Et bien tu as tout compris, il y a bien 2 mondes
J'aimerais bien mettre une camera sur ma moto, j'y pense souvent en fait, juste pour faire comprendre aux gens qui n'y vivent pas pourquoi il y a 2 mondes.
Ce que l'état doit comprendre, c'est que le code de la route n'est pas applicable aux 2 roues a Paris. A Paris RP, les automobilistes tueraient père et mère pour une place, alors ils doublent par la droite, te font des queue de poisson sans vergogne, et surtout.... surtout... il changent de file en diagonale, souvent sans clignotants, et ceci dès qu'il appercoivent un vide entre 2 voitures dans la file interminable des bouchons quotidiens. Donc, si tu respecte le code, et que tu roules sur une voie, tu as 9 chances sur 10 de te faire exploser par une voiture qui arrive en diagonale simplement parcequ'elle ne t'aura pas vu entre les 2 voitures...
A ceci, il faut ajouter les débris, rares mais présents, que tu peux avoir sur la route. Les voitures passent par dessus, mais toi? Toi tu découvres ce débris au dernier moment parceque tu auras toulé derrière une voiture...
Ces 2 cas, moi et mes amis nous les avons vécus. Moi perso, les 3 accidents motos que j'ai eu, je les ait eu uniquement quand j'ai respecté le code, alors...
Puis dansParis même, avec un feu tout les 20 mètres et des bouchons interminables, les connards garrés en double-file, les idées lumineuses de Delanoë qui nous pourrit la vie quotidiennement avec ses voies de bus qui nous bouffent la moitier de la voie, il ne te reste qu'a essayer tant bien que mal a passer entre les files.
C'est un autre monde, la quatième dimension. Un jour peut-être ferais-je une video...