[changement de moto] votre avis : 1200 bandit ou 900 hornet?

Démarré par fredo44, 14 Août 2009 à 13:52:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredo44

voilà après 4 ans de vie commune avec ma zr7, j'ai décider de passer à autre chose.
mon coeur balance entre 2  :-* : 1200 bandit ou 900 hornet 
mais je sais pas trop laquelle choisir  :?:
les 2 ont un très bon moteur, très coupleux pour le 1200 et mais apparement la partie-cycle a vraiment pas très pour le 900.
Si certains d'entre vous ont un avis je suis preneur.

ogon59

Pour avoir vu les deux,je trouve le 900 hornet beaucoup plus sportif,le 1200 bandit c'est plus tranquille a mon avis

titi750

Je préfère le B12. Car j'aime le couple  <D
Et pourquoi pas le ZRX ?  :sifflet:

Et pour le Bandit, ce serait le 1200 ou le 1250 ?

V

fredo44

ce serai le b12 phase 2.
le zrx arrive en 3ème position  :biggrin:

tropical

bon alors moi je possede un b12 de 98 (que je vend  :sifflet:)
bon j ai un pote qui possede un 900 hornet
niveau puissance c'est kifkif
c'est vraiment du pareil au meme

maintenant le b12 leve de peur

alors que le hornet faut le chercher un petit peu

sinon apres le 900 hornet est tres dur à trouver
apres tous depend du prix que tu voudrais y mettre
sinon voici le lien de mon b12 au cas ou
http://www.leboncoin.fr/vi/58787233.htm
le prix est à revoir car depuis le pneu arriere arrive en fin de vis
on peut dinc discuter sans probleme
surtou n hesite pas

moi je lui reproche d'etre trop violent au debut surtout, car on fini par su faire  :-*
et c'est à carbu donc sa marche super fort mais sa consomme plus que le hornet qui lui est à injection (enfin celui de mon pote )
mais mon reve est d'avoir un z750 ou mieu le z1000
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

manucrx

tous dépends de ton budget, je te conseille le 1250 refroidissement liquide... moteur au point partie cycle vraiment amélioré, une trés bon (excelent) roadster routière (s) vraiment un autre monde entre l' ancien et le celui la


le ptit reproche sur le 900 et c' est le seul gros souci c' est que l' hornet n' arrive pas a maintenir la puissance au niveau de la partie cycle avant (freinage, absorption des choc et puissance moteur)


la 900 hornet reste un peu "batarde" dans le segment des roadster


les comparo qu' on peu trouvé sur la toile sont de trés bon conseille et ne sont pas éxagéré par rapport au comparo voiture par exemple

davidles

par contre le 1250 est vraiment linéaire, plus performant que le 1200 dans l'absolu mais moins de caractère paraît-il... j'aimerais un jour essayer la première génération des 1200, souvent présentée comme ayant un des moulins les plus fabuleux de ces dernières décennies, un couple de camion et une inertie de 2 temps  :-D très nerveux donc, un vrai Bandit quoi...

et puis sur le 1250 moins de recul quant à la fiabilité (mais bon, chez Suz ça va bien de ce côté-là en général)

le Hornet sera beaucoup plus vif, plus léger, "sportif" quoi... pas du tout la même moto...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

manucrx

je suis pas vraiment d' accord l' hornet n' est pas vraiment une grosse réputation de roadster "agile ", je connais un ami qui ne jure que par le bandit 1200 (les 1er) et je peu dire que son bandit il l' exploite  sans etre feignant sur la gachéte et c' est un motard qui a plus de 20 ans expérience histoire de rassuré sur la crédibilité de mes paroles  :-D


ben un jours il est allé essayé le 1250 liquide et il a été vraiment surpris déja par le moteur qui garde vraiment un bon caractére de camion et par la partie cycle qui aujourd' hui est saine, il c' est vraiment senti sur un autre bécane, malgré que c' est un motard a l' ancienne qui a une forte habitude des cadres flexible, c' est pour ça aussi qu' il aime son vieux 1200 bandits car tous motards qui c' est aventuré sur 1200 bandit y a quand m^me laissé quelques plume du a la partie cycle d' un autres temps

davidles

c'est sûr qu'au niveau de la partie cycle il y a eu du progrès...

sinon, pour revenir à la comparaison B12 - H9, le Hornet fait quand même 20 kg de moins sur la balance  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kamares

le B12 je ne connais pas,

mais je suis d accord sur le 900 Hornet,
la partie cycle n est pas a la hauteur quand tu attaques fort, il ne faut pas trop exagérer tout de même, au quotidien ca marche bien...
et c est un super moteur et une moto fiable.
c est un peu une moto coup de cœur, faut l essayer (longuement) et bien réfléchir...


fredo44

merci pour toutes vos réponses  :biggrin:
il est vrai que la partie cycle est le point faible du 900 hornet mais celle du zr7 est pas top non plu et on si fait.  :?:
mais niveau esthétique le 900 hornet me plais plus surtout avec les 2 pots  0(0

Guido


fredo44

oui vite fait il y a 3 ans environ et j'avoue que depuis hier le z 750 est revenue a la charge dans mon esprit.  :sifflet:
et surtout c'est kawa  :-*

Papou


fredo44


tribalsroses

Bon je vais vous donner mon avis.

Alors moi lorsque j'ai vendu ma ZR-7, je cherchais une moto plus puissante mais ayant un peu les même formes que la ZR7.
Donc je me suis penché sur les gros roadsters.
J'avais donc sélectionné la Bandit 1200 et la ZRX 1100 ou 1200.
Je suis donc allé dans des concessions pour en essayer quelques une afin de pouvoir comparer.
Je me suis aidé aussi des divers articles et avis sur internet.

Alors la première moto que j'ai essayé était la 1200 Bandit.
Houaaaaa cela pousse fort cette bécane et quelle couple de camion.  Oo:

Bon je redescend de mon petit nuage et je vais essayer chez une autre concession un ZRX 1100.
Je regarde la bête et je me dis qu'elle en jette plus que la bandit, son coté rétro est sympa mais surtout elle fait plus moto  " d'homme " .
Je pars donc l'essayer et là à ma grande surprise, cela pousse du tonnerre et c'est pire que la 1200 Bandit.  0(0 ( comme quoi la cylindrée ne fait pas tout )
Position de conduite plus naturelle également et meilleur assise car selle bcp plus large.

Je retourne donc chez moi et je consulte le net en regardant des comparatifs effectués entre la ZRX et la Bandit et cela confirme mes impressions ressenties auparavant.
En effet sur les multiples tests effectués, la ZRX remporte à chaque fois son duel face à la 1200 Bandit.

Donc c'est décidé, je prendrais un ZRX.

J'ai donc acheté un 1100 ZRX ( moteur plus fougueux en version non libre que la ZRX 1200 ) et je ne regrette absolument pas mon choix car au final je reste chez Kawasaki, je garde une moto peu courante ( ce qui n'est pas le cas des Bandits ).

J'allais oublier un point aussi décisif...la bandit 1200 est un gouffre au niveau consommation Oo:
Certe la ZRX consomme plus que la ZR7 mais bon je fais un 6,5 litres de moyenne ce qui est très raisonnable pour la cylindrée. ( Par contre lorsque je suis descendu à Castres cet été en roulant au limitation de vitesse, j'ai fais un petit 5 litres au 100  :sifflet: ).

Et si tu n'arrives pas à te décider, fais comme moi, essaye les models que tu souhaites acquérir et regarde les comparatifs sur le net.

Pour la 900 hornet, j'ia un pote qui en a une et il en est content.
Mais j'en parlerais pas car je ne l'ai pas essayé.


Et si tu veux des infos sur la ZRX, je peux t'en donner, n'hésites pas  ( j'ai des comparatifs et essai au format jpeg et pdf )

;)


ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

foult

pour moi le problème avec le B12, c'est que c'est pas une kawa  :-D :-D
nan sérieux pour moi il resemble trop (en apparence) au B6, franchement de loin difficile à les différencier...
par contre je pense que c'est une très bonne moto, mais niveau hestetique, je prefere non sans mal un ZRX ou un XJR mais ça c'est une histoire de gouts car ce sont tous les trois de gros roadsters...

t'as pensé au FAZER 1000 sinon ???
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

polishglider

regarde le dernier bandit 1250 ... il a une belle gueule ... et le moulin est top, j'lai essayé et je l'ai trouvé plus sympa que le GSR ...


Sujets Similaires (5)