[ZR-7 Echappement] besoin d'avis sur Ixil oval inox pour ZR-7

Démarré par sanzo, 17 Août 2009 à 15:41:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sanzo

Depuis que j'ai roulé avec un groupe de ZR7 dont ceratins avaient des pots , je me suis lancé en quête d'un silencieux pas trop cher (tout est relatif) pour ma ZR7N , car l'origine ne fait en fait pas beaucoup de bruit... ou en tous cas pas assez pour bien se faire entendre des BAR selon moi.
Voici donc une annonce de destockage qui me parait assez interessante.

J'aimerais quelques conseils et avis de votre part , sur le bruit de ces modeles , sur le montage de la cartouche (parce que je suis une vraie quiche avec des outils dans les mains) , et surtout sur l'éventuel réglage moteur qu'il faudrait faire ou non , parce que dans ce cas c'est visite chez un mecano , et l'affaire parait tout de suite moins sympa niveau tarif.



vendu par "clandesmotards" sur ebay France
Je ne connaissais pas leur site mais il est bien fait , et ils sont tres bien notés sur ebay.

laprune

#1
...

sanzo

Et tu penses que  "tous les accessoires nécessaires au montage" ca veut dire que j'aurais tout ce qu'il faut pour l'adapter ou pas ?

Un peu nulle cette question mais... quand même

laprune

#3
...

sanzo

Citation de: laprune le 17 Août 2009 à 15:54:22
je suppose que ce qu'ils appellent "tube de raccord" c'est ça, mais bon, pose leur la question directement!!!
Effectivement c'est encore le mieux.
Et outre ce souci de raccord pour le pot oval , on m'a dit qu'avec 3 vis la cartouche d'origine était démontée et c'est pas plus compliqué pour remonter la nouvelle a la place , en tous cas pour un pot rond.
Vous confirmez ou c'est plus subtil que ca ?

laprune

#5
...

sanzo

Super !!   :biggrin:
Et au sujet du moteur, vous me conseillez d'aller le faire régler par quelqu'un , ou le changement de cartouche ne change pas assez les perf pour qu'il y ait besoin de mettre les mains dedans ?

laprune

#7
...

sanzo

OUHHH bah c'est bon a savoir !!

Je sui a un peu plus de 45000km au compteur et du coup la grosse revision des 48 arrive pour bientôt.
Si je dis pas de betises , ils font entre autres reglage soupapes et synchro carbu.

Si je maintiens l'allure du moment , il me faudra 2 mois pour arriver aux 48000.

Du coup je vais peut etre attendre un peu et monter la cartouche seulement 2 jours avant d'emmener la moto en revision.

laprune

#9
...

sanzo

Ouais tu m'etonnes.

Par contre j'ai quelques connaissances qui apriori n'ont pas retouché le carbu apres avoir mis la cartouche , enfin pas jusqu'a leur prochaine revision.
Ils m'ont dit que ce n'etait pas necessaire, et qu'a moins de changer la ligne complète , on pouvait rouler direct comme ca.

Ca fait plusieurs fois que j'entends differents sons de cloche a ce sujet , et comme d'hab en mecanique , j'entends les perfectionnistes qui appliquent a la lettre la théorie ,et puis ceux qui laissent une marge , mais qui peuvent avoir de mauvaises surprises.
Je ferais toujours 100% confiance aux perfectionnistes surtout quand ca parle d'engins ou tu peux monter a des vitesses folles.
Mais je dois bien avouer que j'adorerais que ma becane puisse muer le plus tot possible.

En fait le seul truc c'est que mon anni est dans 4 jours  :houra: et que si je recois un peu d'argent je profiterais de cette annonce ebay. Mais j'imagine deja la frustration d'avoir une cartouche pendant 2 mois qui reste dans son carton   :'(   :red:

J'ai envoyé un mail a l'annonceur au sujet du tube de raccord , pour l'instant pas de reponse.

laprune

#11
...

sanzo

Mouais .....
je pense que je vais quand même attendre alors, et tant pis si je regarde mon IXIL dans ma piaule et pas sur ma belle pendant 2 mois  :-\
Et puis faut que je change mon pneu AR donc les sous de l'anniv ont déja de quoi être investis  :)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SegurMan

Citation de: sanzo le 17 Août 2009 à 15:41:55
Depuis que j'ai roulé avec un groupe de ZR7 dont ceratins avaient des pots , je me suis lancé en quête d'un silencieux pas trop cher (tout est relatif) pour ma ZR7N , car l'origine ne fait en fait pas beaucoup de bruit... ou en tous cas pas assez pour bien se faire entendre des BAR selon moi.

heu dis moi, ce groupe il roulait pas sur etretat ....

et le bruit c'était pas sur la route de rouen ....  :sifflet:

et le mec en question il avait une zr7 bordeau ....  :sifflet:

non juste com ca ...

sanzo

#15
Citation de: SegurMan le 17 Août 2009 à 23:44:50
heu dis moi, ce groupe il roulait pas sur etretat ....

et le bruit c'était pas sur la route de rouen ....  :sifflet:

et le mec en question il avait une zr7 bordeau ....  :sifflet:

non juste com ca ...
Bah t'as tout deviné SegurMan  :-D. J'avoue que dans les bouchons de Rouen ton pot et celui de Lapin m'ont bien fait envie , parce que c'est frustrant que les BAR s'ecartent quand un pot IXIL arrive , et se referment tout de suite apres sur moi avec mon origine. Ca m'a bien rappelé que j'ai bien frolé de gros accidents sur Paris , et que ce serait "peut-être" pas arrivé si on m'avait entendu.


Citation de: cpg le 17 Août 2009 à 22:40:29
il y a un tuto pour le montage de pot ixil sur zr7... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4239.0

Où avais-je la tête ???  :marteau: Mais bon j'avais les conseils de Laprune qui a l'air de tres bien s'y connaitre, donc j'avoue que c'etait tentant de lui poser des questions plutot que de regarder des tutos   :-\

laprune

#16
...

sanzo

Citation de: laprune le 18 Août 2009 à 12:09:38
mais si je peux aider avec mes quelques connaissances et expériences... ;)

Bah c'est chose faite   :) . D'ailleurs j'ai commandé le pot. Dès qu'il arrive je vous dirai un peu comment se presente l'affaire. Et puis ce sera aussi un bon moyen de connaître ce site de vente.
Pour l'instant j'ai eu une reponse de leur part a mon mail ou je leur precise qu'il s'agit d'une N de 2000.
Ils m'ont repondu "bonjour, c'est noté le pot part cet apres midi merci".
Fin de semaine ca devrait etre la.  :)

aymeric70

Salut

Sur ma ZR7 j'ai le même silencieux qui est monté ;)

Le montage et un peu différent par rapport au shorty black:

1) Même si le silencieux est ovale, ils te fournisse une pièce de raccord ronde en alu Oo: (à moins que j'ai pas eu d'bol :?: :-D)  comme celui-là, qui est de surcroît très inesthétique à mon goût >/:<



2) Sur ce raccord, tu trouveras 3 trous pour passer tes vis de fixations du silencieux, il faudra que tu les perce pour les agrandir et les juxtaposer en face des trous du silencieux (c'est faisable sans percer mais tu vas galérer pendant une heure et il te faudra quelqu'un pour t'aider)

3) Par contre, pour moi, c'était inutile de couper le tube de raccord
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

concernant ta synchro, pas de panique... tout ce qui peut arriver c'est de faire du bruit en utilisant ton frein moteur haut dans les tours...

mon mécano (encore lui  :-D) m'a expliqué que sur les moteurs comme ceux du zr7, tu peux tout changer après la première partie de ton collecteur, ton moteur ne risque rien...  Ce qui signifie que si l'envie te prends de rouler sans cartouche à l'arrière, et bien roule mon grand...  tu ne sais rien casser au niveau de ton moteur... Par contre il est rudement déconseillé de rouler sans le collecteur, sinon là y a un risque de problèmes...

Donc, moi j'ai vidé mon pot,   je suis passé chez lui pour lui demander si il fallait faire une synchro/richesse, réponse : Nan, pas de soucis... le seul "soucis" c'est les pétarades quand je suis très haut dans les tours et que je lâche les gaz...  Pas de risque d'abimer ou de casser...

Bien entendu ne vas pas faire 15 000 bornes comme ça hein...

Je suis un peu comme toi, une quiche en mécanique, donc le moindre bruit suspect, hop je fonce au garage, et j'aime bien le harceler de questions...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)