concernant ta synchro, pas de panique... tout ce qui peut arriver c'est de faire du bruit en utilisant ton frein moteur haut dans les tours...
mon mécano (encore lui
) m'a expliqué que sur les moteurs comme ceux du zr7, tu peux tout changer après la première partie de ton collecteur, ton moteur ne risque rien... Ce qui signifie que si l'envie te prends de rouler sans cartouche à l'arrière, et bien roule mon grand... tu ne sais rien casser au niveau de ton moteur... Par contre il est rudement déconseillé de rouler sans le collecteur, sinon là y a un risque de problèmes...
Donc, moi j'ai vidé mon pot, je suis passé chez lui pour lui demander si il fallait faire une synchro/richesse, réponse : Nan, pas de soucis... le seul "soucis" c'est les pétarades quand je suis très haut dans les tours et que je lâche les gaz... Pas de risque d'abimer ou de casser...
Bien entendu ne vas pas faire 15 000 bornes comme ça hein...
Je suis un peu comme toi, une quiche en mécanique, donc le moindre bruit suspect, hop je fonce au garage, et j'aime bien le harceler de questions...