[ZR-7 chaine] Ca craque

Démarré par akita, 17 Août 2009 à 16:49:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

akita

Lors de notre petite sortie a Etretat il m'est arrivé un petit soucis qui m'inquiete fortement.

A l'acceleration sur un filet de gaz j'entend craquer dans le moteur du cote gauche. Ca dure tres peu de temps juste le temps de lancer le moteur à 2000 tours. Au debut je me suis dit que c'etait peut etre la chaine qui travaillais tropcar nous etions deux sur l'engin.  :sifflet:

Mais ce matin une fois chaude ca recommmence et ca m'inquiete beaucoup  :(

Help me

titi750

Coucou ;)

Chaine trop tendue et/ou PSB usé.
Ce n'est pas parce que ta couronne est encore dans les normes que ton PSB est encore bon.

Tu viens de gagner le démontage du carter du PSB et un nettoyage pour bien vérifier tout ça  ;)

V

Maxi

ça va c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, et ça peut pas faire de mal !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

polishglider

j'aurais dit kit chaine HS ... ca me faisait ca au debut ... quand tu commences à entendre des claquements à l'accélération c'est la kit chaine

laprune

#4
...

titi750

C'est ce que me faisait la mienne (craquements).
Aucun point dur n'était présent.
Par contre, quand on a démonté et que j'ai vu la tête du PSB.... J'ai pris peur  >/:< >/:<

akita

Merci les gars en fait le kit chaine à 4000 bornes donc il ne doit pas encore etre usé ou alors .....

C'est quoi le PSB ??

polishglider

pignon de sortie de boite

Citation de: laprune le 17 Août 2009 à 17:40:29
généralement une chaine HS a des points durs, et on les sent lors de la rotation de la chaine, mais on les sent constamment
mais de là à entendre des craquements Oo:

moi j'avais pas de point dur ... juste des craquements et un claquement à l'acceleration ...

akita

Bon ben reste plus qu'a voir avec ma conces combien ca va me couter encore........
C'est comme les femmes ca, on les aime mais putain ca coute cher

polishglider

sinon elle est peut etre tout simplement sale, et donc quelques grains de sable ou autre qui sont coincés dans les joints toriques ... auquel cas, nettoyage dans les regles de la chaine ...

foult

démonte ton carter, tu verras bien l'état de ton PSB.... ça prend 5 minutes, ce serait dommage d'aller voir ton consess pour ça
ta chaine est-elle bien graissée ???
si les dents sont "obliques" tu peux investir dans un nouveau kit chaine, mais à 4000bornes, j'opterais pour une chaine un peu trop tendue  ??? ou/et mal graissée...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

akita

Citation de: foult le 17 Août 2009 à 20:12:38
démonte ton carter, tu verras bien l'état de ton PSB.... ça prend 5 minutes, ce serait dommage d'aller voir ton consess pour ça
ta chaine est-elle bien graissée ???
si les dents sont "obliques" tu peux investir dans un nouveau kit chaine, mais à 4000bornes, j'opterais pour une chaine un peu trop tendue  ??? ou/et mal graissée...

Bon ben j'essairai ce week end alors. Merci du conseil.

akita

Petit up pour dire que je suis vraiment une buse, impossible de démonté pour vérifier, j'ai rien compris a la rmt et puis je sais pa s ou demonter et quoi ?? :'(

cpg

#13
pour accéder au PSB il faut démonter ce cache



l'explication du démontage à partir de ce message

et ensuite pour l'intérieur je te conseil de jeter un oeil sur la deuxième partie de ce tuto
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#14
...

akita

Citation de: laprune le 21 Août 2009 à 12:27:53
2 vis en haut,

2 vis en bas,

et une à gauche

et il faut forcer un peu pour sortir le carter

Je vois bien les 2 en bas, les 2 en haut , le selecteur à sortir mais pas la vis de gauche ?

laprune

#16
...

akita

Super, merci la famille PK

j'essaie ce soir et je vous tiens au jus peut etre d'ailleur sur l'autre poste concernant le PSB si c'est bien ca car les symptome sont les memes que pour boulettes.

MrOunet

+1
démonte ton carter et vire la crasse à l'intérieur, peut être une p'tite saloperie qui se ballade dedans et qui vient de temps en temps se mettre entre la chaine et les dents de ton psb.  Ca arrive, c'est fou le nombre de crasse qu'on retrouve là dedans.

Parce que 4000 bornes pour un kit chaine c'est vraiment très peu...  Même en ne graissant pas.  Par contre si tu graisses pas, c'est clair que tu auras du bruit...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

akita

Bon l'operation a coeur ouvert a reussit. Putain c'est crade dedans........

Le pignon a l'air plutot pas mal, je penche donc plus sur la chaine trop tendu


Sujets Similaires (5)