[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 23:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Déterrage.  :-[
Le lien dans le premier post vers le tuto est HS.


D'autres retours et bonne adresses pour ces durites aviat ?  :?:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

:up:

Vu que c'est l'hiver pour de bon, que mes plaquettes de frein commencent à se faire vieilles et que ma brêle passe plus de temps dans le garage que sur la route, je pense que je vais profiter des prochaines vacances pour améliorer légèrement mon freinage. Par contre j'ai tellement lu de pages du forum sur ce sujet que je m'embrouille totalement.  :-\ Du coup je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider un peu dans mon choix de matos.

Niveau durites avia (c'est pour ça que je poste ici), je comptais prendre des Venhill sur eBay. Elles m'ont l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix du moment (62€ le kit AV). Par contre, est-ce que vous connaissez cette marque? ??? Les seuls avis que je trouve sur internet ont l'air encourageants, mais bon...

Niveau plaquettes, je suis encore plus perdu que pour les durites; je voudrais un meilleur freinage mais sans bouffer mes disques de frein à vitesse grand V (comme c'est le cas avec les plaquettes frittés, d'après ce que j'ai compris). Est-ce que vous avez une marque de plaquettes à recommander? Et sinon, quel modèle vaut-il mieux prendre? Pour ZR-7(S)? Pour ZZR? Pour GPZ1000?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Il me semble que les plaquettes pour GPZ était bonnes sans bouffer le disque... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Pierreafeu

 :)salut a tous pour les durit avia j'ai trouver ça si ça peut faire plaisir:

http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/d16_durites-aviation-k.html

68 av
et 99 av et arr

Happy_Wizard

Citation de: Pierreafeu le 13 Décembre 2010 à 08:52:07
:)salut a tous pour les durit avia j'ai trouver ça si ça peut faire plaisir:

http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/d16_durites-aviation-k.html

68 av
et 99 av et arr
C'est 68,90€ + 5,70€ de FdP donc presque 75€ pour ton kit de durites AV.
En soit, 13€ de différence ça ne représente pas grand chose. Mais quand tu fais le rapport, ça représente plus de 20% du prix de mes durites donc ça me dérange un peu.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 12 Décembre 2010 à 21:10:03
:up:

Vu que c'est l'hiver pour de bon, que mes plaquettes de frein commencent à se faire vieilles et que ma brêle passe plus de temps dans le garage que sur la route, je pense que je vais profiter des prochaines vacances pour améliorer légèrement mon freinage. Par contre j'ai tellement lu de pages du forum sur ce sujet que je m'embrouille totalement.  :-\ Du coup je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider un peu dans mon choix de matos.

Niveau durites avia (c'est pour ça que je poste ici), je comptais prendre des Venhill sur eBay. Elles m'ont l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix du moment (62€ le kit AV). Par contre, est-ce que vous connaissez cette marque? ??? Les seuls avis que je trouve sur internet ont l'air encourageants, mais bon...

Niveau plaquettes, je suis encore plus perdu que pour les durites; je voudrais un meilleur freinage mais sans bouffer mes disques de frein à vitesse grand V (comme c'est le cas avec les plaquettes frittés, d'après ce que j'ai compris). Est-ce que vous avez une marque de plaquettes à recommander? Et sinon, quel modèle vaut-il mieux prendre? Pour ZR-7(S)? Pour ZZR? Pour GPZ1000?




:up: :'( :'( :'( :'( :up:

Vous en pensez quoi de ces durites? Et quelles plaquettes vous conseillez? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Pour les durites çà à l'air d'être du sérieux si tu regarde le site de la marque : http://www.venhill.co.uk/

Après je n'ai pas cherché d'avis sur le net. Je pense que toutes les durites aviations doivent se valoir, la différence peut se faire dans la qualité des joints.

Sinon pour les plaquettes, je doit changer les miennes également mais je n'ai pas encore cherché donc je ne peux pas te conseiller. Perso je pense reprendre celles d'origine, après tout on est sûr qu'elles sont faites pour cela pas comme les marques bizarre que l'on trouve sur le net parfois. :V:

timstripes


Happy_Wizard

#190
Citation de: Happy_Wizard le 12 Décembre 2010 à 21:10:03
Niveau durites avia (c'est pour ça que je poste ici), je comptais prendre des Venhill sur eBay. Elles m'ont l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix du moment (62€ le kit AV). Par contre, est-ce que vous connaissez cette marque? ??? Les seuls avis que je trouve sur internet ont l'air encourageants, mais bon...

:up: parce que j'ai finalement commandé les Venhill et que j'ai une question à propos des durites "aviation"; je viens de recevoir les miennes mais elles me semblent particulièrement courtes.
En théorie ça devrait être la bonne longueur, vu que j'ai commandé un modèle spécial "Kawasaki ZR-7S 01-02". Mais vu que je les ai achetées sur eBay et que je ne vais pas les installer avant le mois prochain, je voulais savoir si quelqu'un ayant un système de durites de type racing (les 2 durites partent directement du maître-cylindre, sans répartiteur sur le circuit) les avait mesurées.
Les miennes font 70-75 cm de long.


(je mets une photo pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble le kit que j'ai commandé)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

riton

y fait mieux maintenant,mais je t'y mesure demain matin....

kekenn


KFS-1

pour aller du MC aux etriers, elles ont l'ai courtes.
mais pour aller du repartiteur aux etriers ca semble bon.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

C'est la photo je pense

Tu pourrais pas les mesurer Happy que l'on sache combien elles font ?

KFS-1

pour info, sur le Z, ma durite qui va du mc a l'etrier droit fait 820mm d'oeil a oeil.
la deuxieme enjambe le garde boue.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: kekenn le 25 Janvier 2011 à 23:25:33
C'est la photo je pense

Tu pourrais pas les mesurer Happy que l'on sache combien elles font ?
Bah c'est déjà fait: elles font 70cm pour la plus courte et 75cm pour l'autre.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn


KFS-1

du coup ca semble court pour un montage sans repartiteur et long pour un montage avec...

t'as essayer de les presenter sur la brelle? par dessus les actuelles, sans rien demonté. ca te donnera une idée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

#199
Encore lui ? ben oui  :-[

Alors 2 ptites questions ...

Qu'est ce que vous pensez de ça:
http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p23_durites-aviation.html
Histoire de pouvoir choisir la couleur des raccords et de la  gaine :)

Le seul truc qui me dérange c'est le : "fabriquées suivant les côtes exactes de votre moto" Du coup, est ce que les côtes ne serait pas les mêmes que celle d'origine avec le répartiteur ?
Quelles sont les côtes des durites aviations sans répartiteur sur zr7 ?

Ensuite, quel est l'avantage du liquide dot 5.1 plutôt que du dot 4 ? Et une marque est elle mieux qu'une autre ?
*censuré*


Sujets Similaires (5)