Moi j'achète pas mal sur Ebay et surtout Ebay d'autres pays. Par contre je ne paye que par Paypal comme ça je suis garanti de reçevoir la marchandise ou de me faire rembourser. Une petite astuce : en ce moment le Dollar est faible par rapport à l'Euro et il y a de bonnes affaires à faire avec les USA. Autre chose, j'ai remarqué que sur certains Ebay étrangers les frais de ports pour la France étaient parfois moins chers que sur Ebay france alors que c'est le même vendeur qui propose l'objet. En principe je n'achète que des objets neufs et la plupart du temps à des boutiques. Quelques exemples de mes derniers achats :
- Un guide chaine alu pour ma moto acheté au enchère sur
Ebay.UK à un vendeur en Allemagne et payé en £ anglaise.
- Des durits aviations pour ma moto acheté sur Ebay USA à un vendeur au Japon payé en US $.
Dans les deux cas j'ai reçu la marchandise en 12 jours.
Regarde le prix d'un casque SHOEI ou ARAI au USA et compare avec les prix en FRANCE...
En fait la seule limite c'est le poids de l'objet : au delà d'un certains poids les frais de port deviennent élevés. Encore que si tu fais une vraiment bonne affaire, le prix du port n'est plus un problème.
Pour commencer je te conseille d'ouvrir un compte Paypal, c'est gratuit et sécurisé et d'acheter un objet aux enchères pas cher sur Ebay France à un vendeur qui a une bonne évaluation. Si tu ne veux pas acheter tu peux te créer une session "Mon Ebay" dans laquelle tu mettras des affaires à suivre pour observer comment les autre enchérissent. Cela ne t'engagera à rien.