 Décembre 2007 à 19:18:32
il se peut que ça soit quand même un problème de maître cylindre
quand tu as fait ta purge, as-tu pompé avec la poignée de frein jusqu'au fond ?
logiquement, il faut pomper sans dépasser la moitié de la course du levier (à peu près). Pourquoi ? parce que les coupelles ne travaillent pas habituellement jusqu'au fond du cylindre et elles risquent de se retourner ou se couper si elles vont trop loin pendant une purge trop musclée
si c'est ce qui s'est passé, procure-toi un kit de réparation maître cylindre ou achète un MC d'occase dans une casse


+1 et même +1000

Ci tu a besoins j'ai un MC en état !!! Je te le ferai a prix motard  :sifflet: :sifflet:

davidles

Citation de: Raikohrican le 04 Décembre 2007 à 19:46:34
Citation de: davidles le 04 Décembre 2007 à 19:40:17
ils voulaient que tu rachètes un MC chez eux alors  <D
plus sérieusement, je suis un peu sceptique...  :o mais je ne suis pas mécano :-D
Je pense que ca a une incidence si tu appui comme un taré fou furieux sur la poignée, en utilisation classique ca crains pas trop. C'est comme l'ébulition du liquide, quelqu'un qui fais pas de circuit et à une conduite classique n'est pas trop inquiété avec ca....
Après t'entend dire qu'il faut pas cromprésser à fond, et d'autres te disent que ca craint rien.... Va savoir qui a tord ou pas ???
Citation de: Zed-R le 04 Décembre 2007 à 19:37:15
qui ???
Ben les mécanos de chez Kawa Tours ;)

je ne parlais pas de l'utilisation, c'est pendant la purge qu'il ne faut pas pomper jusqu'au bout de la course de poignée
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Raikohrican

Citation de: davidles le 04 Décembre 2007 à 19:51:44
je ne parlais pas de l'utilisation, c'est pendant la purge qu'il ne faut pas pomper jusqu'au bout de la course de poignée
Au temps pour moi, je pensais qu'il y avait un risque juste durant l'utilisation ??? Dans ce cas, à croire certains mécano il se prenent pas la tête et pompent à fond, pourtant beaucoup n'ont pas de problème avec leurs MC. Avec la frequence réduite de purges tu penses vraiment qu'il y a un risque?
Citation de: Kawasien le 04 Décembre 2007 à 19:48:29
+1 et même +1000

Ci tu a besoins j'ai un MC en état !!! Je te le ferai a prix motard  :sifflet: :sifflet:
Ah ouai quel genre? Tu peux me filer les détails en mp on sait jamais ;)
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 04 Décembre 2007 à 19:46:34
Citation de: davidles le 04 Décembre 2007 à 19:40:17
ils voulaient que tu rachètes un MC chez eux alors  <D
plus sérieusement, je suis un peu sceptique...  :o mais je ne suis pas mécano :-D
Je pense que ca a une incidence si tu appui comme un taré fou furieux sur la poignée, en utilisation classique ca crains pas trop. C'est comme l'ébulition du liquide, quelqu'un qui fais pas de circuit et à une conduite classique n'est pas trop inquiété avec ca....
Après t'entend dire qu'il faut pas cromprésser à fond, et d'autres te disent que ca craint rien.... Va savoir qui a tord ou pas ???
Citation de: Zed-R le 04 Décembre 2007 à 19:37:15
qui ???
Ben les mécanos de chez Kawa Tours ;)

t'es marrant, tous ???

philippe, jean, romain... etc etc ???

antoine

juste un petit up....concernant kawa Tours. :-[.....heureusement Jean n'est plus la .. Oo:...je vous expliquerai .. Oo:...par mp

Fin du HS.....désolé....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Raikohrican

Citation de: antoine le 04 Décembre 2007 à 19:59:30
juste un petit up....concernant kawa Tours. :-[.....heureusement Jean n'est plus la .. Oo:...je vous expliquerai .. Oo:...par mp

Fin du HS.....désolé....
Vas y crache le morceaux :-D (en mp bien sûr)
Citation de: Zed-R le 04 Décembre 2007 à 19:59:02
t'es marrant, tous ???

philippe, jean, romain... etc etc ???
Ben oui tous ceux de l'atelier, mais là tu part HS ;)
          

davidles

Citation de: Raikohrican le 04 Décembre 2007 à 19:56:47
Citation de: davidles le 04 Décembre 2007 à 19:51:44
je ne parlais pas de l'utilisation, c'est pendant la purge qu'il ne faut pas pomper jusqu'au bout de la course de poignée
Au temps pour moi, je pensais qu'il y avait un risque juste durant l'utilisation ??? Dans ce cas, à croire certains mécano il se prenent pas la tête et pompent à fond, pourtant beaucoup n'ont pas de problème avec leurs MC. Avec la frequence réduite de purges tu penses vraiment qu'il y a un risque?

ça ne doit pas être les leurs alors  :biggrin:

risque il y a, oui  :-\ après, je ne dis pas que c'est ça sur ta moto, le seul moyen de le savoir est de réparer et de voir si ça change quelque chose

l'hypothèse des joints d'étrier ne me semble pas tenable (pour ne pas dire pas sérieuse  :sifflet: ), celle d'une bulle d'air qui se baladerait pas vraiment non plus: même s'il y en avait une petite quelque part, ça ne changerait pas l'amplitude de la course, mais plutôt le feeling (beaucoup plus spongieux)

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Citation de: davidles le 04 Décembre 2007 à 20:16:16
l'hypothèse des joints d'étrier ne me semble pas tenable (pour ne pas dire pas sérieuse  :sifflet: ), celle d'une bulle d'air qui se baladerait pas vraiment non plus


+1

Raikohrican

Citation de: davidles le 04 Décembre 2007 à 20:16:16
ça ne doit pas être les leurs alors  :biggrin:
risque il y a, oui  :-\ après, je ne dis pas que c'est ça sur ta moto, le seul moyen de le savoir est de réparer et de voir si ça change quelque chose
l'hypothèse des joints d'étrier ne me semble pas tenable (pour ne pas dire pas sérieuse  :sifflet: ), celle d'une bulle d'air qui se baladerait pas vraiment non plus: même s'il y en avait une petite quelque part, ça ne changerait pas l'amplitude de la course, mais plutôt le feeling (beaucoup plus spongieux)
Ca m'aide pas vraiment ce que tu me dit :-D
Toute facon je peux pas vraiment dire pour l'instant, quand j'aurais tout vérifier j'y verrais un peu plus clair. Toujours est-il que je ferais gaf à l'avenir à m'arrêter à mi-course. Le problème, c'est que comme je n'ai pas de "pression" au levier avant justement la mi-course, ca va avoir du mal à pomper pour la purge :-\
          

davidles

Citation de: Raikohrican le 04 Décembre 2007 à 20:24:39
Ca m'aide pas vraiment ce que tu me dit :-D
Toute facon je peux pas vraiment dire pour l'instant, quand j'aurais tout vérifier j'y verrais un peu plus clair. Toujours est-il que je ferais gaf à l'avenir à m'arrêter à mi-course. Le problème, c'est que comme je n'ai pas de "pression" au levier avant justement la mi-course, ca va avoir du mal à pomper pour la purge :-\

oui, on peut aller un peu plus loin (pour qu'un peu de liquide puisse sortir), mais vaut mieux pas à fond dans tous les cas
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Citation de: davidles le 04 Décembre 2007 à 20:52:08
Citation de: Raikohrican le 04 Décembre 2007 à 20:24:39
Ca m'aide pas vraiment ce que tu me dit :-D
Toute facon je peux pas vraiment dire pour l'instant, quand j'aurais tout vérifier j'y verrais un peu plus clair. Toujours est-il que je ferais gaf à l'avenir à m'arrêter à mi-course. Le problème, c'est que comme je n'ai pas de "pression" au levier avant justement la mi-course, ca va avoir du mal à pomper pour la purge :-\

oui, on peut aller un peu plus loin (pour qu'un peu de liquide puisse sortir), mais vaut mieux pas à fond dans tous les cas

Et je confirme !!! Il ne faut pas aller en bout de cours!!! Le MC n'aime pas

Raikohrican

Bon... Dernières news peu réjouissantes :(
J'ai vérifié l'état de mes joints de pistons, ils avaient l'air ok, alors j'ai procédé au remplacement du liquide de frein. J'ai fais comme une purge en rajoutant le liquide au fur et à mesure dans le MC donc pas de bulles d'air (de plus il n'y en à pas eu lors de la purge, donc l'anciènne était belle et bien nikel). Le problème c'est que j'ai toujours une course de fou :'(
Donc, soit ca vient belle et bien des  joints et il faut que je recommence tout, soit ca vient du MC qui est trop "faible" pour déplacer le liquide... Il est vrai que cette dernière hypotèse pourait être probable dans le sens où, lorsque j'ai fais ma purge j'ai bien fais gaffe de pomper jusqu'à mi-course du levier, et le liquide se déplacait peu dans le tuyau, pas comme lorsque j'arrivais plus sur la fin de course (pas facil d'expliquer ca par écrit :-\ ). Mais je ne peux être sûr de rien. Alors je me tâte de tout redémonter pour vérifier mes joints et tout recommencer :o Je vais attendre mon rdv chez Kawa le 14 pour leur demander leurs avis...
En attendant voilà en gros de quoi illustrer mes propos :

Là c'est en position relâché, sur molette 1 (donc jusque là c'est comme chez tout le monde) :



Là c'est lorsque je commence à avoir la resistance du levier, toujours en molette 1, on voit qu'il y à un sacrée course :o (et encore c'est le début de resistance, faut bien rajouter 1/2cm pour avoir un freinage puissant) :



Et là c'est la débandade, en molette 4, autant dire que sur un freinage puissant le levier peut toucher le guidon :'(



A noter que lorsque j'ai purger j'étais en molette 4, mais apparement ca na rien joué du tout :(

          

Kawasien

T'a plus qu'a changer les joint du maitre cylindre  ;)

Raikohrican

Citation de: Kawasien le 06 Décembre 2007 à 15:23:09
T'a plus qu'a changer les joint du maitre cylindre  ;)
???
Quels joints? Y a pas de joints? Et puis pourquoi j'ai pas de fuites?
          


Sujets Similaires (5)