Bon... Dernières news peu réjouissantes
J'ai vérifié l'état de mes joints de pistons, ils avaient l'air ok, alors j'ai procédé au remplacement du liquide de frein. J'ai fais comme une purge en rajoutant le liquide au fur et à mesure dans le MC donc pas de bulles d'air (de plus il n'y en à pas eu lors de la purge, donc l'anciènne était belle et bien nikel). Le problème c'est que j'ai toujours une course de fou
Donc, soit ca vient belle et bien des joints et il faut que je recommence tout, soit ca vient du MC qui est trop "faible" pour déplacer le liquide... Il est vrai que cette dernière hypotèse pourait être probable dans le sens où, lorsque j'ai fais ma purge j'ai bien fais gaffe de pomper jusqu'à mi-course du levier, et le liquide se déplacait peu dans le tuyau, pas comme lorsque j'arrivais plus sur la fin de course (pas facil d'expliquer ca par écrit
). Mais je ne peux être sûr de rien. Alors je me tâte de tout redémonter pour vérifier mes joints et tout recommencer
Je vais attendre mon rdv chez Kawa le 14 pour leur demander leurs avis...
En attendant voilà en gros de quoi illustrer mes propos :
Là c'est en position relâché, sur molette 1 (donc jusque là c'est comme chez tout le monde) :
Là c'est lorsque je commence à avoir la resistance du levier, toujours en molette 1, on voit qu'il y à un sacrée course
(et encore c'est le début de resistance, faut bien rajouter 1/2cm pour avoir un freinage puissant) :
Et là c'est la débandade, en molette 4, autant dire que sur un freinage puissant le levier peut toucher le guidon
A noter que lorsque j'ai purger j'étais en molette 4, mais apparement ca na rien joué du tout