Je ne suis pas sur que ça puisse être considéré comme une honte A moto ...
Je suis descendu au garage pour faire tourner un peu la 600cbrf de madame comme elle est en pause hivernale.
Je me suis dit que j'allais en profiter pour réaménager le garage, ce qui aurait déjà du être fait, afin de mettre de côté la cbr pour avoir plus de place pour bricoler le ZR7.
Bon, la cbr a démarré nickel, je la recul dans l'herbe afin de pouvoir mieux manoeuvrer le ZR.
il fait nuit noire, je n'ai même pas mis les feux de la cbr (tant qu'à faire ...) et du coup, dans le noir, j'ai "confondu" la béquille latérale avec le sélecteur de vitesse .... vous comprenez la suite ?
La 1ère est passée, et comme c'est dans de l'herbe, la moto n'a pas calé ! Non non non, ça aurait été trop bien ...
l'arrière s'est mis à patiner (mon premier burn ...) et comme je ne tenais la moto que la main gauche sur le guidon et le temps que je réalise ce qui se passait ... Je n'ai pas eu le réflexe de couper l'alimentation ! Ni de débrayer d'ailleurs, comme je tenais assez fermement la moto ...
j'ai juste freiné de l'avant, l'arrière est parti sur la droite tout en glisse (Jorian en aurait été jaloux de style) et la moto a terminé couchée dans le garage, complètement de travers, la roue avant contre l'arrière du ZR (qui avait bougé suite au choc) et la coque arrière dans le plâtre du mur sur 5mm ...
j'ai quand même coupé les gaz (ben oui, faut bien quand même).
Constat de nuit avec une petite lampe :
- rétroviseur gauche bien griffé et avec un endroit cassé
- carénage sous le moteur entamé
- coque arrière et feu arrière griffés
le tout à vérifier de jour ...
imaginez la tête de madame quand je suis remonté lui raconter ..... Déjà que j'ai eu une semaine de merde, mais alors là, c'est la totale !
J'aurai du faire une photo et la mettre dans "moto sur l'angle" .....