[Histoire Perso] Votre plus grosse honte à moto ^^

Démarré par Azazel, 31 Août 2006 à 09:08:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


mouve59

#341
J'en ai une super, une vrai grosse honte, devant plein de témoin...et principalement des lycéens...ils se sont bien foutus de moi...:(

Alors, ce matin réunion à 9h30, ce qui fait que je commence plus tard. Donc pour ne pas être emmerdé à chercher un train qui va jusque Lille, je décide d'y aller en moto.

Sur l'autoroute, un peu galère entre 7h30 et 8h00, vraiment beaucoup de monde, surtout des camions qui ne se laissent pas forcement doubler, et surtout des cons en voiture qui restent sur la file de gauche alors que celles de droites sont libres...  :red:

Bref j'arrive à la gare de Lille-Flandres,toujours en vie...je décide de laisser la moto pour la journée, juste devant, à un emplacement prévu pour pouvoir attacher les cyclos, pas loin de la zone taxi pour ceux qui connaissent.

Faut savoir que je fais toujours la même chose en moto que je me gare :
- je met le point-mort
- je met la béquille
- j'enlève les gants
- j'enleve les lunettes que je pose sur la bulle
- j'enlève le casque que je met sur le rétro
- je descends de la moto
- je coupe le contact

Mais ce matin pour une étrange raison, ben j'ai oublié un truc, et ça me donne :
- je met le point-mort
- j'enlève les gants
- j'enleve les lunettes que je pose sur la bulle
- j'enlève le casque que je met sur le rétro
- je descends de la moto
- je coupe le contact

Vous voyez la différence ??? Eh oui, j'ai pas mis la béquille...  Oo: donc quand j'ai voulu descendre en penchant la moto, et bien je me suis rendu compte que rien ne la retennait, mais trop tard, elle penchait déjà trop...j'ai tenté de la rattraper, j'ai forcé, mais j'ai juste réussi à faire en sorte qu'elle se pose délicatement au sol...

Je la relève, devant tout le monde (imaginez l'affluence devant la gare au alentours de 8h00 du matin), met la béquille, et décide de regarder l'ampleur des dégats :


Bilan :




RIEN, que dalle, nada... 0(0
Dans mon malheur, j'ai eu une chance de cocu, aucune griffe, seulement mon levier d'embrayage courbé (mais je devrait pouvoir réussir à le remettre droit). Et un peu plus chiant le sélecteur, qui lui aussi s'est plié.

Alors je me dis, je vais la redémarrer pour voir si tout va bien, sauf qu'en tombant elle a du passer une vitesse, et je n'arrive pas à remettre le point-mort. Le sélecteur ne veut pas descendre pourtant j'appui comme un bourin. Je jete un oeil de plus prés. En réalité il était tellement plié qu'il venait en buté contre la béquille, je le redresse, met le point mort...elle démarre direct...je coupe, je l'attache et je file prendre mon TGV...

Je dois dire que toute la journée, je me suis dis que j'avais du réver et que c'est obligé qu'elle ait un coup quelque part, j'ai revérifié en rentrant...rien... :biggrin:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

rammstein80

Citation de: mrounet le 27 Mai 2009 à 20:03:24

tu t'es pas tapé une méga honte en faisant un demi tour au début que t'avais ton vibro buell, mais il tournait plus long que ton zr7...  Il me sembel que t'avais demandé à un passant "heu... help pouvez me pousser un peu en arrière s'il vous plait m'sieur  :-["

Tu m'connais hein, si j'peux aider...  :-D

:gign: :dehors:

Citation de: rammstein80 le 27 Août 2008 à 23:47:05
aujourd'hui, je tente de faire un demi tour dans une petite ruelle en devers , un xb ça braque pas des masses, en faite pas du tout, et je me retrouve complètement en biais sur la route face au trottoir , je tente de reculer la machine (mais la route est en devers et j'ai que la pointe des bottes qui touchent) et impossible de grimper le trottoir, bien trop haut...
alors comme un brave je descends de la machine et commence à pousser pour la remettre droite, face à la route quoi...
Un mec a assisté à la scène, ca ne m'a pas démonté, je suis quand même allé lui demandé ma route  :biggrin:


:sifflet: ferme ta bouche t'auras chaud au dents  :-D


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

MrOunet

ah oui c'est vrai tu ne lui a pas demandé de pousser... m'enfin la honte était là quand même hein...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

flovivi

waouhhhhhhhhh MOVE59, quel histoire.............bon, elle s'en sort bien  :biggrin:

c'est marrant la premiere chose que je fais, c'est mettre la bequille et descendre de la moto ;)
en revoir zr7 bonjour fz6

cedricvi

Le titre du topic porte décidément bien son nom..... <D

Heureusement qu'il n'y a quasi rien. Vérifie bien que le sélecteur soit pas trop fragilisé d'avoir été plié et déplié....

Quand au levier j'avais fait pareil sur ma première meule (er5) et je l'avais redressé en mettant un manche de marteau en bois entre la poignée et le levier, histoire de faire......levier. Petite astuce de mon moniteur: Merci Patrick ;)

rafale

L'autre jour en bas de l'immeuble un voisin sort de son garage une Voxan ... je rentre sur le parking en BAR et m'arrête pour taper la causette.

- Voxan !?! Sympa ...
- Bin ouais, patati patata .... mais là ça fait 15 min que j'essaie de la démarrer et elle veut pas partir, ça fait 3 semaines qu'elle n'a pas tourné.
- Ah ! C'est con ça ... les cuves vides ? Bin non pourtant c'est injection ça, bon ...


Puis mon regard qui était fixé sur le bloc moteur se lève et un sourire narquois se dessine sur mon visage :
- Attends, j'ai une idée !!!

Je m'approche doucement du brêlon et du bout du doigt je bascule le coupe circuit sur ON.
- Essaies là !
BRAOUUUUM !

Le gars était tout gêné.

Plutôt "Raoulesque" comme situation  :biggrin:

Libellule

Haut les coeurs!!!

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

dgin61

#349
Ah j'en ai une bien bonne, il y a fort longtemps au début ou je roulais avec un 400 RD Yam, il y avait une super courbe en sortie d'autoroute. En fait un beau 360° bien lisse sans trou ni bosse. Et là chaque fois j'arrivais je posais tout par terre et vas y petit. Sauf qu'une fois ya un gros malin en Porsche :red: qui a commencé à m'attaquer au freinage puis qui m'a fait l'exter avec sa caisse tout en travers :-D. Bon je vous dit pas aprés cela vous faites le touriste, l'air de regarder ce qui cloche sur la machine..... enfin un vrai moment de solitude :sifflet:
Bon c'est vrai que des gars qui maitrise comme ça, on en croise pas souvent
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

rafale


Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

nErur


cpg

Citation de: dgin61 le 24 Juin 2009 à 23:26:52
Ah j'en ai une bien bonne, il y a fort longtemps au début ou je roulais avec un 400 RD Yam, il y avait une super courbe en sortie d'autoroute. En fait un beau 360° bien lisse sans trou ni bosse. Et là chaque fois j'arrivais je posais tout par terre et vas y petit. Sauf qu'une fois ya un gros malin en Porsche :red: qui a commencé à m'attaquer au freinage puis qui m'a fait l'exter avec sa caisse tout en travers :-D. Bon je vous dit pas aprés cela vous faites le touriste, l'air de regarder ce qui cloche sur la machine..... enfin un vrai moment de solitude :sifflet:
Bon c'est vrai que des gars qui maitrise comme ça, on en croise pas souvent

marratn ...je n'aurai pas employé le mot "malin" moi...apres l'adjectif "gros"  :sifflet:  :bete:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: dgin61 le 24 Juin 2009 à 23:26:52
Ah j'en ai une bien bonne, il y a fort longtemps au début ou je roulais avec un 400 RD Yam, il y avait une super courbe en sortie d'autoroute. En fait un beau 360° bien lisse sans trou ni bosse. Et là chaque fois j'arrivais je posais tout par terre et vas y petit. Sauf qu'une fois ya un gros malin en Porsche :red: qui a commencé à m'attaquer au freinage puis qui m'a fait l'exter avec sa caisse tout en travers :-D. Bon je vous dit pas aprés cela vous faites le touriste, l'air de regarder ce qui cloche sur la machine..... enfin un vrai moment de solitude :sifflet:
Bon c'est vrai que des gars qui maitrise comme ça, on en croise pas souvent
ah c'était toi ce mec qui s'trainait...
:-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


Libellule

 :-D

Bah non... Mrounet il est à pieds en ce moment  :-\
Haut les coeurs!!!

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Libellule

 :-[ nulle part c'est parce que t'avais mis en vente ta moto et que y'a plus de marque et de modèle renseignés sur ton avatar (mais peut-être qu'avant non plus?)  :sifflet: j'aurais pu me taire peut être, sur ce coup là  :search: :tache:
Haut les coeurs!!!


Sujets Similaires (5)