quand je parle d'ancienne génération de flats à 4 soupapes, je parle de celles avant les 1200 (les 1100 et 1150 donc)... et le contrôle est tous les 10000, tu peux me croire... (enfin, tu peux faire comme tu veux...)
l'embrayage est à sec, mais pas la boîte
si la tienne est sèche, pose-toi des questions :sifflet
enfin, mon but n'était pas de polémiquer, figure-toi que ton retour d'expérience n'est pas le seul et je connais beaucoup de gens qui sont passés chez BMW et dont les factures ont grimpé, par contre jamais vu l'inverse... je ne remets pas en question ta consommation de pneus ou plaquettes... on peut se demander par contre si tu avais les mêmes pneus sur le Versys et la même manière de la conduire...
Si quelqu'un veut penser que je suis inconditionnel de ci ou de ça... je pourrais dire la même chose de n'importe quelle moto légère de moyenne cylindrée... et j'admets très volontiers que le ZR7 est cher à entretenir en concession, vu les réglages moteur fréquents à réaliser, ce qui n'est plus le cas sur les moteurs modernes.
Après, si vous avez besoin d'avoir la conscience tranquille en vous disant que la béhème que vous allez acheter consommera moins de pneus ou de plaquettes... ben libre à vous
quand on achète une grosse cylindrée, c'est par passion et il faut accepter un coût d'entretien supérieur et pas trop se voiler la face...
C'était mon dernier message sur le sujet, je vous laisse entre connaisseurs.