[ZR-7 Filtre a air] Pourquoi huiler un filte à air ?

Démarré par warcraft, 31 Août 2009 à 13:56:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

warcraft

Slt à tous,

Voilà! J'ai fais le nettoyage de mon filtre à air et il me semble avoir lu dans un post qu'il faut le huiler avant
de le remettre en place.

Pourquoi doit-on huiler le filtre ?
Quel huile dois-je prendre ?
Quel quantité il faut mettre dessus ?

Merci pour vos réponses

A+.......... warcraft
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

Killbabié

l'huile permet d'empecher les poussieres et autres cochonneries de passer.

Tu peux utiliser de l'huile spéciale filtre à air, ou de l'huile moteur il me semble que ça passe aussi.

Faut l'imbiber uniformement mais faut pas non plus que ça degouline

dgin61

 +1 pour l'huile moteur, mais juste imbibé, il faut que lorsque tu le touche tes doigts soient gras mais dégoulinant d'huile.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

nErur

+1, n'en met pas trop. De toutes façons, l'excédant va rapidement partir et finir dans ton moteur, donc si la moto fume quand tu repars, c'est qu'il y en avait trop !  ;)

warcraft

merci à tous pour votre aide........... ;)

C'est remonté et ça roule............. :sifflet:

A+...........warcraft
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

domnav

Petite remonté de post...

Pour cette question:

Peut-on mettre de l'huile type "3 en 1" pour huiler la mousse du filtre à air?

nErur


aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Kawasien

#8
WE 40 aussi c'est bon
l'huile moteur c'est tres gras
c'est bon pour roulez dans le désert.
En france on n'est tranquille. Sauf si tu envisage de faire le touque avec ta moto

Édit vue la réponse passer avant la mienne

j'en met depuis depuis 4 ans sur mon filtre. Je le lave très souvent. Environ tout les 3000 km je n'ai constater aucun souci. Mon moteur tour comme une horloge.

Je precise que c'est un origine. Pas un kn

kekenn

c'est bon à savoir (on m'as dis de jamais huiler les filtres à air sur zr7, comme quoi les avis divergent  :))

domnav

Citation de: aymeric70 le 01 Avril 2010 à 19:55:14

Sinon, il y a des bombes d'huile en spray, spécial filtre à air ;)

Effectivement, j'y ai pensé, mais quand j'ai vu le prix des bombes, je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution.

Quand je faisais du modélisme (voiture) on y mettait de l'huile "3en1" sur les mousses.

Gand

Citation de: kekenn le 01 Avril 2010 à 22:50:27
c'est bon à savoir (on m'as dis de jamais huiler les filtres à air sur zr7, comme quoi les avis divergent  :))
c'est quelqu'un qui voulait te vendre un moteur qui t'a dit ça ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

nan nan, meme moi je ne les huile pas (y'a déjà de l'huile à l'origine,et 12 mille plus loin je le change et il est toujours aussi huileux  :-D)

domnav

Bon dans le doute, j'ai finalement acheté une bombe d'huile ipone spéciale filtre à air....

DarKMaNn

 Oo: moi perso je n'huile pas mon filtre car je pense pas qu'il y en ai forcement besoin par chez nous, (ben oui, en lorraine, il pleut tout le temps  :'(   <D <D <D ) de plus, ma mienne a tendance à refouler un peu d'huile par la boite à air, c'est ce que j'appel l'auto-lubrification du filtre à air, y sont fort chez kawa  :-D

Est-ce que vous aussi vous avez de l'huile dans le fond de la boite a air ou bien j'ai un souci ?
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

Maniak

CitationEst-ce que vous aussi vous avez de l'huile dans le fond de la boite a air ou bien j'ai un souci ?
Normalement, l'excédent d'huile dans le fond de la boîte à air doit ressortir par un tuyau dans une petite bombonne, qui doit être pleine chez toi. De mémoire, sur ZR7, elle est planquée côté droit, près du maître cylindre de frein AR.
:V:

domnav

Citation de: DarKMaNn le 11 Juin 2010 à 15:14:38
Oo: moi perso je n'huile pas mon filtre car je pense pas qu'il y en ai forcement besoin par chez nous, (ben oui, en lorraine, il pleut tout le temps  :'(   <D <D <D ) de plus, ma mienne a tendance à refouler un peu d'huile par la boite à air, c'est ce que j'appel l'auto-lubrification du filtre à air, y sont fort chez kawa  :-D

Est-ce que vous aussi vous avez de l'huile dans le fond de la boite a air ou bien j'ai un souci ?

Dans le sud il vaut mieux huiler le filtre à air, car avec le pollen entre mars et juin, l'air en est chargé...

Pour l'huile au fond de la boite à air, je n'en ai pas, mais vidanges tu le renifleur de temps à autre?

DarKMaNn

 Oo: Oouuppsss !!! non, jamais entendu parlé de ce renifleur ???  :o

je vais regardé ça dés que j'aurais 5 min ! merci pour l'info !!!

:tache:
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

kekenn

Citation de: DarKMaNn le 11 Juin 2010 à 15:14:38
Oo: moi perso je n'huile pas mon filtre car je pense pas qu'il y en ai forcement besoin par chez nous, (ben oui, en lorraine, il pleut tout le temps  :'(   <D <D <D ) de plus, ma mienne a tendance à refouler un peu d'huile par la boite à air, c'est ce que j'appel l'auto-lubrification du filtre à air, y sont fort chez kawa  :-D

Est-ce que vous aussi vous avez de l'huile dans le fond de la boite a air ou bien j'ai un souci ?

pareil sur celle de jami, et je trouve sa "normal"

raoul

je ne sais plus comment est le filtre à air sur la zr7 mais huiler le filtre à air je le fait sur ma 125 "tout terrain" car c'est un filtre mousse (filtre dans un sac plastique avec un peu d'huile et on l'imprègne comme ça) mais sur la capo ou la gs comme c'est des filtes papiers non

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)