[Stunt] Accident : 2 morts à saint Ouen l'aumone (95)

Démarré par foult, 16 Août 2009 à 15:22:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

salut à tous
je voulais juste faire part de cet accident qui est arrivé lors d'un rassemblement de motards comme il se fait dans toutes la france.
en fait tous les vendredi soir une centaine (voir plus des fois) de motard se rassemblent sur une ligne droite pour tourner un peu (acceleration, weelings, stoppy, etc...)
l'accident s'est déroulé vers minuit et demi et les deux motards se sont fait face... :-\

ci après l'article parus dans Le Parisien à ce sujet...

je voulais avoir votre avis sur ce genre de rassemblement, moi personnellement j'y est souvent assisté, mais je n'ai jamais tourné et je ne tournerais certainement jamais.

Deux hommes sont morts dans la nuit de vendredi à samedi lors d'un rassemblement illégal de motos.  La collision a eu lieu à Saint-Ouen l'Aumône (Val d'Oise). Près d'une centaine de personnes avaient pris part à ce rassemblement. Toutes ont fuit à l'arrivée des forces de l'ordre.

Les deux victimes, âgées de 25 et 27 ans, sont entrées en collision à grande vitesse.

Selon la police, l'une des motos a même été coupée en deux en raison de la violence du choc.

L'accident s'est produit vers 0h45 dans la rue des Oziers, située dans la zone industrielle du Vert-Galant à Saint-Ouen-l'Aumône.

L'enquête, confiée au commissariat de Cergy, devra déterminer les circonstances précises de l'accident. Ce n'est pas la première fois que des rodéos à moto sont organisés dans cette zone industrielle du Val d'Oise.


:V: :V: à ces deux motards...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dgin61

Pour ma part je suis totalement contre ce type de rassemblement, le malheur c'est qu'il y a deux gars qui ont laisser leur peau :-[.
Sur ce type d"évènement, il n'y a aucune sécurité, si des premiers secours avaient été là, il se peut que l'un des deux s'en tire.
Que l'on veuille s'amuser soit, mais met toi à la place des familles des victimes, et encore heureux qu'il n'y ait pas eu de victime chez les spectateurs.

Pour ce genre d'activité il faut mieux se rapprocher des professionnels et pourquoi pas trouver un stage encadré.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

timstripes

je dirais même plus: s'il y avait eu des "sécurités" ils ne seraient pas percutés de face !

Y aurait eu un règlement "de course" quoi !

rafale

Pas mieux.

Quand c'est illégal on joue ... cette fois-ci l'image du motard en a encore perdu.
Le stunt est dangereux, ça impose un encadrement, une équipe de secouristes, et pour commencer des règles.

Je cautionne pas ce genre de manifestations, même si c'est toujours agréable à regarder. Au Grand Prix de France, les organisateurs font déverser des talus de terre sur les lignes droites nous obligeant à slalomer pour éviter les concours de vitesses, de wheeling stoppies et compagnie. A chaque fois ça gueule. J'comprend pas.  :desole:

Le stunt est trop dangereux pour ne pas être encadré.

25 et 27 ans ... c'est quand même un peu con nan ?

:V:

foult

t'as entièrement raison l'image du motard en prend encore un coup...
j'imagine celui qui lit ça dans son journal et qui se dit "encore ces cons de motard qui font les abrutis..." :-\
je le cache pas c'est agréable de regarder ce genre de spectacle, mais c'est vrai que ce n'est ni encadré, ni organisé par des professionnels et donc, illégale...pour preuve dès qu'un giro se pointe tout le monde prend ses roues à son coup de peur de se faire serrer  Oo:
c'est domage de jouer avec sa vie comme ça, surtout à cet âge...et encore heureux que les motos n'aient pas finies dans le public

des "cours" de stunt existent-ils ??? à la manière des cours de pilotage sur circuit ??
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

rafale


foult

interessant, ça peut faire une bonne idée cadeau... :-*
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

timstripes


foult

no comment  :(
mais j'ai des potes à qui ça plairait certainement...le stage sans la boite en cadeau de départ à la fin de préférence :-\
quant à moi, c'est pas trop mon style, mais pkoi pas  :sifflet: tant que c'est fait dans des conditions de sécurités optimisées, et surtout...sans ma moto  :-D :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

jpax

A partir du moment ou ce genre de manifestation est bien encadrée ,je n'ai rien contre.

Mais si c'est fait à la sauvage la nuit sur un parking mal éclairé je suis contre,d'autant plus qu'il y des risques de voir des cons (désolé mais j'appelle un chat un chat) essayer de faire des figures aprés avoir avalé quelques verres ou  :fume: et on imagine sans peine le résultat.

DarKMaNn

 :o :( :o

Et bien ça lance un froid !

Vendredi, j'étais moi aussi à un rassemblement sauvage de stunt près de Nancy, et il a failli avoir un accident de ce type . . .  :-\

C'est vrai que ça manque vraiment de sécurité ce genre de rassemblement mais c'est si spectaculaire ! Dommage surtout que le premier réflexe des motards présent soit de partir avant que les MIB se ramènent. Fuir les MIB oui, mais pas quand des vies sont en jeu !

R.I.P pour ces deux jeunes motards !  :'(
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

rafale


dgin61

Le pire dans tout ça, c'est que les personnes présentes sur le lieu de l'accident peuvent être poursuivies pour non assistance en personne en danger, ou homicide involontaire.

C'est le premier point à méditer.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

foult

je connais quelqu'un qui a massé un des deux motards...  :(
no comment, ils étaient peu de volontaire apparament  :-\
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)