[ZR-7 Frein] Enoooorme garde au levier de frein....

Démarré par nonoscout, 11 Août 2009 à 23:27:08

« précédent - suivant »

nonoscout

Merçi Tropical, mais contrairement a toi, mes plaquettes sont neuves...
Nono.

tropical

oui mais apres le principe et le meme que se soit les plaquettes ou les disques

;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

j1000

Le freinage d'une moto n'est pas comme celui d'un velo  :-D
l'usure des disques et plaquettes est compensée par le niveau du liquide dans le bocal, c'est pas parce que l'une des pièces est user que la garde sera plus importante  ;) mais c'est le niveau de dot5 qui diminuera dans le bocal.

une bulle d'air fait une poignet spongieuse, qui fini par arriver en bout de course car l'air est plus compressible que le Dot.
pour moi y a 3 problèmes qui peuvent donner le résultat d'une course du levier plus importante,

- Les durites trop vieille qui deviennent élastique et qui absorbent une parti de la pression qu'exerce le piston du maitre cylindre sur le circuit de freinage.

- une course des pistons trop longue pour mettre en contact les plaquettes et les disques, peut être dû à un problème de joint sur les pistons.

- et enfin un problème sur le maitre cylindre lui même qui serait défectueux (micro rayure qui laisserai passer du dot5 mis en pression sur une parti de la course du piston)

davidles

sans doute un problème de joints de MC dû à un pompage trop énergique lors de la purge...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

dgin61

Moi j'adhère à 300% à ce que dit J1000

Nonoscout tu dis dans un autre topic avoir remplacé tes joints de piston pour pas cher, à mon avis ton soucis est là.
Je travaille chez un constructeur et nous avons tous les mêmes fournisseurs, par contre aux niveaux des spécifications c'est plus la même chose et de toute façon il est impossible de trouver ce type de pièce dans le commerce ou chez les petits copains

Aprés c'est sur que quand on voit les co.....les, on dit que c'est un male
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

shot74

t'ain j'ai le meme probleme avec la meule de ma copine ça commence a me gaver grave  >:D >:D >:D
ecuming the road

cdm98

ça c'est du deterrage de topic !!!
dernier message date de 2009 quand même....

mais bon...

shot74

m'en fou !!! je suis un dingue  >:D lol mdr ptdr meme  Oo:
ecuming the road

KFS-1

Citation de: shot74 le 18 Mai 2011 à 12:22:17
ca te reussi pas la savoie, fallait rester dans la yaute...

sinon pour les freins du zr7, les disques sont encore bons? plaquettes aussi? les durites on quelle age? combien de bornes?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shot74

Citation de: shot74 le 18 Mai 2011 à 12:22:17

non non je suis originaire de la savoie moi monsieur !!!! vive la savoie  ;)
en fait les disques on les a acheté d'occase mais a moins de 20% d'usure(moto casse)
les plaquettes sonts neuves...purge fait... il y avais un freinage avec bocal...j'ai changé pour en remettre un autre a "bocal"...il y a des durites avia...
je vais remettre avec un maitre cylindre d'origine et des durites avia neuves et apres on verra !!! sinon je la brule  >:D >:D >:D
ça marchais tres bien sur la mienne  :?: :desole:
merci a tres vite !!!
ecuming the road

KFS-1

les disques, usés a 20% selon le vendeur, ou controlés? :sifflet:

si tu veux passer a la maison un des ses 4 , on y jetteras un oeil...
ZX-6RR 04

shot74

interdiction de rouler avec cette meule tant que les frein ne sont pas refais  :desole:
mais c'est sympa d'avoir proposé ;)
a+ dans le semnoz  :-*
ecuming the road

KFS-1

ZX-6RR 04

shot74

ecuming the road

KFS-1

tu n'as pas repondu a cette question
->
Citation de: KFS-1 le 19 Mai 2011 à 08:41:17
les disques, usés a 20% selon le vendeur, ou controlés?
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Si c'est pas un problème de purge, verifie;

-ca peut etre un disque voilé (si les coulisses des etriers font leur travail, tu ne le sentira pas forcement )
-les caches poussière qui on la tendance à sortir et accentue l'effets de retour (c'est un cas bien connu pour moi)
-les coulisse des etriers grippé, le mouvement de voile du disque repousse les pistons trop loin

25 ans

mecanoman211087

Des nouvelles?

Je viens d'acheter une paire d'etrier d'occasion (quasi neuf) pour ma zr7.

A la case moto, j'ai vu des dizaines de paire d'etriers de zr7 et 1 sur 2 avaient le problème decrit plus haut que j'ai bien connu aux sorties d'hiver (les caches poussière des pistons a moitié enlevé de leurs gorges ...

Nous avons la "chance" d'avoir de vrais etriers de merde sur nos becanes, ils ont été monté sur les z750 jusque 2005 de memoire, ils ont d'ailleur opté pour un autre modèle chez Nissin pour la suite de leur production,  et franchement ca se comprend.

Si non très bien entretenu (ou sortie seulement l'été),  ils font très bien leur travail, mais à surveiller souvent de près !!!

Je pense que ca vaille la peine que tu jette un oeil à ca, si tu veux des photos du problème et d'autres problème résolu, je peut t'en trouver  :biggrin: J'ai meme fait un tuto en video sur la refection et l'entretient de ceux ci.
25 ans