[ZR-7 Carburateur] Extraire vis de richesse cassées ...

Démarré par mecanoman211087, 12 Septembre 2009 à 18:40:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Voilà, ma biche attrape doucement le 80000km, tourne super bien consomme comme a son premier jour  :biggrin:

MAIS depuis ses 13000km a son acquisition en tant que 2è proprio, elle à un peut de mal a garder un ralenti vraiment stable...
a froid le ralenti varie sur 100 ou 200 tours/min, a chaud..+-100tour min mais ralenti baisse assez fort.

Première deduction: connaissant pas le modèle; moteur a l'ancienne= tourne bizarre..pour moi c'etais normal.

Après plusieurs constatation sur d'autre motos du meme modèles, jme suis rendu compte que c'etais pas normal.

Je me suis orienté vers une synchro carbu, j'ai acheté une rampe de depressiometre, fait ma synchro 2 fois sans succès.

Je l'ai faite chez mon pro, meme chose, il a été obligé de faire monter le ralenti a 1500tr pour etre stable mais a ce stade, la baisse de regime se fait trop lentement pour avoir un frein moteur acceptable (deja pas terrible) , trop dangereux et toute facon pas normal.

3è essais; nettoyage de ma rampe de carbu chez mon pro...

Une constatation, 2 vis de richesse bloquée ...dans un reglage complètement asymétrique, je pense donc avoir trouvé le problème mais ces 2 vis  ... je les ai pètée en essayant de les debloquer :-\

Si quelques mecanos experimentés passent ici, comment feraient-ils pour extraire ces vis sans risquer de degommer le filetage de ce vis???

j'ai entendu parler d'extracteurs ... ou pourrais je trouver ca?  si non comment peut on faire?

MERCI A VOUS D AVANCE ET BONNE SOIREE  :o :biggrin:
25 ans

kekenn

A la queue de cochon (et encore, je garantie pas le résultat)

Ou sinon, tu peux aussi percé (au dremel par exemple)

Ou sa:

http://www.hellopro.fr/Lloyd_Industriel-3656-noprofil-1001363-30184-0-1-1-fr-societe.html

dipediou

#2
t'as aussi le tourne à gauche, faut voir ca avec ton mecano
edit: bon ben en fait c'est ce que t'a conseillé Kekenn
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dgin61

Pour éclairer ta lanterne voici quelques conseils:
Pour les extracteurs, il faut en premier lieu percer, puis prendre l'extracteur concerné. Le défaut de cet outil, c'est qu'il est conique et si la vis est petite de diamètre, le risque est de la déformer et de la bloquer encore plus.

Si tu arrive à être parfaitement centré, le mieux est de percer avec des forêts de plus en plus gros, mais faut bien être sur de son coup.

Essaye de mettre du dégrippant et de le laisser agir au minimum 12 heures.

En bref je dirai c'est pas gagné.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi


Mamykawa


sanou

j'ai a peu pres pareil que toi avec mon ralenti. J'espere les vis sont pas bloquées pareil  :-\

j1000

C'est pas top ta situation.
Puis en plus c'est franchement pas très accessible pour utiliser des outils d'extraction courant.

Probleme, la vis est de petit diamètre et en plus elle est coincé dans un puits !
Comme dit Dgin, le tourne a gauche ou queue de cochon son conique et pas très efficace sur des petits diamètres.

Si jamais tu connais un tourneur, ajusteur, rectifieur (enfin un truc dans le style) tu peux aller demander conseil.
Idéalement il faudrait percer dans la parti de la vis cassé puis tarauder avec un filetage à gauche pour pouvoir mettre une vis avec filet à gauche pour essayer d'extraire ta vis de richesse, mais le matériel ne se trouve pas au brico du coin malheureusement.
Donc passe chez un Pro pour avoir un conseil.

mecanoman211087

Le plupars de vos avis rejoignent le mien, l'extracteur a filet gauche
mais pour une vis en laiton de si petit diametre c'est quasi impossible.

Question accessibilité je deposerai ma rampe de carbu ...

Pour le tourneur fraiseur, j'en suis un et aucuns matos de machines outils ne permet de rattraper ca.

J'avais deja demandé conseil a mon pro, il m'a deconseillé les extracteurs peut efficaces dans ce cas la et m'a de suite sorti l'idée du dremel.

--> Bien percer au centre de le vis partant du plus fin diamètre au plus gros jusqu'a éliminer la vis attention au filetage du carbu etant extremement precis pour l'etanchéité.

Cet hiver, je m'y risquerai si aucunes autres idées de solutions :-\
25 ans

kekenn

Au pire des cas, je racheterais si j'étais toi une rampe (avec si possible, une possibilité de voir si toute les vis ne sont pas grippés)

D'occaz sa vole entre 80 et 100€.

Par la suite, sa te fera toujours un peu de pièce en rab (flotteur, membrane, ect....)

C'est ce que j'avais fait pour mon 7r quand il a fallut le débrider, j'ai acheter une rampe full, 100€, complète, et elle me sert de pièce quand j'ai besoin (dernièrement, une membrane HS, et op, échange standard et roule mimile  :-D)

Zed-R

Citation de: kekenn le 14 Septembre 2009 à 19:00:10
échange standard et roule mimile  :-D)

moi j'aurais dit roule ma poule ...  :-D

Sinon +1 pour l'achat d'une rampe complete ! ;)

mecanoman211087

pas bete...mais on est en belgique et les zr7 ca roule pas les rues  :'(

je vais quand meme tanter ma chance merci les gras, vos idées sont les bienvenues !
25 ans

dipediou

pas trop loin, y a l'allemgne, et là ils en ont queq'z'un de ZR... si tu te debrouilles en allemand, c'est dans la poche
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

mecanoman211087

Hello cher collègues! J'aimerai relancer le post pour tanter d'avoir de nouveau avis, hésitant encore à percer au dremel pour rattraper mes 2 vis de richesse cassées...

Il se trouve que je vais changer ma chaine de distri, jeu de soupape, et une bonne synchro, mais pour la synchro, j'ai plutot intéret à ce que les reglages de richesse soit au moin égaux sur chaque carbu  :'(

ce qu'il faudrait, c'est une bonne coupe en travers d'une vise de richesse de cette becane pour constater s on peut risquer de percer au dremel et quel diamètre sans abimer le filetage du carbu, ca c'est ma phobie  Oo:



25 ans

kekenn

y'a pas plutot moyen de récuperer une rampe d'occaz à poil (sauf les vis bien sur) ?

mecanoman211087

ben j'avais tanté cette idée que tu m'a déjà proposé auparavent dans ce post mais...  j'ai fait quelques casse de ma region, et quelques site internet mais rien...il est clair que ca serai le top vu le risque d'extraire ces vis....

j'étais déjà en train d'imaginer un moyen de reparer si j'explosai le pas de vis du carbu...pour dire... :'(
25 ans

kekenn

#16
http://www.2roo.com/annonce-moto-590186.html

C'est pas ceux du zr7 sa? sa y ressemblerais bien pourtant...

et là tiens:

http://www.2roo.com/annonce-moto-707668.html

et encore là:

http://www.2roo.com/annonce-moto-518503.html


Raa didons tu manques de volontés  <D :-D, en 5 min je t'ai déjà mis 3 liens  :-D :sifflet: :sifflet:

mecanoman211087

#17
lol  j'ai meme pas essayé 2roo  Oo:  merci , par contre le premier c'est pas bon mais les deux autres je vais le contacter, merci beaucoup :biggrin: super
25 ans

kekenn

le 2e est très long à la détente à répondre, à cause de lui j'ai laissé une affaire passé sur ebay (des termignoni carbone pour la 748  :'()

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 08 Janvier 2010 à 18:27:28
le 2e est très long à la détente à répondre, à cause de lui j'ai laissé une affaire passé sur ebay (des termignoni carbone pour la 748  :'()

LOOL ah ouai je comprend bien, boh j'ai quand meme tanté le coup, en tout cas merci encore.

si non je suis quand meme preneur d'éventuelles idées...
25 ans


Sujets Similaires (5)