[FESTIVAL] les Accroches-Coeurs sur Angers 11.12.13 septembre 2009

Démarré par chaton 49, 02 Septembre 2009 à 18:13:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

voilà comme dit au bar, cette année je participe en tant que figurante au...




-> site  des accroches-coeurs 2009

petit extrait : "Depuis maintenant 10 ans, « Les Accroche-Coeurs », festival proposé par la Ville d'Angers et la Cie Jo Bithume, marquent avec éclat la rentrée des Angevins.
Pour l'édition 2009, la compagnie Jo Bithume propose le thème « Anges et Démons ». De spectacles en déambulations et de pique-nique en bals, les Angevins, métamorphosés en anges, sont invités à combattre les forces du Malin.
Une centaine de comédiens, de musiciens et de plasticiens proposeront des créations et une scénographie spécialement imaginées pour le public des Accroche-Coeurs.
Les anges vaincront-ils leurs démons ? Tout est possible dans la cité d'Angers...



Cortèges des démons = motards  >:D >:D..

j'ai donc décidé de vous faire partager ce moment à ma manière.
Nous devons être habillés en noir et rouge, pour ma part jean noir + blouson noir + bottes noires

mais j'ai une idée en plus, je suis en train de me faire un masque en papier mâché que je vais décorer à ma manière  >:D
par contre je serai obligé de mettre un jet il est noir aussi 0(0


pour le moment,

vendredi 11 à 16 heures, répétition = synchronisation de notre arrivée dans la foule  Oo: ça va être chaud à gérer..nous devons prendre des danseuses avec nous ..


samedi 12 RDV à 20 h avec notre groupe 15 motos X 2..mise au point finale et intervention à partir de 21 h dans la foule..il est attendu environ 8 000 personnes  0(0

dimanche 13 répétition à 16 h,

puis intervention à partir de 18 h. Nous devons prendre un grand personnage pour le déposer au pied d'une montgolfière.. 0(0
je ne vous en dit pas plus pour le moment..


là mon masque commence à sécher, je vous le ferais découvrir au fur et à mesure

masque au début..

j'ai à ma disposition tt plein de tites choses pour décorer mon masque, en autre des tubes à oxygène et j'ai une idée  :-D

sur la tof le masque à une première couche de papier mâché..dessous un ballon recouvert d'un sac poubelle..

voià pour aujourd'hui.. :V:

chaton 49

je viens de passer 1/2 heure les mains dans un truc gluant  Oo:..collant  Oo: Oo:..doux au toucher  :-*..meuuuu..nan c'pas ça..c'est de la colle..

voilà le masque aujourd'hui  ->

bon OK il vous faut faire preuve d'imagination..je vous assure que ça va être beau  :-D

Golfo

Pour l'instant c'est plutot le retour de la momie :gign:

:-D

Mais l'idée est originale et si c'est un concept pour mieux faire passer les motards aux yeux de la population c'est une bonne idée :pouce:

Mais on dirait que les motards ont le rôle des démons et donc des méchants ou je me trompe ?? :?:

chaton 49

#3
voui je sais que  pour le moment mon masque est.. >/:<..ça va "viendre"..par contre avec le temps humide, il a du mal à sécher..si c'est pas sec ce soir, je vais être obliger d'en acheter un tt fait..ça ne sera pas pareil pour moi..mais bon, je verrais bien
pour ce qui est du rôle des motards, je ne peux vraiment pas en dire plus pour le moment..mais .. :sifflet:

édit..j'ai du acheter un masque blanc, l'autre il sèche pô  :'(..en cours de peinture  :-D

chaton 49

coucou les gens.... 0(0 comment ça va bien depuis la dernière fois que je vous ai emm***  :-D..

alorssss le masque en papier mâché ben on oublie..il n'est toujours pas sec.. :-\

les masques blancs que j'ai acheté se sont bien transformés depuis..

voilà OUSKE j'en suis rendu..l'un est terminé, l'autre presque ..j'essaie également de fixer un support pour mon APN sur ma belle. Comme ça je filmerais et vous ferais partager..  :-*


avant..


en cours.. -> masques chaton

terminé...


@ plouche les gens... :motard:


Morgane


chaton 49

#6
Citation de: Morgane le 06 Septembre 2009 à 13:22:12
Sympa le rendu! 0(0
J'aime beaucoup ta créativité !!! ;)
;) marchi ma belle..mais tu m'gênes là  :-[..

:houra: le second masque est terminé..l'est bôôôôô celui-ci aussi...

avant...

en cours.. ->masques chaton - 2

terminé...

l'artiste en plein taf  :fume:





zavez pô une question à poser là  :?:..
allez je vous aide.. :-D ... "pourquoi 2 masques " ? merci d'avoir posé cette question... <D

PASKE un devant sur mon visage et un derrière sur le cax..

pilou92

Excellent !

J'ai failli m'inscrire pour faire partie du cortège, mais je ne suis finalement pas dispo le we prochain. J'espère que tu pourras faire les photos ! >:D
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

chaton 49

Citation de: pilou92 le 06 Septembre 2009 à 19:01:44
Excellent !

J'ai failli m'inscrire pour faire partie du cortège, mais je ne suis finalement pas dispo le we prochain. J'espère que tu pourras faire les photos ! >:D

:'( mm pô pour 2 heures  ???

et je vais essayer de filmer aussi..normalement c'est Juju qui devrait faire les tofs..

chaton 49

#9
re les gens..bon j'ai besoin de vous... voilà le truc qui voulait pas sècher, ben ayait l'est sec.. 0(0 donc je vais l'utiliser mais de façon détournée ^^....par contre comment faire pour avoir de la lumière dans un tit bout de tuyau en pvc

genre ça  ->

car je voudrais que les yeux du démon soient éclairés et de forme allongée -tuyau-..j'ai à ma disposition ampoules, piles, fils électriques toussa toussa..

merci d'éclairer ma lanterne  ;)

:'(..édit..c'pas la peine..je l'ai cassé  :..pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tant de haine dans ce monde si cruel :(

pilou92

En gros tu veux réinventer le principe de la fibre optique avec un tube de pvc ? Oo: :sifflet:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

chaton 49

Citation de: pilou92 le 10 Septembre 2009 à 21:25:51
En gros tu veux réinventer le principe de la fibre optique avec un tube de pvc ? Oo: :sifflet:

meuuu...nan..je voulais faire une forme d'œil en tuyau PVC, à l'interieur il y aurait eu de la peinture fluo, le tout posé sur le masque. Un tit trou dans le masque, l'ampoule alimentée par la pile et zouuu..c'tait zoli.. :'( mais j'ai cassé le masque alors peut pô le faire tit chaton..

sinon tt à l'heure répétition..nous avons 8 danseuses -en tenues légères -à prendre en SDS...calmes-toi Tim..calmes ça va aller..calme .. :-D..et on ne sait pas si elles ont ou pas déjà fait de la bécane..je vous ferais un tit CR de la répét'


*************************
édit..reviendue de la répèt'....purée c'est pô simple ce qu'il veut le metteur en scène Oo: ça change tt le temps..alors on s'adapte..

arrivée des motos, côte à côte..prise en charge des danseuses une moto sur deux, repartir côte à côte et tt ça en 10 mns.. :-D

et avec 8000 personnes autour de nous...

"je vais bien tout va bien.."

la vidéo charge et je re tt à l'heure les topains et les topines  ;)


******************
re édit..ben en fait la vidéo à charger tte la nuit..moi j'ai fait dodo.. :-D
alors voilà notre répétition, j'ai essayer avec le suport du GPS sur la bulle et un peu de scotch histoire d'être plus sûre de moi.. c'est ma première vidéo en roulant  :-D


chaton 49

 >:D..chaton-démon est reviendue...puréeee..le monde  Oo:..
je vous met juste une tof de l'équipe des démons..je vous dis pas les fous-rires..




demain le CR et les autres tofs.. ;)

ogon59


chaton 49

marchi Ogon..et demain re-belote..encore un "pestacle".. >:D

chaton-démon le retour niark niark

ogon59

Dans un autre genre, la semaine prochaine,je vous fait le CR d"une tentative du plus grand nombre de motos en cortege pour un mariage 0(0

chaton 49

Citation de: ogon59 le 13 Septembre 2009 à 00:00:13
Dans un autre genre, la semaine prochaine,je vous fait le CR d"une tentative du plus grand nombre de motos en cortege pour un mariage 0(0

0(0 yessssss..

chaton 49

j'ai roulé dans des plumes Oo:..j'ai monté une pente en bois :-D...les gens nous huaient >:D..

bref nous étions des démons...et moi là suis HS.. :'(

plus tard les CR, les tofs et les vidéos  ;)


chaton 49

#18
tadaaaaaaaaaammm.... >:D


Kitten-devil: the return!!

Voilà c'est fini..et honnêtement je ne sais pas si je le referais. :-\

Certes c'est une expérience à vivre. .mais un truc de  Ouf...

Samedi soir..

Nous, les démons, avons RDV à 19 h pour manger un casse-croute....ambiance cool..on se prépare tranquille..séance de maquillage..

si je vous assure que c'est lui qui m'a demandé  :-D
Séance de tofs aussi.. 8/)

 

on "était sensé" faire peur  <D



L'heure tourne et pour ma part, le trac monte..je sais que c'est juste un festival local, mais bon..
Le régisseur vient nous voir, s'assurer que nous sommes prêts.. vers 21 h on nous demande de nous équiper car.....car...AYAIT les fauves..non..les démons sont lâchés. :-D

Nous avançons tranquille en file indienne..ba voui, il ne faut pas trop se faire remarquer par la foule...euuuu..je crois que c'est raté là.. + de 30 motos qui arrivent ça fait un peu de bruit..


On se sépare, chaque groupe arrivera du côté prévu..Nous –G1- arrivons sur le lieu du spectacle.. on avance et là...mais où est l'autre groupe –G2 ??- tant pis nous continuons sur notre lancée. .ouf..les voilà..(on saura après que la sécurité n'a pas laissé le passage de libre.. obliger de prendre un autre chemin pour le G2..)

Nous avançons, en faisant vrombir nos motos, au milieu de la foule..et quelle foule Oo:..des gens partout, assis au ras des motos.. les « renifleurs » -des acteurs qui pistent les démons-


.sécurisent comme ils peuvent, mais je peux vous assurer que de nuit avec du monde et sans route éclairée ben..


Notre chef de groupe s'arrête, c'est le signal de la prise en charge des danseuses ; les 4 motos désignées font de mêmes, quelques rupteurs se font entendre ..ben il faut faire du bruit..  :-[


..nous repartons au travers l'espace et nous sortons « de scène »..voilà c'est fini pour ce soir..mais on recommence demain ^^

Je vous mets quelques tofs, et vidéos prisent –pour les vidéos ce ne sont pas les miennes, mon appareil à « merdu » ..comme ça vous vous rendrez compte de l'ambiance qu'il régnait

vidéos de kick8949 ;)

demain la suite.. :sifflet:

********************
voilà un tit montage..on ne nous voit pas mais c'est pour l'ambiance  :-D




chaton 49

dimanche...
voilà d'abord la première vidéo..j'avais le soleil de face, ma cam a commencé  à se décrocher et en plus on glissait..mais ça roule..



Sujets Similaires (5)