[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 23:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cornaire

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai installé des durits aviation en inox tressé sur les freins de mon ZR7-S. Les raccords banjo sont anodisés bleus et les vis de gaine rouges. L'intérieur est en téflon et le tout est recouvert d'un tuyau transparent de protection. J'aime bien le petit côté racing que cela confère à la moto. J'en ai mis sur toute les motos que j'ai possédées. Je vous joins des photos :













Arnaud nous a réaliser un Tuto complet sur la pose des durites aviation a voir sur cette page



ZRiste en CB ;)

agrien

c vrai que ca donne un cote sympa moi j aime bien
niveau install c est dur ou pas ? :confused:

cornaire

Non ce n'est pas difficile. Il faut juste être rigoureux car cela concerne les freins et faire attention de ne pas faire couler du liquide de frein sur la moto car cela abime la peinture.
ZRiste en CB ;)

jon54

top cool les durits aviation  :-*
a tu vu une grande dif avec  :confused:

cpg

et tu n'as pas fait de photo de la mise en place...cela aurait pu faire un tuto sympa... :'(

sinon ça le fait plutôt bien je trouve, esthetiquement... :wink:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cornaire

La différence vient surtout du fait que j'ai suprimé le répartiteur placé sur le té de fourche et que j'ai vidangé le liquide usé pour le remplacer par du neuf. Si tu ajoutes à ça que j'ai purgé soigneusement le circuit, éffectivement le levier est plus ferme avec une attaque plus franche mais la puissance du freinage n'est pas supérieure. Il faut être hônnète, les durits aviation n'améliorent pas le freinage mais modifient la sensation au levier et empèchent qu'il devienne spongieux lors de gros freinages répétés. Moi j'aime bien et en plus j'adore le look.
ZRiste en CB ;)

MAMOU

J'aime bien le look aussi ! Les raccords anodisés ça rend vraiment bien !  :cool:
Mais dit moi y'a pas que les durites avia qui sont neuves ! Le pneu arrière aussi... :wink:
adonf'sapassepas!!!

jon54


cornaire

Je n'ai pas fait de photos car il aurait fallut que je me nettoie les mains à chaque fois que j'aurais utilisé l'APN. Cela aurait été fastidieux pour purger le circuit. Le liquide de frein c'est trés sale et trés corrosif, il faut le surveiller avec attention. De plus la manip est simple et je ne pense pas qu'un tuto soit vraiment nécessaire pour ça.
ZRiste en CB ;)

cpg

et moi qui faisait le canard sur les tetines ... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cornaire

Citation de: MAMOU le 03 Septembre 2006 à 01:27:17
J'aime bien le look aussi ! Les raccords anodisés ça rend vraiment bien !  :cool:
Mais dit moi y'a pas que les durites avia qui sont neuves ! Le pneu arrière aussi... :wink:

Bien vu... L'avant est neuf également.  :wink:
ZRiste en CB ;)

cpg

et pourquoi pas une belle plaque pour tonreservoir de liquide de frein


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cornaire

J'ai peur que cela fasse trop et en plus je trouve le prix éxagéré. Il faut choisir parfois pour ne pas surcharger la ligne. Ceci dit ces plaques sont superbes. J'aime bien les accessoires mais j'essaie d'avoir une moto relativement sobre. A mon avis c'est ou les durits anodisées, ou la plaque de maitre cylindre alu mais pas les deux à la fois.
ZRiste en CB ;)

Mercuro

super les photos !  :-*
je suis tres interessé pour faire la meme chose, mais...
on est d'accord, l'avantage, c surtout le look. le gain en perf pour un usage "balade" doit etre mineur...
donc j'hesite car g vu que ca coute assez cher...  ss
as tu des infos sur la marque et le prix des durites AV / AR ?

Merci !  :wink:

geronimo

salut cornaire
je vois que l'on a eu la meme occupation hier car moi aussi j'ai monté des durites avia a l'avant.
je confirme que l'operation n'est pas tres compliquée mais que le plus reste la purge du circuit.
temps total une grosse heure
pour les durites j'ai mis du brembo Goldline à 58 € trouvé sur www.equipmoto.com
les delais de livraison sont correct (1 semaine)
serial killer de moustiques

djbed

Salut cornaire, je pense moi aussi changer les duritres pour de l'avia (je peux les toucher à 20 euros piece) mais je ne sais pas si enlever le répartiteur sur la fourche est conseillé ?
en tout cas ça me tente beaucoup...
colonel bude, canal ZR7 historique

cornaire

Geronimo, as-tu des photos de tes durits montées ?  58€ c'est vraiment pas cher pour des Brembo ! Tu as les avants et l'arrière pour ce prix ?
ZRiste en CB ;)

cornaire

Mercuro, le look avec les durits aviation n'est pas tout, la sensation au levier est plus agréable et plus rassurante car lorsque tu freines tu sens bien tes plaquettes serrer les disques. Le levier est ferme et tu n'as plus la sensation que ton freinage est "téléphoné" entre le levier et la roue. De plus ton freinage est endurant : le levier ne ramollit pas lors d'une utilisation intensive dans une descente pleine de virages par exemple, surtout à deux sur la moto. Et cela même si tu te ballade sans attaquer. Par contre, il ne faut pas réver, le freinage n'est pas plus puissant : tu as toujours le même maitre cylindre, les même étriers et les même plaquettes ! Moi j'en ai mis sur toutes les motos que j'ai eu. J'aime bien cette rigueur du freinage. Par contre c'est la première fois que j'en prends des anodisées. C'est un peu plus cher mais je les ai commandé au japon sur ebay et je les ai payées en dollars. Le cours du dollar étant bas par rapport à l'Euro c'est franchement intéressant en ce moment.
ZRiste en CB ;)

cornaire

#18
Djbed, 20€ c'est pas cher. Je suppose que c'est en les confectionnant toi même avec de la durit au mètre et en sertissant des olives. Certains artisans font cela mais je n'en connais pas. Par contre je connais quelqu'un qui travaille dans l'aéronautique qui m'en a récupéré une fois pour une autre moto et elle ne fonctionnaient pas car la taille intérieure était trop grosse et mon circuit n'était pas assez en pression.
Pour ce qui est du répartiteur, d'habitude je le conservais et j'achetais 3 durits pour l'avant, mais cela devient de plus en plus difficile à trouver car les fabricants proposent souvent des kit avec 2 durits. Tous les pilotes virent le répartiteur pour courir et même les constructeurs n'en mettent plus d'origine. Regarde sur une Z750 et sur toutes les nouvelles Kawa : une durit descend du maitre cylindre vers un étrier et une deuxième durit repart de cet étrier pour rejoindre l'autre. Franchement je ne vois pas de différence à l'utilisation sans le répartiteur. Par contre je trouve que c'est plus facile à purger. Peut-être que Geronimo pourra confirmer...
ZRiste en CB ;)

zinzin

#19


j'adore comment ca fai !! c'est vraiment jolie ! :-*


Sujets Similaires (5)