Acquisition nouvelle moto

Démarré par zèdère7, 20 Août 2009 à 18:16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zèdère7

Bon ben voilà, suite à la mort brutale de mon adorée zr-7 qui ne m'a jamais déçu, remboursement par l'assurance et recherche d'une remplaçante.

Donc voila la remplaçante qui peut etre me donnera le plaisir que ma chère zr-7 ne m'offrira plus.








Bon j'avoue que ça n'st pas le coup de coeur que l'on peut avoir sur sa nouvelle moto, car déja la première opération qui sera réalisée sera la greffe de l'ancien phare rond car je suis vraiment pas fan d'une tete de fourche dans ce genre.

L'état est correct, seul gros bémol les plaquettes avant sont a changer impérativement avec remplissage de liquide de freins, plaquettes + disque arrière a changer, la je lance un appel a témoins pour le disque :sifflet: et la moto affiche 41000km mais ça c'est pas un probleme. Le kit chaine est a la moitié de sa vie ainsi que les pneus.

L'essai a été très limité en raison de l'état des freins mais ça m'a permis tout de meme de voir le démarrage a froid qui est plus que correct (synchro carbu +réglage des soupapes effectués il y a moins de 2000 km), accélération franche en 2e pour déceler un quelconque trou à l'accélération qui s'est avérée concluante meme si on peut pas dire que ça soit une machine de guerre (ma zr-7 n'avait rien a lui envier), freinage euh.. ben comme j'ai dit avant pas pu l'essayer.

Je l'ai achetée 2300€, mise a prix a 2800 mais la fallait pas réver elle serait jamais partie. Enfin je pense, c'est pas moi qui l'aurait pris a ce prix. J'avoue que pour le prix c'est pas non plus cadeaux mais la on se trouve plus dans l'ordre de prix d'une er5, d'une 500 cb ou d'une diversion.

On peut pas non plus dire qu'elle soit un monstre de puissance, bien sur bien assez pour se faire réduire en poussiere son papier rose, mais j'ai fait cet achat dans l'esprit de terminer ma année d'assurance car pour le moment a deux mois près je suis classé dans le rang des jeunes motards car je n'ai été assuré que 10 mois. Donc je n'ai a ce jour aucune idée du temps que je vais bien pouvoir garder ma moto ce qui a mon avis se classe entre 3 mois et 1 an histoire de ne pas perdre trop d'argent dessus.

Voila donc je renouvelle ma demande si quelqu'un aurait entendu parler d'un disque arrière de 600 bandit merci de me tenir au courant.

sanzo

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
pour ta nouvelle acquisition !!!!!!!!!!!!!!!

Elle est très belle , et elle le sera encore plus avec le phare rond (jsui pas fan non plu de ces têtes de fourche)

Coup  de coeur ou pas , je pense que t'as fait un tres bon choix , surtout vis a vis des assurances et du temps qui te reste pour plus etre en jeune conducteur.

J'espere qu'elle plaît aussi a Madame ;)

:V:




zèdère7

Oui oui j'y suis allé avec elle, je ne l'aurai pas prise sans son avis, meme si personne on essaie de le cacher y'a rien a faire c'est toujours les femmes qui ont le dernier mot... :sifflet:

En tout cas merci, y a le passage de roue avec mais le gars ne l'avait pas laissé, plus agressif soir disant  :?:

Golfo

Félicitations ! :bravo:

J'ai acheté en premier une bandit600S de 2000 quand j'ai eu mon permis et cette bécanne est dans la même catégorie que le ZR7 sauf qu'elle est moins coupleuse, mais plus rageuse >:D Pour moi c'était un régal avec mon papier rose tout neuf :-* Mais j'ai pas regretté d'être passé à la ZR7.

Prends bien du plaisir et gaffe à toi (et aux tracteurs) :V:

fredo44

belle achat  :bravo:
bonne route avec et régale toi bien avec  ;) :V:

timstripes

oulala, pire qu'une hoda !  >/:<



je rigole, tu vas bien t'amuser avec...


Et je suis d'accord, elle est assez moche !

rafale

Excellent !  0(0

Habituellement j'aime pas trop les bandits et déteste ces TDF ... mais là je trouve l'ensemble assez harmonieux !
Vas savoir pourquoi !?!

Zédère ?

BONNE ROUTE !
Content de te resavoir sur tes deux pneus.   ;) :V:

Jawel

 :houra: :bravo: Féloches pour ta nouvelle acquisition!

Elle sera parfaite pour finir ton apprentissage jeune padawan  ;)

En plus, si on l'imagine sans cette TDF ( >/:<), elle vraiment très belle!!
Après l'effort... le réconfort!!
Merci chérie pour ce beau cadeau...

zèdère7

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir d'avoir des réponses qui vont dans ce sens.

Donc le gars me la ramène demain a la maison sur un plateau, encore et toujours a cause de ce probleme de freins.

En tout cas je suis impatient de rejoindre vous tous du forum au guidon d'une moto cette fois-ci.

timstripes

ce problème de frein m'inquiète !

es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème plus  grave ?  maître cyl ou autre ?

zèdère7

Citation de: timstripes le 20 Août 2009 à 20:53:16
ce problème de frein m'inquiète !

es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème plus  grave ?  maître cyl ou autre ?


Arrete j'y ai repensé après l'avoir réservée, ça m'inqiète beaucoup aussi, en plus j'ai vendu le mien de système de freins avant donc je pourrai rien récupérer pour faire des essais.

On verra bien le moment venu... au pire j'aurai un système de freins tout neuf  :sifflet:

Mamykawa

Alors oui ça vaudra pas ton ZR7 mais elle est pas si mouligasse que ça la Bandit  !!!

Contente de te savoir bientôt à nouveau sur une belle !!! (Même si je la trouve pas belle  :-D :-D :-D :-D :-D)

zèdère7

#12
Mais elle va redevenir une belle tite moto quand j'aurai changé le phare pour mettre mon mien de ma zr-7  :-* (j'en suis sur ça change tout)

Pour les freins je vais commencer par miser sur les plaquettes qui sont usées à l'extrème. Un seul gros regret étant donné l'usure des freins et le graissage de la chaine, j'ai oublié de controler le niveau d'huile moteur  :-\

ogon59

Ca fait plaisir que t'ai retrouver une moto,donc je peux maintenant te dire a bientot pour une balade dans le nord;ou un passage de temoin :sifflet:

MrOunet

félicitations....

pour la tête de fourche, heu... on dirait Alien...  moi perso ça m'fais un peu flipper  :-D

mais j'comprend pas pourquoi tu veux absolument l'alourdir en remettant des freins??  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

félicitations pour ta nouvelle moto

prend plaisir à son guidon ...

>:D >:D

lapindu88

feloche a toi zedere et prend toi du bon temp sur ta brelle et profite en persuader madame de venir avec toi quand elle aura gouter a la moto elle ne voudra plus revenir en arriere  >:D >:D >:D :sifflet: :sifflet:

Libellule

C'est top Zèdère! :pouce:

Ca fait vraiment plaisir de te voir si vite sur de nouvelles roues  0(0 plus d'excuses pour les balades du coup!
Dès que tu auras réglé cette histoire de frein et que tu auras fait quelques km au guidon, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir  ;)

PS : une p'tite selle confort et j'suis sûre qu'Élodie se fera un plaisir de se joindre à nos virées  :sifflet: en tout cas c'en sera un de vous voir tous les 2
Haut les coeurs!!!

zèdère7

#18
Au fait j'ai oublié de vous montrer la nouvelle allure de ma titine...

Par contre il est probable que je ne la conserve pas faute à beaucoup de duo... (Eh oui j'ai réussi à la persuader ^^) Mais avant faudra que je regarde car ça vient certainement de la suspension arrière, le problème est que les bottes de ma très chère lèchent la route dans les virages serrés à droite.

Sanzo

Content que Madame soit à nouveau partante pour les virées !!  0(0


Sujets Similaires (5)